Un article intéressant sur les appareils cardio !!! — MyFitnessPal.com

Un article intéressant sur les appareils cardio !!!

Réponses

• Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Très intéressant. Je lisais quasiment le même article hier soir sur les vélos elliptiques.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Le problème avec le tapis roulant, par exemple, c'est que le mouvement n'est absolument pas naturel : le le tapis recule vers l'arrière alors qu'on marche sur place. En gros, c'est du casse gueule.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    paleolithique a écrit: »
    Le problème avec le tapis roulant, par exemple, c'est que le mouvement n'est absolument pas naturel : le le tapis recule vers l'arrière alors qu'on marche sur place. En gros, c'est du casse gueule.
    Pas trop d'accord avec le coté "casse gueule". :s
    Moi par exemple, qui suis sur un bateau qui bouge et bien je trouve ça beaucoup plus sécurisant.
    Surtout avec ma surcharge pondérale.
    Un petit article la dessus.
    Avantages du tapis roulant
    C’est plus facile sur votre corps.
    Les tapis de course offrent une meilleure absorption des chocs, ce qui entraîne moins de stress sur vos pieds et genoux, par rapport à la course sur des surfaces d'asphalte et de béton. La surface lisse offre un rembourrage supplémentaire qui permet également d’avoir une course plus facile.
    Conseils de jogging sur tapis roulant
    Erreurs fréquentes de course sur tapis roulant

Mais c'est comme tout, ils y en a qui aiment, et d'autres qui détestent. ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @jojowit17600, la marche sur le tapis ainsi que la course n'ont pas du tout la même "valeur" que de marcher ou de courir dehors, tout simplement parce qu'il n'y a aucune aspérité, pas de contre-vent, pas d'air frais, rien.

Et je ne parle même pas du kif d'être dehors, dans la nature, de profiter du chant des oiseaux, etc.

En gros on "en chie" beaucoup moins, c'est du sport pour les "bobos". Après, s'il fait -20° ou s'il pleut des cordes, je peux comprendre qu'un tapis peut être utile.

Évidemment la meilleure course à pied se fait dans la nature, sur des sentiers, pas sur du béton.

Quand à la marche, avec des chaussures de marche correctes, on peut marcher même en ville pendant les heures (je peux faire 3-4 heures de marche urbaine d'affilée)

Et sinon, moi qui suis sujette aux vertiges, je monte sur le tapis roulant et je tombe. Et même si je n'ai aucun vertige, mon oreille interne est incapable de gérer ça :blush:

• jojowit17600
    Comme je l'ai écris, je suis sur un bateau.....
    Donc pas trop le choix non plus.
    Secundo, je ne veux pas en chier (c'est pas mon but). Suis-je pour autant un bobo ??...

Mais des que je rentre a la maison j'essais dehors !!
    (Je pense effectivement que ça va être + dur) :sweat:
    paleolithique a écrit: »
    Je pense que le tapis a des avantages qu'il ne faut pas dénigrer.
    Donc pas pire ni meilleur.
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Exact. pour que le tapis de course se rapproche de la course outdoor il faut jouer sur l'inclinaison pour que rende au mieux.

Les 2 sont complémentaires, notamment pour une préparation à un objectif précis, le fractionné...

Après autant le sport indoor ne me pose aucun problème, autant s'il fait beau j'aime autant allé dehors pour la bouffée d'air frais.
  • carocamille621
    carocamille621 Messages: 31 Member
    Le tapis roulant....j'ai fait un essai vendredi dernier...j'aurais pu tourner un clip pour vidéo gag...car déjà allumer la machine....après augmenter la vitesse car je trouve que flûte...adepte de la marche rapide...il m'a fallu un peu de temps quand même avant d 'avoir le bon rythme!!! mais je dénigre pas car c'est un bon outil quand on sait s'en servir!!!Mais rien de mieux que de sortir...oui joel sur un bateau c'est un peu compliqué j'avoue!!!
  • jojowit17600
    Modifié (mai 2015)
    carocamille621 a écrit: »
    ...oui joel sur un bateau c'est un peu compliqué j'avoue!!!
    CQFD :)
    Dans 1 mois la terre ferme ;) .....
  • sandrynette
    sandrynette Messages: 32 Member
    Et bien pour pratiquer la course dehors et sur tapis, moi je fatigue plus vite sur tapis, parce que OK pas d'aspérités, ni de vent, mais JUSTEMENT : pas de vent, et quand on a chaud l'effort devient difficile. Et idem, le tapis amorti, donc pour le rebond quand je pousse sur les orteils, c'est plus difficile que sur sentier.
    Je courre dehors par n'importe quel temps en général, sauf sol trop glissant (genre neige ET gel), mais je courre aussi sur tapis 30 minutes en échauffement avant ma séance de muscu par exemple.
    Et quand on veut faire des programmes spécifiques c'est sympa le tapis qui s'incline tout seul, change de vitesse etc...Encore faut il, comme avec tout appareil, se renseigner sur son fonctionnement et adapter à son niveau.
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    +1 je trouve personnellement les appareils cardio indoor intéressants pour certains exercices : intervalle training en faisant varier la vitesse, échauffement avec la musculation...

Indoor & Outdoor, les 2 sont complémentaires.

Le manque de ventilation fait mal en indoor, depuis 1 semaine j'ai installé un ventilo, cela a transformé mes séances, c'est nettement plus agréable :smile:
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    Le tapis roulant a ses avantages et ses inconvénients.
    Il est clair que la manière de courir sur tapis roulant est différente par rapport à dehors.
    Mais pour moi il y a des avantages non négligeables:
    • Courir par temps de grosses pluies
    • Courir par temps très chaud à l'ombre
    • Courir avec une pente constante
    • Courir à une vitesse spécifique faire du hiit très précis pour s'habituer plus facilement à un rythme.
    Je rajoute pour ma part que ma femme bosse de nuit et qu'avec 2 enfant, il m'arrive souvent de courir à 20/21h... Je ne me vois pas partir à l'extérieur pendant que mes filles dorment toutes seules à la maison...
    Après je reconnais que l'extérieur c'est plus sympa le paysage, le vent sur la peau, l'irrégularité du terrain...

Bonne journée
  • jojowit17600
    Il me tarde de tester en extérieur. :p
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Ah la la ! Heureusement que certains sont là pour défendre les appareils de cardio.
    Excuse moi @paleolithique mais ta remarque est assez blessante sur le fait que le tapis est un sport de "bobo" (oui, je me réveille un peu tard, le post date d'il y a un mois).

Perso, je vis dans le centre de Paris et je ne supporte pas de courir en ville : pour atteindre un parc ou un jardin, j'ai plein de boulevards à traverser (donc une course très irrégulière) et après, le parc, ça peut devenir très monotone, ça ne vaut pas une course en pleine campagne.
    Et surtout, la pollution ! Elle rend la course très difficile parfois, surtout quand on est dans une période de pic de pollution.
    Je vis dans un petit appart parisien donc je n'ai pas la place pour y mettre des appareils de cardio.
    Je ne fais pas partie d'une élite qui dépense sans compter.
    Je me saigne pour payer ma salle de sport tous les mois.
    Donc, non, je ne suis "bobo", j'essaie juste de faire du sport dans les meilleurs conditions compte-tenu de mon environnement.

Un jour, je retournerai dans ma campagne...... Mais je crois que je n'annulerai pas mon abonnement à la salle de sport, il me permet de varier les activités et donc de travailler chacune des parties de mon corps.
  • jojowit17600
    Milkamelia a écrit: »
    Ah la la ! Heureusement que certains sont là pour défendre les appareils de cardio.

.....

Un jour, je retournerai dans ma campagne...... Mais je crois que je n'annulerai pas mon abonnement à la salle de sport, il me permet de varier les activités et donc de travailler chacune des parties de mon corps.

En + en salle tu peux avoir du coatching qui va t'aider a progresser.
    En fait je me vois mal arrêter un joggeur dehors pour lui demander comment courir :) .

Les deux sont complémentaires...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    Perso je ne prône pas le tout tapis ou le tout dehors.
    Il sont assez complémentaire dans mon cas (et encore j'habite en campagne mais avec des horaires "famille" un peu difficile).
    Pour ce qui est d'une salle de sport ça permet de varier c'est certain mais je trouve cela cher.
    J'ai préféré investir dans mon tapis de course c'est un choix.
    Pour ma part, je fais :
    Niveau cardio :
    course à pied (intérieur/extérieur), vélo (un peu surtout l'été), natation des longueurs en brasse coulée, marche
    Niveau musculation :
    J'utilise quelques applications toutes simples runstatic 6 packs, 7 minutes, (Je vais essayer défi planche vu que mon dos va mieux dans l'ensemble)
    Je fais également quelques tractions à partir du portique à balançoire (on fait avec les moyens du bord)
    En clair je travaille avec le poids du corps.
    Pour ce qui est des conseils, je suis allé pour les pompes de course à pied chez un vrai pro pour le reste le net en triant entre le bon et le mauvais.

Rien à foutre des gens qui jugent, tout est bon pour faire du sport et quelques soient son statut social.
    Perso je trouve que la course à pied a tendance à effacer ce genre de problème.
    Riche ou pas, bobos ou non, quand tu cours c'est pareil !!!!
    Et ce n'est pas çà le vrai sens du partage et du rassemblement social...

Bonne journée