atteindre son objectif calorique et ne pas éclater ses glucides — MyFitnessPal.com

atteindre son objectif calorique et ne pas éclater ses glucides

Options
Coucou
après pleinnnn de lecture j'ai finalement réglé mon décompte de calorie ainsi que mes pourcentages mais je rencontre 2 problèmes
J'ai donc un MB a 1600 ( ou 1800 selon les calcul mais bon prenons le moins élevé sinon je m'en sors pas
ma DEJ s'élève à 2200 et j'ai décider d'avoir un déficit de 500 cal ce qui m'amène donc à un 1700

Pour les macros tjs suivant mes lectures
j'ai calculé 1g/kg pour les lipides
1,7/kg pour les proteines (mais n'est ce pas trop ?? ) et le reste en glucides ce qui me donne :
40% pour les lipides
30% pour les proteines
30% pour les glucides


Le premier problème: n'ayant pas l'habitude de manger autant je peine à atteindre mes 1700 calories puisque je dépassais à peine les 1200 ( d'où mon arrêt de la perte depuis fin janvier , comprendre que l'on doit manger + pour perdre du poids c'est qq chose ^^)
et ce premier problème rejoins le deuxième comment atteindre ce total sans éclater mon quota de glucide qui explose déjà et comment ne plus exploser celui ci ? Tout en augmentant mes proteines, je n'en consomme pas assez sachant que je ne peux pas consommer de poissons et autres produits de la mer j'y suis allergique.
bref donc commz vous le constater je tâtonne et j'ai plein de questions
j'espère que vous aurez quelques petits conseils à me prodiguer
merci
à bientôt
«1

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Faute de journal alimentaire, pas facile...
    Es-tu plutôt petit dej salé ou sucré ?

    Car si déjà tu passes sur un petit dej salé, tu limites ta consommation de glucides.

    Pour ma part je fait du lundi au dimanche :
    • 6h15 Petit dej gras mais sans aucun sucre rapide (Toasts avec fromage ou bacon ou œufs,... + café sans sucre)
    • 7h Go travaille.
    • 10h Collation (thé vert a la menthe sans sucre + fruit secs).
    • 13h Déjeuner dense (Légumes et crudités + riz ou pâtes ou pain avec viande maigre de préférence ou poisson pour moi + dessert lacté ou fruit).
    • 17h30 Collation (pain et chocolat noir) 1h30 avant le sport pour l’énergie et aussi pour limiter mon appétit au dîner (sauf le dimanche).
    • 19h fin travail et go sport (45' sauf dimanche)
    • 20h Dîner léger (soupe, légumes et crudité)
    • 20h30 (re)go sport (45' sauf dimanche)
    • 21h30 détente jusqu'au dodo.

    Soit 5 prises alimentaire par jour.
    Bon, je travaille 12h par jour 7j/7. Donc mon rythme est un peu particulier :) .
  • SimplyWiaaam
    SimplyWiaaam Messages: 13 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Il faut voir pour tes macros, quels sont tes buts et le sport que tu fais.

    Tu peux trouver des protéines dans beaucoup de sources: légumineuses (pois chiches, lentilles), oeufs, fromages,... et il ne faut pas hésiter à étaler ton apport sur tous les repas. Si ton seul apport de protéines, c'est ton repas du soir, ça ne va pas être facile. Fais toi par exemple une omelette au matin, mange un peu de fromage à midi, et au soir un filet de poulet et vois à combien tu arrives.

    Pour ce qui est d'augmenter les calories, évite de boire en mangeant pour ne pas te sentir trop rassasiée, ne mange pas trop avant le repas mais plutôt des fruits (ou si tu ne veux pas pour les glucides, des amandes, des noix) après avoir mangé... Tu peux ajouter des bonnes graisses dans tes salades (avocat, huile), des noix, un peu de fromage, des graines,... Boire du lait entier si tu le bois qu'écrémé...

    Enfin voilà... j'espère que ça t'aide un peu :)
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Faute de journal alimentaire, pas facile...
    Es-tu plutôt petit dej salé ou sucré ?

    Car si déjà tu passes sur un petit dej salé, tu limites ta consommation de glucides.

    Pour ma part je fait du lundi au dimanche :
    • 6h15 Petit dej gras mais sans aucun sucre rapide (Toasts avec fromage ou bacon ou œufs,... + café sans sucre)
    • 7h Go travaille.
    • 10h Collation (thé vert a la menthe sans sucre + fruit secs).
    • 13h Déjeuner dense (Légumes et crudités + riz ou pâtes ou pain avec viande maigre de préférence ou poisson pour moi + dessert lacté ou fruit).
    • 17h30 Collation (pain et chocolat noir) 1h30 avant le sport pour l’énergie et aussi pour limiter mon appétit au dîner (sauf le dimanche).
    • 19h fin travail et go sport (45' sauf dimanche)
    • 20h Dîner léger (soupe, légumes et crudité)
    • 20h30 (re)go sport (45' sauf dimanche)
    • 21h30 détente jusqu'au dodo.

