Appli répartition des apports — MyFitnessPal.com

Appli répartition des apports

Options
sylviris
sylviris Messages: 308 Member
Avec la dernière mise à jour de l'application (sous IOS pour moi) il y a une nouvelle page d'info, la répartition des calories sur les différents repas.
Y a-t-il des règles là dessus? Je parles pour manger "équilibré" normalement je ne parle pas des différents régimes mais juste d'une alimentation saine.
A priori on dit que le petit déjeuner doit être le plus important mais ça me semble difficile

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Bonjour Sylviris

    Le ptit dej tu peux charger oui, notamment en lipides car ton corps charbonne à ce moment là :-) après si t as du mal pourquoi ne pas tenter un :

    30/50/20 Ou si vraiment le matin C est chaud pour toi 20/50/30 ( le 50 du midi le mieux serait 35 et 15 en collation vers 17h pour pas être affamé le soir et sauté sur le frigo )

    Le soir le plus léger possible serait le top car le canapé la télé et le lit ça ne demande pas bcp d énergie. ...

    Après ça dépends tu fais des collations matins ou aprèm ? Ton objectif en calories il est de combien ?

    Moi le matin 500 cal, midi 800, collation aprèm 200 cal et le soir 2 ou 300 cal.... pour du 1800 environ, parfois + parfois - mais en semaine ça reste dans ces eaux là
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Tiens sinon
    http://www.pratique.fr/alimentation-saine-bonne-repartition-calories.html

    Mais bon tu sais les recommandations C est à prendre avec des pincettes comme les fameux 50% de glucides par exemple....
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Ok merci pour les infos.
    Bon je vais plutôt oublier cet onglet de l'appli. Je mange plus le soir et je ne veux pas changer ça pas la peine de me dire que c'est mal je sais. Mais je sais aussi que j'ai besoin de ça pour tenir sur la durée sinon je suis frustrée et je finis par craquer et prendre du poids au lieu d'en perdre ;-)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Sur la semaine écoulée je suis à 20-40-40
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Du moment que tu arrives a perdre comme ça c'est le plus important :)
    3 repas fixes sans collation? ca va pas de fringales ?
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    des fois je garde mon pain de midi pour le goûter parce que après je ne mange pas avant 21h alors ça tire un peu... Mais c'est plsu le matin que j'ai faim mais j'ai trouvé la parade. je n'y croyais pas avant d'essayer et ça ne marche sans doute pas sur tout lemonde mais sur moi l'huile essentielle de pamplemousse fait des miracles! ça me permet de tenir jusque 12h30 sans tuer personne ;-)
    Pas facile d'avoir des collations saines au bureau donc je dois limiter.
    J'ai eu essayé de manger moins le soir mais j'avais faim ça m'empêchait de dormir, ça tournait à l'obsession et résultat je craquais je mangeais n'importe quoi à 23h-minuit. Alors je préfère manger plus, sainement au diner que me jeter après sans compter sur les gateaux par frustration.
    Comme je dis toujours il faut surtout se connaitre ;-)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Mais ça m'intéresse quand même de savori quelle est la répartition recommandée
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    l'huile essentielle de pamplemousse? comment l'utilises-tu?
    C'est vrai qu'on conseille de ne pas trop manger le soir, après c'est adpatable selon ton rythme de vie et tes envies, le but étant de ne pas craquer pour ruiner les efforts si tu ressens de te faire un bon "souper" il n'y a pas de soucis ce qui compte c'est de ne pas être trop frustré et être dans les clous au niveau calorique sur la journée entière :)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    j'ai des "comprimes neutres" sur lesquels je mets une ou 2 gouttes sinon juste renifler le flacon (ouvert of course) ça marche aussi mais moins efficace.
    Mais c'est préconisé pour les envies de sucré, tout le monde n'est pas sucré donc ça ne marche sans doute pas si on a envie de pizza lol
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    j'essayerai à l'occas car grosse fringales sucrées
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Un conseil faut le prendre avant que l'envie soit trop forte après c'est trop tard ;-)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Source Wikipedia: Les apports énergétiques sont répartis différemment durant la journée, car le public n est pas le même. Homme et femme, Petit déjeuner: 25 %, Déjeuner: 40%, Diner: 35% ; Enfant, adolescent, femme enceinte, femme allaitante, personne âgée, Petit dejeuner: 25%, Dejeuner: 35%, Gouter: 10%, Diner: 30%

    Mais ne t arrête pas sur des formules types/standardes. Ça dépends notre activité. Perso si je recommençais à bosser de nuit le soir ce serait 40 par exemple alors que là C est entre 12 et 20 % max.... demain ptit dej 50%.... (pâtes au beurre gruyère avec escalope.....) le matin je mange tout ce que je M interdit le soir jme régale :smile:
  • cdlux
    cdlux Messages: 16 Member
    Options
    Oui le soir il est plus
    Tenant de se lachet sur le reste des calories que l'on à droit...
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Ben je suis pas si loin que ça, ça me rassure plutôt je pensais être bien plus en décalage
  • cdlux
    cdlux Messages: 16 Member
    Options
    o:)
    Bcp mange plus le soir, surtout pour des gens de 'buro'. Perso: 20/40/40
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    ;)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    le piége du soir c est que c est souvent "convivial" on a le temps, on se pose....
    du coup moi (travail de bureau aussi) le midi finit les ptits sandwich de boulangerie, on s'est acheté frigo + micro-onde (même pas 100 euros les 2 ) je revis car le soir avant je crevais la dalle et le risque de me jeter sur le frigo était important
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    moi j'ai la chance d'avoir une cantine. Moi qui ne fais pas la cuisine chez moi (je vis seule) ça me permet de manger plus de légumes et de varier
  • cdlux
    cdlux Messages: 16 Member
    Options
    Pareil en fait mais la tentation est grandeeeee