Invité à un mariage : limiter la casse — MyFitnessPal.com

Invité à un mariage : limiter la casse

Options
Yaku60
Yaku60 Messages: 50 Member
J'avais créé un sujet lorsqu'on est invité à un barbecue, maintenant, j'en créé un pour un mariage.

Quoi manger au déjeuner quand on sait qu'il y aura un cocktail en fin de journée suivi d'un diner entrée/plat/fromage/dessert? Comment limiter la casse?

Je pense que certains judicieux conseils que vous m'aviez donné pour le barbecue peuvent aussi s'appliquer ici (pas d'alcool, une collation avant pour ne pas se jeter sur tout ce qui se mange). Mais peut être avez-vous d'autres conseils?! ;)

Je compte éviter l'alcool et le dessert déjà car j'ai banni tous les sucres rapides de mon alimentation (pâtisserie, fruits, glaces, yaourts sucrés, etc...) quand c'est possible sinon je limite au maximum. Pas toujours évident quand on est invité.

Merci d'avance et bon weekend à tous!

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Effectivement, tu peux gérer comme au BBQ.
    Mais tu peux aussi profiter de la fête (sans abuser ;) ) en faisant attention les jours avant et après.
  • SimplyWiaaam
    SimplyWiaaam Messages: 13 Member
    Options
    Comme ce n'est pas un jour normal, quand je suis à un mariage je me dis toujours que je ne sais pas gérer ce qui va arriver dans mon assiette, donc pas de stress inutile.
    Une fois que l'assiette arrive, je regarde un peu ce qu'il y a dedans et je me dis "Est-ce que je mangerais autant chez moi ou pas?"... très souvent c'est non et je diminue les portions.

    Niveau alcool, parfois les gens, ou les serveurs s'il y a un service traiteur, te servent et te reservent sans te demander (ou même si tu dis non, c'est la fête après tout) et puis, tu te sens obligée de boire.
    Quand ça arrive et que je ne peux pas être maître de mon verre, soit je laisse mon verre plein, ça "gaspillera" mais on ne me reservira plus, soit je mets quelque chose sur mon verre pour dire que je ne veux pas qu'on me serve à boire, soit je rends mon verre au service traiteur (plus tard en soirée).

    Parler avec les autres c'est important aussi. Parfois quand on ne connaît personne (qu'on est lâchement abandonné(e) par sa moitié qui est parti "dire bonjour" depuis deux heures (ça sent le vécu :p)), on se retrouve seul(e) avec son assiette et on mange, on mange...
    Faire de nouvelles connaissances, danser, papoter, profiter de la fête à côté du buffet! :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    profites c'est pas tous les jours ...
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Comme le dit SimplyWiaam, c'est pas un jour comme les autres, alors je pense comme Jojowit que c'est le moment d'en faire ton cheat day. Perso, le 2 mai c'était le mariage d'une très bonne copine. Cérémonie à 11h puis buffet à midi et repas assis le soir : j'ai pris deux martinis, 2 verres de vin rouge et du champagne, j'ai mangé de tout mais sans charger, sauf pour la pièce montée car j'adore la nougatine... et j'ai dansé, mais alors beaucoup dansé, résultat : 3 jours plus tard, plus de traces sur la balance sauf de supers moments avec les potes, des bons souvenirs et des photos géniales (peut être un peu surprenantes...)
    Profite de ces bons moments, sans en faire une habitude bien sûr...
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    Merci pour vos réponses! Les voix de la sagesse ;)

    Vous avez raison, je vais en profiter. Mais en ce qui concerne l alcool, à part le vin, je n apprécie pas vraiment le reste donc ce n est pas une privation du tout. Et puis je ferais comme toi SimplyWiam, je verrais ce qu il y a dans l assiette quand elle arrivera et je verrai sur le moment. Et moi je ne danse pas alors je n élimine pas grand chose assise sur ma chaise ^^

    Mais en règle générale, si je mange trop, je ne me sens pas au top après. Genre les gros repas de famille qui durent des heures où on se sent lourd et ballonné, on a tous connu ca, je n aime pas ca. Je le sais maintenant, je ne me force plus et je fais attention. Du coup, je vais en profiter en quantité réfléchie pour ne pas me sentir comme ca après ;)

    Je vous raconterai!
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    Je vous avez promis les nouvelles. J'ai raté le cocktail donc je n'ai pas mangé de trucs apéritifs et j'ai pris une collation vers 17h pour ne pas me jeter sur le diner.

    Le menu (je résume parceque les noms sont un peu longs) :
    - pétoncles à la crème (entrée que je n'ai pas mangée car je suis allergique)
    - Agneau farci, tatin à l'oignon et ratatouille
    - fromages et mesclun aux noix
    - desserts : une boule de glace mangue, un petit bout de tiramisu et une coupelle de fruits rouges frais
    - café/thé et mignardises

    J'ai mangé de tout (sauf l'entrée donc), pas bu d'alcool et pas pris de mignardise avec le café.

    Je m'en suis bien sortie je crois. Je n'avais plus faim au dessert mais j'en avais envie alors j'ai suivi vos conseils :p
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Plutôt bien géré dans l'ensemble, tu aurais vraiment eu tors de te priver... :cookie:
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Il manque quelquechoses importantes !
    - As-tu passée une merveilleuse journée ?
    - La mariée était-elle la plus belle et le marié, le plus beau ?
    - As-tu pu faire danser le marié, et prendre un grand plaisir détendu à célébrer leurs noces ?

    Question subsidiaire : Pas de champagne pour toi ? C'est l'occasion pourtant !

    Je pense que ce sont les réponses à ces questions qui t'aideront aussi à te prouver que tu t'en sors bien en toute circonstance :) et que les quelques jours qui viennent vont aider à reprendre le bon rythme avec ton énergie et ta détermination habituelle !

    Vives les Mariés !
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    J'adore la sagesse et le bon sens de Degrimo !
    A première vue, pas d'excès m^me un jour comme ça, bravo tu as géré. En tout cas, j'espère tu as passe un bon moment
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    Bien vu Degrimo! J'ai passé un bon moment, la fête était très réussie. C'était un beau mariage. En plus pas de pluie, un cadre superbe, rien à redire! Je pense qu'ils étaient contents.

    En ce qui concerne les mariés, je les ai peu vu et je n'ai pas parlé avec eux (juste une bise avec le marié qui a fait le tour des tables) car 390 personnes au diner... Nous avons demandé le nombre exact à une personne du service comme nous n'arrivions pas à compter!

    Degrimo, je n'aime pas le champagne, je n'en bois jamais c'est pour ça. Tout ce qui est à bulles en fait, même le sans alcool, ce n'est pas mon truc :wink: