Montre radiofréquence et rameur — MyFitnessPal.com

Montre radiofréquence et rameur

ian1618
ian1618 Messages: 27 Member
Bonjour,
qui utilise une montre radiofréquence en ramant ?
Je cherche une montre efficace, précise pour traquer mon activité sur mon rameur cardio
Merci a tous

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2015)
    ian1618 a écrit: »
    Bonjour,
    qui utilise une montre radiofréquence en ramant ?
    Je cherche une montre efficace, précise pour traquer mon activité sur mon rameur cardio
    Merci a tous
    Ben voila !! :)

    Moi j'utilise un POLAR FT7 avec ceinture pectorale. Simple et fonctionnel.
    Le cardio m'indique (après paramétrage, age, poids et FCmax si tu la connais) le nombre de calories utilisées pour tout types d'exercices.
    Je l'utilise pour ma muscu, la marche, le rameur, la corde a sauter et le jogging.

    Environ 300 Kcal pour 30' de rameur tranquille en lipolyse.
    Environ 350 Kcal pour 30' de jogging a 7,5 Km/h en aérobie.

    Il m'indique aussi si je suis dans la zone "Fitness" * ( >120 Bpm environ) ou "Conso Gras" * ( < 120Bpm environ).
    La valeur n'est pas fixe, elle change en fonction de mon état général.
    Je ne sais pas comment il détermine cette valeur :/ .

    Pour le prix, je suis très satisfait de mon achat.

    Les +
    • Simple a paramétrer.
    • Facile a utiliser.
    • Mémoire des valeurs précédentes.
    • Récapitulatif hebdomadaire.
    • Valeur grand total depuis le début.
    • Étanche pour piscine (pas essayé).
    • Site internet de recording bien fait.

    Les -
    • Eclairage perfectible.
    • Nécessité d'entrer les valeurs sur le site manuellement (il existe un kit de connexion a 50e).
    • Tailles écriture un peu légère pour certaine fonction (je met mes lunettes :s ).
    • Bip sonore exercice inaudible surtout dans une ambiance musicale.
    • Pas de tracking GPS (normal vu le prix < 90e).
    * Il utilise réellement les termes "Fitness" et "Conso-Gras".
  • ian1618
    ian1618 Messages: 27 Member
    @jojowit17600
    Jojowit
    Merci pour ta réponse
    La POLAR FT7 a l’air convenable, j’aurai préféré quelques chose de légèrement plus stylé pour pouvoir la porter tout au long de la journée et non pas seulement en faisant du sport
    Je vais attendre d’autres recommandations afin de pouvoir décider quelle montre adopter.
    Qu’en penses-tu des smartwatch comme la Motorola 360 ou Asus zenwatch ? Est ce efficace pour le sport et le fitness ?
  • adelyne1718
    adelyne1718 Messages: 6 Member
    Bonjour, pour ma part, je suis en pleine hésitation pour acheté la montre polar A300 (avec ou sans HR) , elle est sorti il y a peu de temps en France .. la connaissez vous ?
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Bonsoir,

    Tu peux utiliser une ceinture cardio en liaison avec ta montre, dans ce domaine tu as en gros Polar et Garmin, après assure toi quand même que la ceinture cardio ne va pas te déranger + que ça, j'en avais une avec ma montre j'ai vite abandonner, je suis passé à un lecteur optique au poignet (MIO), niveau fiabilité c'est identique à un BPM prés, mais nécessite d'être vraiment bien serré sur ton poignet sinon les mesures sont farfelues, et ne fonctionne pas forcément chez tout le monde, des cas de personnes où ça ne fonctionne pas ou peu.

    Niveau budget, rien ne vaut une ceinture cardio. on en trouve des pas chères :smile:

    La mesure du rythme cardiaque est pour moi vraiment indispensable pour être sûr d'être dans la bonne zone : fonte des graisses ou performance.
  • ian1618
    ian1618 Messages: 27 Member
    @adelyne1718
    Oui je connais la polar A300, ca à l’air pas mal, c’est une version plus légère de la polar V800,
    Moi aussi je suis en pleine hésitation depuis pratiquement un mois, parce qu’il faut surtout aussi quelques choses d’esthétique et fiable en même temps.
    Pour l’instant ce que j’ai trouvé de plus convaincant rapport qualité/prix/design c’est vivoactive de GARMIN, la plus part des avis sont positifs
    https://www.youtube.com/watch?v=3hE8N7u5FUg
    https://www.youtube.com/watch?v=-LFMLU9FWq0
    http://www.amazon.fr/Garmin-Vivoactive-Connectée-Multisports-Intégré/dp/B00RE1UL52/ref=sr_1_1?ie=UTF8&amp;qid=1430823828&amp;sr=8-1&amp;keywords=vivoactive

    malgré que je ne suis pas un big fan d’apple, Je vais attendre un peu pour voir l’efficacité de l’apple watch sport aussi, ensuite je deciderai entre les deux.

    Je vous tiendrai au courant de mon choix final.
  • ian1618
    ian1618 Messages: 27 Member
    @sebfunny
    Merci pour le conseil,
    Je savais déjà que je n’allais pas trop aimer la ceinture autour de la poitrine, mais comme tu le dis aussi les lecteurs optique ne sont pas si efficace, si on serre trop ca devient gênant jusqu'à déranger la circulation sanguine.
    Certaines personnes donnent des avis favorable pour la TomTom Multisport cardio, sauf que l’autonomie de la batterie parait nulle (a peine 8 heures).

    http://www.tomtom.com/en_us/sports/multi-sport/products/multi-sport-cardio-gps-watch/white-red/

    Finalement y’a pas de produit parfait et complet pour l’instant.
    La technologie n’a pas tant évolué en fitness
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    C'est un peu ça, le lecteur optique peut ne pas convenir à tout le monde, les peaux trop foncées, les poignets tatoués ou un système pileux trop développé notamment.

