Baisser mon objectif calorique / jour ? — MyFitnessPal.com

Baisser mon objectif calorique / jour ?

Options
Salut =)

Je suis actuellement à 1200 calories par jour, mais j'ai du mal à les atteindre. Je suis le plus souvent vers les 1000 calories par jour. Du coup, je me demande si je ne ferais pas mieux de me mettre un objectif à 1100 plutôt que 1200 pour mieux y arriver ?
Mon but est de perdre du poids et j'en perd, donc pour ça, je n'ai pas de problème, mais j'ai l'impression de manger beaucoup quand même avec 1200 calories. (je vais même au mac do sans atteindre les 1000 calories et je mange du chocolat tous les jours...)

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Pour mieux arriver à moins manger ? Il me semble que tu arrives très bien à ne pas manger sans changer ton objectif...
  • Delinisia
    Delinisia Messages: 10 Member
    Options
    Oui, mais la question, c'est de savoir si 1200 calories, c'est pas trop pour moi ? J'pense pas que je mincisse si j'atteint les 1200 calories =/
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Heu... Si tu mincis pas avec 1200 calories par jour, y a un problème. Je ne connais pas beaucoup de monde qui dépense moins de 1200 calories par jour. Pour moi tu ne manges même pas assez.

    On t'a filé ce lien déjà ?

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Je pense que tu devrais aller y faire un petit tour...
  • purplestar89
    purplestar89 Messages: 69 Member
    Options
    @Delinisia
    Je me suis donné le droit de jeter un oeil dans ton journal alimentaire et honnêtement, tu manges en quantité insuffisante. Tu sembles prendre deux repas par jour et tu manges très très peu (et pas forcément des choses saines). À court terme, tu vas peut-être perdre du poids mais à moyen-long terme, tu risques de te créer beaucoup de carences et de problèmes de santé. Je te conseille vivement d'aller voir le lien qu'Ezeliane a donné car aucune personne ne devrait être en dessous de 1200 et déjà, 1200 est très (trop) peu. Tu pourrais bénéficier d'un suivi avec une diététicienne, si jamais tu as l'occasion et les sous pour le faire, mais fait attention à ta santé, c'est important.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    par curiosité je suis allée jeter un coup d'œil à ton journal et outchhhh!!! je rejoins tout à fait @purplestar89 non seulement tu manges beaucoup trop peu mais en plus tu manges vraiment pas de bonnes choses...
    je te conseille vivement de changer ton alimentation, ré augmenter les apports mais surtout manger mieux ...
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Ouahhhh!!!! Delinisia!!!! c 'est quoi ce journal alimentaire???? :s je rejoins a 100% les filles!!! tu manges très mal
    Déjà tu ne déjeunes pas, et tu ne manges presque que des plats préparés....
    Il te manque beaucoup de légumes, des protéines ( œufs, fromage blanc, poulet ,jambon.....) et surtout des bons lipides..... ( amandes.. fruits secs)
    Essayes de faire trois repas + deux collations bien reparti dans la journée ( +ou- 4heures entre chaque prise)
    N'hésites pas non plus a consulter les journaux alimentaires des autres filles qui ont perdu du poids!!!! cela t'aidera a établir tes menus!!!
    Bon courage :p
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    Bonjour !!

    Ton sentiment de "trop manger" vient d'où ? Tu n'as pas faim ou c'est une "impression" ?
    Je ne baisserai pas ton objectif calorique à ta place, attention à ne pas tomber dans les extremes ;)
    Au contraire, tant que tu perds du poids, tu devrais augmenter ton apport calorique, sinon à ton prochain palier tu pourrais vouloir encore diminuer ton objectif.

    Peux-tu nous publier une journée type ?
    Depuis quand manges-tu 1000-1200kcal / jour ?


  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Delinisia j'ai un peu regardé ton journal.

    Sans vouloir rabâcher, je trouve que tu consommes trop de glucides, notamment le soir. Le MacDo, les pains au chocolat, le riz 2x par jour...

    Sans vouloir dire que tu devrais les supprimer, ça peut être un facteur de prise de poids.... Le pain au chocolat, par exemple, c'est de la graisse et du sucre, rien de tel pour être stocké direct sous forme de triglycéride...

    Tu pourrais facilement manger plus en perdant du poids, c'est mon avis.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    @Delinisia
    Bonjour !
    Je note sur ta présentation ton "je ne me plais pas". C'est une émotion que je connais bien.
    Et poutant, en choisissant de modifier mon alimentation, de vouloir atteindre mon objectif poids/santé et en modifiant mes activités sportives, j'ai gagné en estime de moi.

    Aussi, se peut-il que tu manges "mal" ou pas assez en rapport avec ce mal-être et cette perception pessimiste de toi-même ?
    En venant sur MFP avec la volonté de perdre du poids, il y a derrière une grande envie de te réconcilier avec toi même.

    Il me semble que tu auras une réelle bonne surprise en modifiant ton alimentation avec l'objectif de te faire du bien, de manger pour prendre soin de toi. A partir de cette idée, tu peux faire évoluer tes habitudes vers de nouvelles façons de préparer tes repas, pour découvrir des saveurs que tu pensais ne pas apprécier, des aliments qui placés aux bons repas, seront 2 fois plus bons car délicieux à manger et adaptés à ton rythme de vie pour qe ton corps les utilise en énergie et non plus en stockage.
    Et tu vas réellement apprécier de faire cette démarche pour toi.

    Idem pour une activité physique ou sportive : même peu au début, la faire pour ressentir ta vraie force, ta capacité à faire un effort, à voir que ton corps est capable d'agir comme tu lui demandes et qu'il répond fort bien à tes désirs, du moment que tu restes raisonnable.

    Ainsi, faire de la marche en te concentrant sur tes pas, sur tes mouvements de bras, de corps, sur ta foulée, sur ta respiration... te recentrer en toi. D'abord 5 ou 10 mn, puis plus si tu le sents bien.

    T'accorder de la bienveillance.
    Manger une gourmandise parce que tu l'as choisie et que tu l'assumes, tout simplement.
    Organiser les repas suivants pour rééquilibrer avec les excès de cette gourmandise est un autre plaisir, et conjuguer le plaisir des 2 !
  • SimplyWiaaam
    SimplyWiaaam Messages: 13 Member
    Options
    Le risque que tu cours, à réduire tes calories comme ça, c'est de déchanter d'ici quelques temps. C'est sûr que tu vas perdre vite, mais si tu ne fournis pas à ton corps suffisamment d'énergie pour tenir, tu vas t'écrouler au bout d'un moment (physiquement et/ou mentalement) car à ton âge, surtout si tu es active, ton corps a normalement besoin de plus que ça pour fonctionnner au top.

    Tu peux calculer tes besoins caloriques journaliers facilement sur le net (ex: http://www.all-musculation.com/dossier/boite-a-outils-all-musculation/besoins-caloriques-journaliers.html ).

    Si tu as vraiment du mal à manger plus, essaie de voir pourquoi. Est-ce que c'est parce que tu n'as pas faim? Que tu oublies (pas le temps)? Que tu as peur de manger trop?