    Soit 5 prises alimentaire par jour.
    Bon, je travaille 12h par jour 7j/7. Donc mon rythme est un peu particulier :) .

    merci pour ta reponse, journal alimentaire ? je viens de commencer cette semaine sur MFP je ne sais pas si ce que je rempli est privé ou publique
    je suis plutot sucré pour le dej et salé en general mais mon estomac a du mal a me dire que je peux manger du salé le matin, le petit dej n'est rentré dans mes habitudes que depuis 1 ans et demi donc je suis pas encore prete a passer le cap du salé

    ouaouu les semaines de fou que tu dois avoir, j'ai bcp moins de sport pour le moment, je fait 30 minutes du TBC 3 fois par semaines et 40 minutes de velo (que j'augmente un peu tous les jours) les 2/3 autres jours (avant ma prise en main complete je ne faisais que 45 minutes de body sculpt 3 fois par semaines ) ajd et demain normalement si je suis mon guide je ne dois rien faire mais je me ferais bien un peu de cardio ce soir.

    je commence un nouveau job lundi j'aurai un une structure plus nette pour regler mes repas et collations pour le moment je n'ai pas de collation le matin

    le matin dernierement je varie mais tjs sucré donc ca peut etre un café au lait avec (comme ce matin mais j'ai pas aimé ) une sorte de muffin au son d'avoine et banane
    ou du fromage blanc avec du granola et un fruit

    pour le repas (ce midi par exemple ca a ete) 90 de steack haché+ 75 g de pates completes et des concombres pas de dessert il va pas tarder a arriver car je n'en ai pas la place au moment du repas et j'ai prevu de manger une poire

    au gouter j'adapte selon ce que j'ai mangé au precedants repas et si je fais du sport ensuite ou pas

    et le soir en general j'evite les feculents mais je mange des proteines et des legumes idem pour le dessert il vient plus tard dans la soiree


  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    SimplyWiaaam a écrit: »
    Il faut voir pour tes macros, quels sont tes buts et le sport que tu fais.

    Tu peux trouver des protéines dans beaucoup de sources: légumineuses (pois chiches, lentilles), oeufs, fromages,... et il ne faut pas hésiter à étaler ton apport sur tous les repas. Si ton seul apport de protéines, c'est ton repas du soir, ça ne va pas être facile. Fais toi par exemple une omelette au matin, mange un peu de fromage à midi, et au soir un filet de poulet et vois à combien tu arrives.

    Pour ce qui est d'augmenter les calories, évite de boire en mangeant pour ne pas te sentir trop rassasiée, ne mange pas trop avant le repas mais plutôt des fruits (ou si tu ne veux pas pour les glucides, des amandes, des noix) après avoir mangé... Tu peux ajouter des bonnes graisses dans tes salades (avocat, huile), des noix, un peu de fromage, des graines,... Boire du lait entier si tu le bois qu'écrémé...

    Enfin voilà... j'espère que ça t'aide un peu :)

    merci pour ta reponse !

    mon but ultime est surtout de perdre du poids tout en sculptant ma silhouette et en mangeant mieux mais sans me priver comme je l'ai fait toute ma vie

    c'est vrai que j'oublie tjs les legumineuses, je ne sais pas trop comment les associers en general depuis tjs les lentilles je les mange en plat principal avec des saucisses et du coup je ne pense pas a le inclure dans mon nouveau type d'alimentation, les oeufs j'en mange bcp, et le fromage est mon peché mignon du coup lui et moi on se regarde de loin et je me contente de fromage maigre (mais je vais finir par changer tout ca pour manger de tout sans interdit mais raisonnablement )

    pour mes proteines je tente d'en apporter a chaque repas et parfois aux collations ma journee d'hier a ete la plus reussi au niveau de tout meme si j'etais en dessous des chiffres sauf pour les glucides ou j'etais au dessus

    je ne bois pas du tout en mangeant, a cause de mon operation je bois entre les repas apres je ne force pas trop a table pcq je ne peux pas j'ai un bébé estomac (operation de l'estomac) c'est vrai aussi que je ne mange pas de graines ailleurs que dans mon granola, je vais penser a en mettre dans mes salades c'est une bonne idee
    l'avocat je pourrais en manger sur la tete d'un pouilleux j'en met dans quasi toutes mes salades
    pour le lait je bois du demi ecremé

    merci encore pour tes indications ca va m'aider !
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    passionmangue a écrit: »

    Pour les macros tjs suivant mes lectures
    j'ai calculé 1g/kg pour les lipides
    1,7/kg pour les proteines (mais n'est ce pas trop ?? ) et le reste en glucides ce qui me donne :
    40% pour les lipides
    30% pour les proteines
    30% pour les glucides

    non c'est pas trop, si tu ne fournis pas assez de proteines tu vas perdre de la masse maigre de plus vu ton activités physiques tes petits muscles vont avoir besoin d'energie

    sinon pour le sucre priviligie ,le miel ou l'agave voir la stevia si tu supporte le gout
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    passionmangue a écrit: »

    Pour les macros tjs suivant mes lectures
    j'ai calculé 1g/kg pour les lipides
    1,7/kg pour les proteines (mais n'est ce pas trop ?? ) et le reste en glucides ce qui me donne :
    40% pour les lipides
    30% pour les proteines
    30% pour les glucides

    non c'est pas trop, si tu ne fournis pas assez de proteines tu vas perdre de la masse maigre de plus vu ton activités physiques tes petits muscles vont avoir besoin d'energie

    sinon pour le sucre priviligie ,le miel ou l'agave voir la stevia si tu supporte le gout

    merci christophe
    j'avais peur que ce soit trop etant donné que je ne suis pas une grande grande sportive, ca me rassure.
    depuis quelques semaines je teste un peu tous les sucres le miel je n'arrive a le supporter que pour couper l'acidité d'un smoothie ou bien dans mon granola, pour le reste j'ai tenté le sirop d'erable (bon dieu que c'est bon) mais trop cher, le sirop d'agave passe on ne peut mieux mais je ne sais pas pq je suis pas hyper convaincu je fini la sucralose et je n'aime pas vraiment (on a tenté ds la patisserie pour les enfants c'etait ignoble) quant a la stevia je l'avais abandonné y'a longtemps a cause de son petit gout de reglisse qui a force devenait trop prenant mais j'y reviens, je pense que je vais altener l'agave et la stevia


  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    ah oui j'ai oublié de prevenir, quand je commence a ecrire je ne m'arrete plus ^^
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    Options
    je connais des personnes qui se disent sportives et qui ne font pas la moitié de tes activites physiques lol
    moi perso c'est agave enfin plus beaucoup car j'ai reussi a me desintoxiqué du sucre sinon tu as le caroube qui est top mais pas evident a trouvé a part en shop bio donc cher
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    je connais des personnes qui se disent sportives et qui ne font pas la moitié de tes activites physiques lol
    moi perso c'est agave enfin plus beaucoup car j'ai reussi a me desintoxiqué du sucre sinon tu as le caroube qui est top mais pas evident a trouvé a part en shop bio donc cher

    lol, c'est tellement nouveau que je n'arrive pas encore a me considerer comme une sportive
    j'aimerai bien m'en passer aussi mais pour le café c'est impossible et le yaourt je pourrais mais ce serai quand meme 'achement moins sympa ^^
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    Options
    moi je prend du calin 0 % de mg avec une cuillere de café soluble ou bien avec du fruit ecrasé
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    moi je prend du calin 0 % de mg avec une cuillere de café soluble ou bien avec du fruit ecrasé
    du café dans le calin ?? j'aurai jamais pensé faut que je teste !!!
    par contre le 0% berk berk berk j'en ai tellement mangé que je crois que je pourrais plus jamais.

    quand je mange un fruit avec la oui j'arrive a me passer de sucre
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    Options
    franchement le calin ca passe bien c le mieux que j'ai trouvé c'est que ca vaut pas un tiramisu lol
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    franchement le calin ca passe bien c le mieux que j'ai trouvé c'est que ca vaut pas un tiramisu lol

    ha non non non ne me parle pas de tiramisu mon fils et mon homme s'en sont enfilé un ce soir sous mes yeux pendant que ma fille se goinfrait de mousse au chocolat heureusement que mon estomac etait ras la gueule !!!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    passionmangue a écrit: »
    ...
    j'aimerai bien m'en passer aussi mais pour le café c'est impossible et le yaourt je pourrais mais ce serai quand meme 'achement moins sympa ^^
    Tout est faisable avec de la volonté. Il faut savoir ce que l'on veut.... ;)
    Comme Christophe, je me suis désintoxiqué du sucre. On en consomme suffisamment dans tout pour ne pas avoir a en ajouter ailleurs.
    Pour le café et le thé, les deux boissons que je sucrais. Et bien, j'ai du faire la grimace 2 ou 3 jours.
    Dans ma tète, c'est clair : SUCRE = GRAS, alors comme je veux maigrir SUCRE et crois moi, ça marche du feu de dieu.
    Je ne ferrai pas marche arrière la dessus.

