Vous aussi ça vous fait ça ?
clalll
dans Fitness et Exercice
Bonjour à tous,
Hier, j'étais super content d'avoir participé à la wings for life à Rouen, il y avait une super ambiance et j'ai réussi à attendre mon objectif fixé (courir un semi marathon) pendant cette course.
Mais du coup, j'ai tapé le cardio à fond durant toute la course... ma fc max théorique est de 187 (220 - age) et j'ai tourné à 183 de moyenne avec des pointes à 194 pour un temps moyen de 5m20s au km.
Là en même temps, c'est la ligne d'arrivée qui nous rattrapait, donc il fallait tenir le rythme
Mais est ce qu'il est possible, à votre avis, d'arriver à faire baisser le rythme cardiaque tout en maintenant le rythme (pour les prochaines courses) ?
D'avance merci pour vos réponses ^^
Hier, j'étais super content d'avoir participé à la wings for life à Rouen, il y avait une super ambiance et j'ai réussi à attendre mon objectif fixé (courir un semi marathon) pendant cette course.
Mais du coup, j'ai tapé le cardio à fond durant toute la course... ma fc max théorique est de 187 (220 - age) et j'ai tourné à 183 de moyenne avec des pointes à 194 pour un temps moyen de 5m20s au km.
Là en même temps, c'est la ligne d'arrivée qui nous rattrapait, donc il fallait tenir le rythme
Mais est ce qu'il est possible, à votre avis, d'arriver à faire baisser le rythme cardiaque tout en maintenant le rythme (pour les prochaines courses) ?
D'avance merci pour vos réponses ^^
0
Réponses
-
Oui. Je ne parle pas de mon cas mais de celui de mon mari qui s'est mis au vélo. Il a perdu 30kg, a gagné en endurance et en vitesse et aussi en rythme cardiaque. Et non seulement il rentre moins essoufflé, mais en plus, il transpire moins. Quant aux pulsations/minute, elles ont diminuées au fur et à mesure du temps (il a un appareil sur lui pour mesurer ses progrès). Cela se fait petit à petit.0
-
@clalelal
Il ne faut pas oublier que le coeur est un muscle donc plus on l'entraîne, plus il devient performant!
0 -
@purplestar89, un coeur augmente sa performance s'il réussit de battre de moins en moins vite, et mon pas s'il bat de plus en plus vite.
Un sportif peut très bien tourner au repos à 40-540 et ne pas dépasser les 120 en plein effort.0 -
C'est exactement ce que je veux dire... le sportif, lorsqu'il a commencé son sport, devait être à pas mal plus de 120 de FC au début de son entraînement.
En entraînant son coeur, il le rend plus performant, donc la fréquence cardiaque monte moins "facilement", ça prend plus d'efforts pour arriver à la même FC.
Exactement comme les muscles des bras qui nécessitent des poids de plus en plus lourds pour se développer...0 -
paleolithique a écrit: »Un sportif peut très bien tourner au repos à 40-540 et ne pas dépasser les 120 en plein effort.
Il fallait lire 45-50, je ne vois pas ce qui m'a fait taper ces chiffres hormis mon Parkinson
0 -
Bonjour clalelai,
La fréquence cardiaque maximale telle que tu la calcules est théorique et ne correspond pas à tous les individus. Je te conseillerais de faire un test de fréquence cardiaque afin de pouvoir ajuster tes zones propres et être fixée à ce propos. Il y a ce site par exemple qui te l'expliquera.
http://entrainement-sportif.fr/calculer-frequence-cardiaque-maximale-fcm.htm
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien