A mon tour de vous rejoindre pour perdre 30 kg — MyFitnessPal.com

A mon tour de vous rejoindre pour perdre 30 kg

Options
Bonjour tout le monde.

Voilà ma situation : 28 ans, 1m62 et 100 kilos....
Apres plus de 15 ans de régimes(je les ai tous fait!!! je vous défit d'en trouver un que je n'ai pas fait :)) suivis d'une reprise de poids biensur, je me décide enfin à accepter que c'est un combat à long terme et que je dois réapprendre à manger correctement.

Mon "régime" sera donc du rééquilibrage alimentaire que je personalise par contre car MFP me propose 1200 kcal/jour et à ce rythme, me connaissant, je ne tiendrai pas et j'ai donc augementé mon apport à 1600Kcal/jour.

Je ne fais POUR L'INSTANT pas de sport, je suis entrain de chercher une activité que je prendrai plaisir à faire et ensuite je me lance.

Je souhaiterai perdre 30 kg pour arriver à 70kg pour 1m62. Je sais, je serai toujours en surpoids mais pas de beaucoup et cela me va parfaitement.
Je n'ai jamais été mince donc quelques kilos en trop si je ne suis plus obèse et que je suis très proche de la normale, cela me va.

Je me suis inscrite ici pour trouver du soutien et de la motivation car si cétait facile je crois que cela se saurait lol.
Du coup souhaitez moi bonne chance..euh non plutot bon courage.
«1

Réponses

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    bonjour , bienvenue a toi tout d'abors effectivement je pense que 1200kcal ca n'est pas adapter, je t'invite donc a lire ce post et calculer ta DER et Dej ;)
    Pour le sport tu as raison trouve une activités qui te plait , fait un sorte que le sport ne sois pas une corvée mais un moment de plaisir et tu verra tu y prendra vite gout :)
    au plaisir de te lire
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
  • Drop30BeforeDirty30
    Drop30BeforeDirty30 Messages: 12 Member
    Options
    Aureliegraff a écrit: »
    bonjour , bienvenue a toi tout d'abors effectivement je pense que 1200kcal ca n'est pas adapter, je t'invite donc a lire ce post et calculer ta DER et Dej ;)
    Pour le sport tu as raison trouve une activités qui te plait , fait un sorte que le sport ne sois pas une corvée mais un moment de plaisir et tu verra tu y prendra vite gout :)
    au plaisir de te lire


    Merci Aureliegraff!!!
    Dans le meilleur des mondes, je me serait inscrite à la piscine déjà pour prendre des cours de natation (eh oui je ne sais pas nager à 28 ans toujours été compléxée) car j'adooooore l'eau mais j'attends un peu.
    Je sais me déplacer dedans mais ce n'est pas nager :D .

    Mais me connaissant, je serai toujours génée alors je me suis fixée comme défit de m'inscrite dés que j'aurai perdue 10 kg ...soit quand je serai à 90.
  • Drop30BeforeDirty30
    Drop30BeforeDirty30 Messages: 12 Member
    Options
  • Catoche31
    Catoche31 Messages: 33 Member
    Options
    Bravo, ne serait-ce déjà que pour avoir pris la décision de te prendre en main en te lançant dans le rééquilibrage de ton alimentation. Maintenant, il te reste à t'armer de patience car il y aura sur ton parcours de nombreux hauts mais aussi des bas. Bon courage à toi et donne-nous te tes nouvelles.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    tu as la motivation, tu as bien compris que 1200 cal c'est pas tenable à long terme, qu'il vaut mieux perdre lentement mais sûrement, tu sais que tu commenceras le sport quand cela te conviendra et pas par obligation et donc sans y prendre du plaisir..... mais tu as toutes les cartes en main pour réussir ton pari :smiley: tu verras en lisant les parcours de certains d'entre nous que 30 kg c'est tout à fait réalisable.... courage à toi
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour et bienvenue à toi
    tu as l'air bien motivée et tu es raisonnable et réaliste dans tes différents objectifs, donc bonne réussite à toi et beaucoup de courage ^^
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options