    Comme le dit Chevalier dans son sketch : " C'est vous qui voyez..." :)
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    Options
    lol ct mon menu prefere , une bonne raclette et un tiramisu pour finir leger mdr
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    passionmangue a écrit: »
    ...
    j'aimerai bien m'en passer aussi mais pour le café c'est impossible et le yaourt je pourrais mais ce serai quand meme 'achement moins sympa ^^
    Tout est faisable avec de la volonté. Il faut savoir ce que l'on veut.... ;)
    Comme Christophe, je me suis désintoxiqué du sucre. On en consomme suffisamment dans tout pour ne pas avoir a en ajouter ailleurs.
    Pour le café et le thé, les deux boissons que je sucrais. Et bien, j'ai du faire la grimace 2 ou 3 jours.
    Dans ma tète, c'est clair : SUCRE = GRAS, alors comme je veux maigrir SUCRE et crois moi, ça marche du feu de dieu.
    Je ne ferrai pas marche arrière la dessus.

    Comme le dit Chevalier dans son sketch : " C'est vous qui voyez..." :)

    la volonté de manque pas j'ai evidemment decidé de faire les choses bien mais pas au prix de privations trop exigeantes, j'ai passer ma vie a me priver maintenant je veux faire les choses autrement je reduis mais ne supprime plus etant donné que je prepare tout moi meme il n'y a du sucre que la ou je veux qu'il y en ai
    le thé c'est mission impossible sans sucre pour le moment j'y viendrais peut etre plus tard dans un prochain declic mais pas pour le moment.
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    Options
    pour la grimace je te confirme mais on s'habitu tres vite et on s'apercois qu'un petit expresso sans sucre c'est carrement top si bien que maintenant boire un kf sucre me ferait vomir
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    passionmangue a écrit: »
    la volonté de manque pas j'ai evidemment decidé de faire les choses bien mais pas au prix de privations trop exigeantes, j'ai passer ma vie a me priver maintenant je veux faire les choses autrement je reduis mais ne supprime plus etant donné que je prepare tout moi meme il n'y a du sucre que la ou je veux qu'il y en ai
    le thé c'est mission impossible sans sucre pour le moment j'y viendrais peut etre plus tard dans un prochain declic mais pas pour le moment.
    Je ne doute pas de ta volonté et ne te juge pas non plus sur tes choix.
    Il est sur qu'il ne faut pas se priver pour y arriver.
    Comme Christophe, je dis juste que c'est faisable. Prends le temps qu'il te faudra et écoute ton corps...
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    passionmangue a écrit: »
    la volonté de manque pas j'ai evidemment decidé de faire les choses bien mais pas au prix de privations trop exigeantes, j'ai passer ma vie a me priver maintenant je veux faire les choses autrement je reduis mais ne supprime plus etant donné que je prepare tout moi meme il n'y a du sucre que la ou je veux qu'il y en ai
    le thé c'est mission impossible sans sucre pour le moment j'y viendrais peut etre plus tard dans un prochain declic mais pas pour le moment.
    Je ne doute pas de ta volonté et ne te juge pas non plus sur tes choix.
    Il est sur qu'il ne faut pas se priver pour y arriver.
    Comme Christophe, je dis juste que c'est faisable. Prends le temps qu'il te faudra et écoute ton corps...

    je ne me suis pas sentie jugée, je tentais d'expliquer :D mais alors j'ai du mal sans paraitre abrupte a l'ecris sorry
    peut etre ce sera ma prochaine etape mon prochain palier de prise de conscience pour le moment ca fait bcp de changement j'ai encore besoin de mon doudou ^^

    (punaise quand j'ai l'estomac plein mon cerveau fait de ces fautes !!! )
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    No soucis... Le tout est d'avancer sur le bon chemin :) .
    17v40284xjqz.jpg
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    Options
    et faire sortir une bombasse d'un corps ca se merite lol
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    No soucis... Le tout est d'avancer sur le bon chemin :) .
    17v40284xjqz.jpg

    up up up :)
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    mdrrrrr !!!!

    la bombasse gratte gratte elle va arriver a percer la couche de surface !!

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    petite question pour la désintox du sucre vous avez procédé comment?
    vous avez tout arrêté du jour au lendemain?.
    je consomme beaucoup de faux sucre 'édulcorant' mais je mange aussi beaucoup de cochonneries sucrées je voudrai réduire