    Ceci dit pour la grosse majorité des gens il fonctionnent bien, c'est fiable, les chiffres sont à l'identique avec une ceinture cardio thoracique.

    Pour TomTom j'ai failli en acheter une mais j'ai changé d'avis, l'autonomie + la plateforme trop récente et trop sommaire m'ont freiné.

    Je me suis donc orienté vers une montre Garmin, et j'ai remplacé la ceinture thoracique par un bracelet d'activités MIO qui prend le pouls au poignet, (MIO fournit les capteurs cardiaque à TomTom et Adidas également)

    Le jumelage avec la montre Garmin s'est fait nickel, par contre il faut quand même qu'il soit bien ajusté au poignet, j'ai quelques décrochages par moment du genre ça va passer de 130 à 170 BPM pendant 30 secondes sans raison, ceci dit normalement la montre et le bracelet MIO doivent être sur le même bras alors que j'ai choisi de mettre la montre sur le bras gauche et le bracelet MIO sur le bras droit.

    En autonomie du bracelet MIO je suis à 3 jours avec une utilisation de la prise de pouls en continu pendant 4h par jour environ mais en désactivant le comptage de pas, distance, calories... en gardant uniquement la prise de pouls.


    La fiabilité des bracelets/montres avec lecture optique au poignet est encore à améliorer, d'un autre coté la ceinture thoracique est fiable mais inconfortable, cruel dilemme.

    Pour ceux qui font du sport en musique, il existe des écouteurs sport avec prise de pouls sur l'oreille (JABRA Pulse) je suis pas super sûr de la fiabilité puis 200 euros pour des écouteurs, ça fait un peu cher surtout si ça ne marche pas parfaitement.

    Bref il n'y a pas de solution parfaite malheureusement

  • ian1618
    ian1618 Messages: 27 Member
    quelle montre Garmin t'utilises ?
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Une Fenix 3, c'est pas du tout prévu à l'origine puis j'ai préféré voir large pour ne pas être à l'étroit dans quelques mois le cas échéant, j'ai hésité avec la 920XT finalement ça s'est joué sur l'esthétique.

    j'avoue avoir été tenté d'attendre la Watch d'Apple que j'achèterais surement plus tard, mais le coté gadget m'a un peu rebuté, puis à l'origine j'ai pris une montre sportif pour justement éviter d'emmener mon smartphone quand je vais faire du sport en extérieur, le fait qu'elle utilise le GPS de l'iPhone je trouve ça moyen j'aurais préféré que la Watch embarque une puce GPS propre, pour le moment je la considère + comme un accéssoire de mode qu'une véritable montre de sport, ceci dit a voir avec la Watch 2.0 une fois que les premiers acheteurs auront essuyé les plâtres :smiley:
  • ian1618
    ian1618 Messages: 27 Member
    excellent choix, c'est le haut de gamme de Garmin
    justement je pensais a la fenix 2 ce matin, le prix est abordable vu que je vais me permettre l'apple watch, j'attends juste que quelqu'un l'essaye avant moi :wink:
    j'ai déjà une smartwatch 1000 fois meilleure quel'apple watch mais inutile pour le sport.

    as tu déjà essaye la fenix 3 sur un rameur dans une salle ? si oui, ce sera gentil que tu nous fais part de ton avis
    merci
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    La Fenix 2 est très bien également mais il me semble qu'elle ait connue quelques soucis à ses débuts, du passé avec des MàJ ?

    Pour la Fenix 3, pas essayé avec un rameur mais avec un vélo elliptique, avec les mouvements des bras la montre va te sortir une cadence de marche à pied rapide, ajusté l'effort fourni en fonction de la fréquence cardiaque, rien de bien exceptionnel quoi, étonnamment la distance affichée sur la Fenix 3 est très proche de celle de l'ordinateur de bord du vélo elliptique.
  • ian1618
    ian1618 Messages: 27 Member
    T’avais des prob de MaJ sur ta fenix 2 ?
    Selon toi tu penses qu’il y a une grande diff ente la 2 et la 3 ? À ce que j’ai trouvé en ligne il n’y a pas une grande diff.

    Je n’ai jamais essayé les montres Garmin

    ca m’intéresse de savoir la performance de la fenix 3 sur rameur, si jamais tu l’essayes sur un rameur informes moi du résultat
    Merci
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Non, non jamais eu de Fenix 2 mais avant d'acheter la Fenix 3 j'ai pas mal navigué sur les forums, d'après les possesseurs de Fenix 2, il y a eu pas mal de soucis avec la Fenix 2, bug, latence, retour et prise en garantie...etc...bref la montre à l'époque était peut-être sortie un peu trop vite histoire de rester dans le coup face à la concurrence, Garmin a dû procéder a quelques MàJ pour régler les problèmes puis la Fenix 3 est sortie très vite.

    Ceci dit ça c'est pas nouveau, les tout premiers possesseurs d'un produit qui vient de sortir essuient les plâtres, les produits sont rarement aboutis en tout point à leur sortie, les MàJ règlent les petits soucis, rajoutent quelques fonctions suivant les 1er retours utilisateurs.

    Pour les différences Fenix 2/Fenix 3 c'est plutôt une petite mise à jour qu'un nouveau produit, un écran couleur (encore que bon tout est relatif), quelques fonctions par ci par là, bref rien de révolutionnaire quoi.