    Aureliegraff a écrit: »
    bonjour , bienvenue a toi tout d'abors effectivement je pense que 1200kcal ca n'est pas adapter, je t'invite donc a lire ce post et calculer ta DER et Dej ;)
    Pour le sport tu as raison trouve une activités qui te plait , fait un sorte que le sport ne sois pas une corvée mais un moment de plaisir et tu verra tu y prendra vite gout :)
    au plaisir de te lire


    Merci Aureliegraff!!!
    Dans le meilleur des mondes, je me serait inscrite à la piscine déjà pour prendre des cours de natation (eh oui je ne sais pas nager à 28 ans toujours été compléxée) car j'adooooore l'eau mais j'attends un peu.
    Je sais me déplacer dedans mais ce n'est pas nager :D .

    Mais me connaissant, je serai toujours génée alors je me suis fixée comme défit de m'inscrite dés que j'aurai perdue 10 kg ...soit quand je serai à 90.

    et bien figure toi que moi 32 ans je sais toujours pas nager non plus et pourtant je me sens bien dans l'eau , mais dés que j'ai plus pieds je me fige et plus moyen de faire quoi que ce sois ;)
    cest bien l'idée de se fixer des mini défi , pense aussi a te recompenser en te fixant des petits objectifs et a chaque fois un de passé ce faire un petit plaisir :) ca fait du bien au moral, bises
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonsoir @Drop30BeforeDirty30 soit la bienvenue sur le forum :)
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Bienvenue à toi. Je viens de regarder vite fait avec tes données (poids/taille et age), et si je ne me trompe pas ton métabolisme de base est plutôt de 1775 kcal. Je te conseillerais de ne pas descendre en dessous, car 30 kilos à perdre se fera sur une longue période; et si tu es dessous sur le long terme c'est néfaste pour la santé. :/
    Pour l'activité physique, au départ tu peux te fixer seulement de la marche (du genre 30 minutes par jour). Le principal étant au final de prendre l'habitude d'être actif.
    Je te livre ici une méthode qui m'a permis de perdre 36kilos.
    Dans tout les cas bon courage, ça en vaut la peine ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je rejoins @philbourg ne descend pas trop par rapport à ton MB la perte te semblera peut être plus lente mais sur le long terme il sera plus facile de stabiliser!
  • c0rinne00
    c0rinne00 Messages: 14 Member
    Options
    @Aureliegraff @Drop30BeforeDirty30 bienvenue ! ps: moi non plus je ne sais pas nager, un défi de plus à relever un de ces jours ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Merci Aureliegraff!!!
    Dans le meilleur des mondes, je me serait inscrite à la piscine déjà pour prendre des cours de natation (eh oui je ne sais pas nager à 28 ans toujours été compléxée) car j'adooooore l'eau mais j'attends un peu.
    Je sais me déplacer dedans mais ce n'est pas nager :D .
    Mais me connaissant, je serai toujours génée alors je me suis fixée comme défit de m'inscrite dés que j'aurai perdue 10 kg ...soit quand je serai à 90.
    Salut,
    Bon tout le monde a pris note...
    A 90 tu commences le sport. :) (J'ai une très bonne mémoire ;) )
    Sache que même avec ton poids actuel, tu peux commencer a bouger...
    Alors, n'attend peut-être pas les 90 pour t'y mettre.

    Mais je comprend...
    Au début, ça semble dur (trop dur) de bouger son corps.
    Perso, j'ai commencé a bouger quand j'avais déjà perdu 15 kg, je ne m'en sentais vraiment pas capable avant (tout est dans la tète).
    Il faut le faire... Sinon ta perte de poids sera aussi une perte musculaire :( .
    De plus, avec le sport, tu vas augmenter ton MB, ce qui t'aidera a perdre.

