Hamburger de saumon — MyFitnessPal.com

Hamburger de saumon

nanouleplusdoux
nanouleplusdoux Messages: 577 Member
fytzgpvxyn6n.jpg

Les ingrédients pour 6 personne :

Pour l'étape 1
Pain(s) à hamburger : 6 pièce(s)
Filet(s)de saumon : 600 g
Oignon(s) rouge(s) : 1 pièce(s)
Ciboulette : 0.25 botte(s)
Sel fin : 6 pincée(s)
Piment d'Espelette : 6 pincée(s)
Huile d'olive : 2 cl

Pour l'étape 2
Pour la sauce
Moutarde Savora : 30 g
Jaune(s) d’œuf(s) : 2 pièce(s)
Huile d'arachide : 20 cl
Sel fin : 3 pincée(s)
Vinaigre balsamique blanc : 1 cl
Roquette : 80 g
Moulin à poivre : 3 tour(s)

Pour l'étape 3
Tomate(s) : 2 pièce(s)
Fromage à la crème : 150 g
Cornichon(s) au vinaigre : 6 pièce(s)
......................................................................
Pour la garniture
Pomme(s) de terre ratte : 900 g
Beurre doux : 80 g
Huile d'olive : 2 cl
Aromate(s) ail, thym, laurier : 1 pièce(s)
Sel fin : 3 pincée(s)
Moulin à poivre : 3 tour(s)

Descriptif de la recette

-1 Pour la garniture

Laver les pommes de terre puis les couper en rondelles épaisses de 2 cm. Les rincer soigneusement, puis les sécher dans un torchon propre.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésive et lorsqu'elle commence à fumer, ajouter les rattes. Dès que celles-ci commencent à colorer, ajouter le beurre, le sel et les aromates. Cuire à feu moyen et à couvert pendant une quinzaine de minutes, puis retirer le couvercle et terminer la cuisson. Rectifier l'assaisonnement avec le poivre et le sel si besoin.

-2 Pour l'étape 1

Préchauffer le four en position gril.
Couper les pains à burger en 2 puis les toaster légèrement sous le gril. Remettre ensuite le four en mode chaleur tournante à 180 °C (th. 6).

Hacher grossièrement le saumon dans un robot.
Éplucher l'oignon rouge puis le ciseler finement. Faire de même avec la ciboulette.
Dans un bol, mélanger le poisson, les dés d'oignon, la ciboulette, le sel et le piment, puis répartir cette préparation dans des cercles bas.

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive, puis colorer vivement les steaks de saumon sur les 2 faces. Les disposer ensuite sur une plaque et terminer leur cuisson au four pendant 4 min.

-3 Pour l'étape 2 la sauce

Laver, essorer puis concasser la roquette.

Dans un bol, disposer la Savora, les jaunes d'œufs et le sel. Bien mélanger le tout, puis incorporer progressivement l'huile d'arachide tout en fouettant. Lorsque la mayonnaise est bien ferme, verser le vinaigre, poivrer et ajouter la roquette.

-4 Pour l'étape 3

Émincer les cornichons dans la longueur.
Tailler les tomates en tranches de 1 cm.

Sur la base des pains, répartir le mélange salade-sauce, puis disposer 2 rondelles de tomate. Ajouter ensuite les steaks de saumon et terminer par les lamelles de cornichon.
Tartiner l'intérieur des chapeaux de fromage à la crème, puis refermer les burgers et les maintenir à l'aide d'un pic.

Déguster aussitôt les burgers avec une cocotte de pommes de terre confites.

Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    ça a l'air super bon, et la photo donne bien envie, merci à toi de partager cela!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Bon appétit à ta petite famille :smile:
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    On va se régaler ;-) Merci nanouleplusdoux
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (mai 2015)
    nat271no a écrit: »
    On va se régaler ;-) Merci nanouleplusdoux

    Sais tu que les graines de sésames ont une particularité ??
    Celle d'ouvrir l’appétit .... de donner faim ..
    L'impression d'avoir faim 2 heures après le Mac Do n'est pas une légende.
    Moi je les retire :)

    Si tu fais tes pains burger toi même tu peux remplacer le sésame par du pavot

  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    ah d'accord, je vais tout retirer alors ;-) Merci beaucoup pour l'info
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    quoi ??!! les graines de sésame???!! y'en a dans le granola que je me suis faite le matin?! c'est peut être pour ça que j'ai eu faim toute la semaine a partir de 10h00!!!!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    sothgo a écrit: »
    quoi ??!! les graines de sésame???!! y'en a dans le granola que je me suis faite le matin?! c'est peut être pour ça que j'ai eu faim toute la semaine a partir de 10h00!!!!

    Pas de panique !
    Les graines de sésame sont très riche surtout pour une personne sportive comme toi (sésame entière).
    Les graines de sésame sont riches en fibre et plein d'autres choses bonne pour le corps.
    mais bon .... 550 kcal pour 100 grammes.
    Je cuisine souvent des wok et en général à l'huile de sésame mais je contrebalance avec des aiguillettes de poulet ou plus souvent des gambas de (Madagascar), des crevettes, du poisson.

    Je donnais cette information sans penser qu'il est possible de s'en priver, juste pour sourire.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Hmmmm ça donne faim !
    Combien de kcal cette recette ?! :smiley:
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Ca semble super bon mais combien de calories par burger ? Par ce que le pain à hamburger, c'est bon mais pas très rassasiant et plutôt calorique . ( Enfin, c'est mon point de vue, le pain blanc ne me tient pas au ventre , j'adore mais ça ne me cale pas )
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    la réponse est sur le net
    pour le burger
    Valeur nutritionnelle pour 1 portion Pain burger (75g) blanc à grains entiers
    Calories : 190 kcal
    ● Protéines : 7 g
    ● Glucides : 37 g
    ● Lipides : 1.5 g
    pour le reste .. c'est en fonction des quantités utilisées ( c'est du simple au double).