Comment se passe la phase de stabilisation sur MYFITNESSPAL ??? — MyFitnessPal.com

Comment se passe la phase de stabilisation sur MYFITNESSPAL ???

Options
Bonjour à tous

J'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire le 23 mars dernier et j'ai perdu en 42 jours 5 kilos, je compte en perdre encore 7 pour arriver a un poids qui au niveau de ma morphologie me corresponds bien. Par contre je me demandais comment se passe la phase de stabilisation sur le site dois je modifier moi même mes objectifs dans mes paramètres ou c'est myfitness qui les recalcule au fur et a mesure de ma perte de poids car une fois que j'aurais perdu les 5 kilos suivants j aimerais rentrer en phase de stabilisation en perdant de moins en moins mais progressivement les 2kilos restants et rester ensuite sur mon objectif de poids car je ne souhaite pas perdre davantage (la minceur ne me va pas)

Merci de vos conseils :)

Réponses

  • saykouk
    saykouk Messages: 24 Member
    Options
    je suis nouveau, mais il m'a semblé que MFP a modifié mon nombre de calories quand j'ai rentré mon nouveau poids après une perte de 4kg.
  • shanissia
    shanissia Messages: 9 Member
    Options
    tu en avais combien a perdre ?
  • saykouk
    saykouk Messages: 24 Member
    Options
    mon objectif est de perdre 100kg, j'en pèse 204
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Si tu prends les objectifs MFP (ce que je ne te conseille pas, je les trouve mal faits), peut-être qu'il adapte à ta perte de poids. Si tu fixes tes objectifs toi-même, il ne change pas et c'est à toi de le faire.
  • shanissia
    shanissia Messages: 9 Member
    Options
    saykouk ils ont modifié tes objectifs après 4 kilos perdu ??? je trouve cela peu par rapport aux 100 que tu veux perdre tu ne trouve pas ?
  • shanissia
    shanissia Messages: 9 Member
    Options
    Ezeliane tu trouves qu'il gère mal les objectifs ? Comment ca s'est passé pour toi par rapport a ta perte de poids ? Ils ont modifié tes objectifs a quel phase de ta perte de poids ?
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Bonjour, tu te poses beaucoup de questions et c'est tout à fait normal. On a crée un post pour y répondre :http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases
    Myfitnesspal ne modifie rien de lui-même, c'est à toi de paramétrer et de déterminer combien tu dois perdre et quand tu dois te mettre en mode stabilisation.
  • saykouk
    saykouk Messages: 24 Member
    Options
    il a peut être baisser mon apport quotidien de 100 calories donc pas beaucoup.
  • shanissia
    shanissia Messages: 9 Member
    Options
    ok merci pour les infos :smile:
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Pour ma stabilisation je vais te dire comment j'ai fait . Je voulais perdre 5kg et pourquoi pas 3 de plus. J'avais un objectif de 1700kcal/jour ( sachant qu'il me fallait environ 2000kcal pou rester à poids stable)

    J'ai perdu les 5 kg en 3 mois , facilement je dois dire ( j'étais à 1700kcal quasi tous les jours , parfois plus lorsqu'il y avait un repas de fête).
    Puis j'ai continué à noter et j'ai vu que l'envie de continuer à perdre n'étais plus aussi forte. J'étais de plus en plus souvent autour de 2000kcal plutôt que de 1700kcal. Cette période "intermédiaire " ou je me demandais si je voulais perdre ces 3 kg supplémentaires à duré environ 1 mois. Je suis restée à un poids stable , essayé de bien repérer ce que je mangeais , évalué mes menus et mes quantités . J'ai décidé que j'arrêtais le régime à ce moment là. ( Quitte à recommencer après )

    Ensuite j'ai arrêté de noter mes aliments mais j'ai continué à me peser tous les jours et à manger de façon correcte.

    Voilà , ça fait 6 mois, je n'ai pas repris de poids.
    En me pesant tous les jours j'ai repéré mon "cycle de poids " qui est calqué sur mon cycle hormonal. Mon poids d'équilibre est de 68kg. La semaine avant d'être réglée, je fais 69kg, la semaine suivante je descend à 67,5kg.