    En fait, comme je l'ai lu sur un post. Avec le sport, tu vas entrer dans un cercle vertueux.
    Sport >> Perte de poids
    Perte de poids >> + de sport
    Etc....

    Comme le dit @philbourg
    philbourg a écrit: »
    Bienvenue à toi.
    .....
    Pour l'activité physique, au départ tu peux te fixer seulement de la marche (du genre 30 minutes par jour). Le principal étant au final de prendre l'habitude d'être actif.
    .....
  • Elya30
    Elya30 Messages: 26 Member
    Options
    Maintenant yapluka ^^ Bienvenue
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Bienvenue à toi @Drop30BeforeDirty30 ici et de faire partie de mes amies. C'est vrai on a le même parcours, et le soutien est très important. Je te souhaite bon courage :smiley:
  • Drop30BeforeDirty30
    Drop30BeforeDirty30 Messages: 12 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    MERCI à tous @Elya30 @jojowit17600 @nat271no @c0rinne00 @nanouleplusdoux @toutlemonde <3 cela fait plaisir de voir autant de soutient et de conseils.
    J'essaierai de suivre vos conseils du mieux que je peux.
    "Jusque là, tout va bien" :D:D
  • Drop30BeforeDirty30
    Drop30BeforeDirty30 Messages: 12 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Merci Aureliegraff!!!
    Dans le meilleur des mondes, je me serait inscrite à la piscine déjà pour prendre des cours de natation (eh oui je ne sais pas nager à 28 ans toujours été compléxée) car j'adooooore l'eau mais j'attends un peu.
    Je sais me déplacer dedans mais ce n'est pas nager :D .
    Mais me connaissant, je serai toujours génée alors je me suis fixée comme défit de m'inscrite dés que j'aurai perdue 10 kg ...soit quand je serai à 90.
    Salut,
    Bon tout le monde a pris note...
    A 90 tu commences le sport. :) (J'ai une très bonne mémoire ;) )
    Sache que même avec ton poids actuel, tu peux commencer a bouger...
    Alors, n'attend peut-être pas les 90 pour t'y mettre.

    Mais je comprend...
    Au début, ça semble dur (trop dur) de bouger son corps.
    Perso, j'ai commencé a bouger quand j'avais déjà perdu 15 kg, je ne m'en sentais vraiment pas capable avant (tout est dans la tète).
    Il faut le faire... Sinon ta perte de poids sera aussi une perte musculaire :( .
    De plus, avec le sport, tu vas augmenter ton MB, ce qui t'aidera a perdre.

    En fait, comme je l'ai lu sur un post. Avec le sport, tu vas entrer dans un cercle vertueux.
    Sport >> Perte de poids
    Perte de poids >> + de sport
    Etc....

    Comme le dit @philbourg
    philbourg a écrit: »
    Bienvenue à toi.
    .....
    Pour l'activité physique, au départ tu peux te fixer seulement de la marche (du genre 30 minutes par jour). Le principal étant au final de prendre l'habitude d'être actif.
    .....

    C'est parti pour 30 mn de marche par jour! Il faut bien commencer un jour, quelque part par quelque chose. Au pire ça fera 30 mn de moins devant la télé mdr(le pire c'est que c'est vrai).
    Il faudra que je trouve des copines de marche ce sera plus fun mais je m'y met quand même dés demain.
  • Drop30BeforeDirty30
    Drop30BeforeDirty30 Messages: 12 Member
    Options
    c0rinne00 a écrit: »
    @Aureliegraff @Drop30BeforeDirty30 bienvenue ! ps: moi non plus je ne sais pas nager, un défi de plus à relever un de ces jours ;)

