nanie porte 15 kg inutiles.. — MyFitnessPal.com

nanie porte 15 kg inutiles..

nanie954
nanie954 Messages: 9 Member
Bonjour je suis nanie. J ai pris 23 kg il y a 8 ans à cause de problèmes de santé et ding les traitements m'ont fait grossir. Depuis : 2 régimes dukan qun ont été spectaculaires autant en perte qu'en reprise et carences.
bref aujourd hui j aimerai perdre pour de bon comme tout le monde. Comme passion langue je découvre le sport et h aime ça! Cette appli est super bien faite. Je l 'utilise depuis 20 jours, je perds tout doucement. Bon courage à nous tous!

Réponses

  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Bienvenue Nanie et bravo pour ta prise en main!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Bonjour,
    Doucement, mais surement.
    Bonne continuation...
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    bienvenue, tu as pris de bonnes résolutions : ne pas perdre trop rapidement (donc plus durablement) et surtout te mettre au sport (petit à petit surtout ne pas forcer au début) bravo tu vas y arriver :smile:
  • Elya30
    Elya30 Messages: 26 Member
    Ah ce regime dukan de mer** ! J'y suis passée aussi à plusieurs reprises et il a mis mon corps à mal ! Donc tu as fait le bon choix en te tournant par ici et c'est beaucoup plus sain ! Bienvenue à toi et courage ! :)
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 420 Member
    Je suis plus mesurée quant à ce fameux régime Dukan, je l'ai pratiqué il ya 3 ans, il m'a aidée à perdre rapidement mes premiers kilos sans soucis tout en étant suivie par un médecin et les analyses sanguines n'ont montré aucune carence...
    Ensuite, rassurée, je me suis tournée vers le rééquilibrage, c'est vers cela qu'il faut se tourner pour le long term, mais il faut du courage et beaucoup de motivation.... et aussi de la patience ! En cela le régime Dukan m'a donné le coup de pouce qui me manquait au début !
    Sinon, ben comme tous les régimes, quand on reprend son alimentation antérieure, on reprend, et souvent plus malheureusement. Voilà pourquoi je ne suis pas au régime...Bonne journée et bon courage
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    bienvenue à toi
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Bonjour @nanie954 soit la bienvenue parmi nous :)
  • nanie954
    nanie954 Messages: 9 Member
    Bonjour à tous et merci pour votre accueil!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Mais pourquoi vous en voulez tant au Dukan ? Moi j'ai perdu 10 kg en 6 semaines avec son régime et je n'ai repris que 3 kg, 5 ans plus tard.

    @nanie954 enfin, si effectivement ça n'a pas marché pur toi alors autant passer à autre chose.

    Bienvenue parmi nous !
  • carocamille621
    carocamille621 Messages: 31 Member
    Nanie...je pense qu'on est beaucoup dans ton cas...Dukan ou autres...les régimes basé sur de la pure alimentation protéiné c'est pas top!!! je suis plutôt pour prêcher pour la chrono-nutrition c'est plus sain!!!
    Après il faut pas se leurrer, pour accentuer la perte de poids il faut apprendre a notre machine "notre corps" qu'il faut bruler bruler des calories et pas les stocker!!! Et le sport est notre allié...
    Je te souhaite une continuation parmi nous, dans mon cas MFP a été la meilleure révélation!!!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @carocamille621, je suis assez d'accord, de mon point de vue le Nouveau Atkins est beaucoup plus subtil, car il autorise les matières grasses et beaucoup plus de fruits et légumes.

    Pour moi, qui a quand même réussi à rester mince depuis des années, je considère les calories comme insuffisantes dans l'objectif d’une perte de poids. il faut aussi surveiller les glucides, les graisses et les protéines, ces 3 paramètres ensemble sont bien plus importantes que les calories seules. Et quand l'on retrouve "son" équilibre, on retrouve les calories basses sans chercher et on se nourrit très bien, sans effort.
  • carocamille621
    carocamille621 Messages: 31 Member
    paleolithique......grr....grr..c'est énervant de savoir que tu es mince depuis des années!!!!moi j'ai un organisme qui fait l éponge....dès que sa va pas je gonfle a vue d’œil!!!Mais bon le tout c'est que j'ai pris conscience de me prendre en main sérieusement...et ...le plus avoir trouvé cette application !!!!car évaluer ses calories consommées et le premier pas...le second savoir doser protéine, glucide,etc..
    Par contre sans parler de calorie brûlé, le sport....m'offre du bien être, et rien que le fait de sortir ...de l'engrenage, boulot, enfant, ménage, course et j'en passe...sa fait du bien à la tête et au corps...
  • cdlux
    cdlux Messages: 16 Member
    Welcome! Et oui doucment mais surement semble etre le truc... Bouhhh