    Voilà ,j'ai gardé l'habitude de me peser tous les jours mais en me repérant par rapport à mon cycle. Il y a du pour et du contre à la pesée journalière mais moi c'est ma manière d'éviter d'être trop laxiste avec moi même.

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    saykouk a écrit: »
    il a peut être baisser mon apport quotidien de 100 calories donc pas beaucoup.
    @saykouk : Effectivement, MFP ajuste automatiquement la limite calorique en fonction de ta perte de poids. Car MFP est un compteur de calories non un conseiller en nutrition.
    C'est là ou il est on de personnaliser ses objectifs et la limite calorique, ce qui est possible avec MFP (et l'une de ses nombreuses qualités).
    Cela permet de rester vigilant quant à son évolution personnelle et de savoir adapter le rééquilibrage alimentaire en fonction de ses propres besoins.

    Si tu n'es pas d'accord avec cette baisse automatique, n'hésites pas à aller dans l'onglet objectif et à rectifier manuellement la limite calorique pour la situer comme tu le veux, tout en étant raisonnable (pour préserver ta santé).

    Bonne continuation
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je pense qu'on ne peut pas stabiliser le poids. Selon mon expérience, il faudrait adopter, à vie, une hygiène de vie, nous permettant de maintenir le poids qu'on estime comme correct.

    Car si l'on reprend la même manière de s'alimenter qu'on avait, on reprendra tout. La même cause, les mêmes effets.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Je pense qu'on ne peut pas stabiliser le poids. Selon mon expérience, il faudrait adopter, à vie, une hygiène de vie, nous permettant de maintenir le poids qu'on estime comme correct.

    Car si l'on reprend la même manière de s'alimenter qu'on avait, on reprendra tout. La même cause, les mêmes effets.

    Il est vrai qu'à reprendre l'alimentation qui a amené à une prise de poids...

    Cependant la phase de stabilisation peut avoir 2 effets éprouvés par nombre de personnes :
    - Elle permet au corps de mémoriser sa constitution et son nouveau mode de fonctionnement, notamment ses besoins et donc celui-ci s'en "satisfait" et ne sollicite plus les mêmes apports qu'avant.
    - Elle permet à chacun d'installer les nouvelles habitudes alimentaires (ce qui peut faire partie d'une hygiène de vie, ce qui est, dans tous les cas, un choix personnel) et de se les approprier mentalement et physiquement.

    Le principe est de maintenir le poids/santé dans une fourchette raisonnable dans laquelle il fluctuera normalement au rythme des variations naturelles de notre organisme et notre alimentation. Il est bon d'être en veille sur ce point pour ajuster une "tendance" à sortir de cette fourchette. D'autant plus qu'avec le temps et l'évolution de la vie, les besoins alimentaires vont se modifier et évoluer en conséquence. Il convient d'en avoir conscience pour pouvoir s'adapter.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Je pense qu'on ne peut pas stabiliser le poids. Selon mon expérience, il faudrait adopter, à vie, une hygiène de vie, nous permettant de maintenir le poids qu'on estime comme correct.

    Car si l'on reprend la même manière de s'alimenter qu'on avait, on reprendra tout. La même cause, les mêmes effets.

    d'accord pour adopter une certaine hygiène de vie mais il faut pouvoir se faire plaisir de temps en temps avec des aliments qu'on a toujours aimé et pour ce faire le "cheat day" est pour moi souverain. Sans ces moments plaisir on ne peut pas garder le cap pour le reste de sa vie. Par ailleurs nous sommes et seront toujours confrontés à des réjouissances: mariages, fêtes de famille, sorties entre amis, etc... qu'il faut pouvoir intégrer à notre rythme de vie et le corps doit pouvoir s'y adapter sans stocker
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ben, quand j'ai commencé j'ai réglé le truc sur objectifs recommandé : il m'a mis 1200 Cal/jour. En soi ça me paraissait déjà peu, mais au bout de 3 jours j'avais des vertiges en me levant le matin, je me sentais pas bien. Bref, pas adapté du tout ! Du coup j'ai tout réglé sur "personnalisé" et là ils ne changent pas ton objectif, du tout. C'est à toi de le faire, de calculer, etc.