    Contente de voir que je ne suis pas la seule haha. Quand donc comptes tu relever ce défi?
  • Drop30BeforeDirty30
    Drop30BeforeDirty30 Messages: 12 Member
    Options
    philbourg a écrit: »
    Bienvenue à toi. Je viens de regarder vite fait avec tes données (poids/taille et age), et si je ne me trompe pas ton métabolisme de base est plutôt de 1775 kcal. Je te conseillerais de ne pas descendre en dessous, car 30 kilos à perdre se fera sur une longue période; et si tu es dessous sur le long terme c'est néfaste pour la santé. :/
    Pour l'activité physique, au départ tu peux te fixer seulement de la marche (du genre 30 minutes par jour). Le principal étant au final de prendre l'habitude d'être actif.
    Je te livre ici une méthode qui m'a permis de perdre 36kilos.
    Dans tout les cas bon courage, ça en vaut la peine ;)

    Bonjour et merci @philbourg.
    Ah ...1775??? même en étant sédentaire? toute la journée assise au boulot et le soir devant la tv?
    Ce samedi, j'ai fini ma première semaine à 1600 kcal/jour et j'ai perdue 600 grammes du coup si je passe à presque 1800 kcal/jour je perdrai rien non?

    Merci pour les infos
  • Drop30BeforeDirty30
    Drop30BeforeDirty30 Messages: 12 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    je rejoins @philbourg ne descend pas trop par rapport à ton MB la perte te semblera peut être plus lente mais sur le long terme il sera plus facile de stabiliser!

    Merci @sothgo
  • Drop30BeforeDirty30
    Drop30BeforeDirty30 Messages: 12 Member
    Options
    Catoche31 a écrit: »
    Bravo, ne serait-ce déjà que pour avoir pris la décision de te prendre en main en te lançant dans le rééquilibrage de ton alimentation. Maintenant, il te reste à t'armer de patience car il y aura sur ton parcours de nombreux hauts mais aussi des bas. Bon courage à toi et donne-nous te tes nouvelles.

    merci @Catoche31
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Bonjour @Drop30BeforeDirty30, au début je n'avais pas assez de calories par jour, le forum m'a conseillé de l'augmenter sinon j'allais être sous alimentée et comme j'ai commencé la marche la même semaine, j'ai perdu mon kilo tout de même. Bon courage à toi pour la marche, ça fait un bien fou ! A bientôt :smile:
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Tu verras que la marche est très bénéfique. ça permet d'évacuer le stress, de se sentir libre. Essaye de faire certains trajets à pieds (comme aller chercher ta baguette, aller au supermarché, chez le médecin etc...). Moi, j'ai banni les transports publics. Je me déplace partout à pied, dès que j'en ai la possibilité. Mon record c'est de marcher 7 km aller+7 km retour. Mais en général, au quotidien c'est 3 km aller+3 km retour. Ce qui m'aide c'est que je ne me mets pas dans la tête que je sors pour "marcher", je sors parce que j'ai des trucs à faire. Je marche seule, je préfère. Parfois, je me mets de la musique dans les oreilles, la plupart du temps, j'écoute rien, ça me laisse le loisir de penser, de m'isoler avec moi-même.
    En ce qui me concerne, j'ai 30 ans et techniquement je ne sais pas nager. Mais petit à petit, j'ai appris de moi-même à nager la brasse, même si je sais que ce n'est pas parfait.
  • Drop30BeforeDirty30
    Drop30BeforeDirty30 Messages: 12 Member
    Options
    Merci les filles @nat271no @Katatonia37 . justement je suis sortie marcher ce matin et baie été surprise parceque je me suis sentie bien après. Je n'attendais à être essoufflée et dégoutée mais non. Je sentais un peu fatiguée à la fin mais bien.Il y a aussi un dvd de sport que je vais essayer. Je l'ai deja et c'est 30 mn par jour.
    Pour l'augmentation des calories d'accord je vais essayer cette semaine à 1700 pour voir ce que ça donne j'appréhende quand même.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Je pense qu'avant la prise en mains, tu devais tourner beaucoup plus qu'à 1700 calories par jour. Donc, tu auras quand même des résultats même si tu perds pas 10 kilos en un mois.