Bonjour, y a t-il des végétariens ou végétaliens ici ?
saykouk
Bonjour,
s'il y a des végétariens ou vegan ici, pour le partage des idées et des recettes, et expérience. je suis végétarien depuis 2 mois seulement en vue de devenir végétalien complètement. par ailleurs je fais un rééquilibrage alimentaire pour perdre 100 kg, j'en pèse 204 kg.
à vous lire.
s'il y a des végétariens ou vegan ici, pour le partage des idées et des recettes, et expérience. je suis végétarien depuis 2 mois seulement en vue de devenir végétalien complètement. par ailleurs je fais un rééquilibrage alimentaire pour perdre 100 kg, j'en pèse 204 kg.
à vous lire.
0
Réponses
-
Bonjour,
Je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir t'aider, je ne suis ni végétarienne, ni végétalien cependant je ne mange plus de lactose (sauf lait de chevre) ni d'œuf (entre autre...) pour des raisons d'intolérances alimentaires. J'ai quelques recettes simples sur mon blog si tu veux.
www.objectif25.over-blog.com
Courage pour ton parcours, j'espère que tu es soutenu par des professionnels.0 -
merci pour tes encouragements, et pour ton blog. oui je suis suivi par mon médecin.0
-
Il a du te proposer quelques menus quotidiens ?
Qu'as-tu tu comme éléments pour débuter ?0 -
rien de spécial, sauf quelques précisions sur les aliments à ne pas négliger afin de ne pas avoir des carences. et il va me prescrire de temps en temps des analyses à faire. il m'a déconseillé d'user mes articulations pour le moment. j'ai fais des analyses de sang au début, et une échographie du cœur.0
-
Bonjour !
Pour les menus il y a des recettes intéressantes sur ce site je ne sais pas si tu connais :
http://www.vegetarisme.fr/cuisine-vegetarienne/recettes-vegetariennes/
(avec plein d'autres infos utiles sur le site)
Sinon j'utilise pas mal marmiton. C'est plus pour avoir des idées, je n'ai pas de recettes à proprement parler.
J'ai découvert le tofu de la marque taifun dernièrement, de la bonne qualité, après c'est selon les goûts de chacun(e)s.
Bon courage pour la suite.0 -
merci Enaivlys, ici au Maroc le tofu est asses rare et coûte cher si on en trouve, mais il est vrai que je ne suis pas très tofu, je me rabats sur les légumineuses pour les protéines et les consomme avec du riz afin d'avoir tout les acides aminés essentiels, et du citron pour optimiser l'absorption du fer, en plus d'autres astuces pour favoriser l'absorption des micronutriments car il faut voir au-delà du trio protéines lipides glucides. le plus gros problème aujourd'hui n'est pas un problème de disponibilité des aliments mais un problème d'absorption que ce soit dans l'intestin grêle ou dans le colon.0
-
Bonjour je suis végétarienne et faible consommatrice de produits laitiers, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas0
-
Bonjour,
Je suis aussi végétarienne depuis toujours. Pas facile de trouver des menus équilibrés pour moi dans les régimes habituels. Depuis avril, j'ai découvert SOS Cuisine qui me permet d'adapter mes menus selon mes goûts et aversions.
Comment se déroule ton rééquilibrage alimentaire ? Parviens-tu aux résultats souhaités ?
Bon courage dans ton parcours !0 -
Je suis piscivore mais je fait beaucoup de recettes je vais sur le groupe Facebook happy végétarien il y a toujours des recettes0
-
Bonjour j'essaie d'être "végéta*ienne" la plupart du temps mais je consomme quelques fois des œufs0
-
Je suis pescovégétarienne...une deplus!0
-
Oui, je suis végétarien et je tend vers le végétalisme.0
-
Je ne mange que le poisson. Dans des cas extrêmes je m'autorise un peu de viande, quand la pression sociale est trop forte et que je n'ai pas envie de me justifier.. et uniquement si je sais d'où provient la viande. Ceci étant dit, ce n'est pas vraiment évident en France mais petit à petit on arrive quand même à manger équilibré et bon.
Bravo pour ton parcours0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes