fromage blanc 0% — MyFitnessPal.com

fromage blanc 0%

Options
joseepronovost7
joseepronovost7 Messages: 57 Member
J'étais curieuse de savoir ce que goûte le fromage blanc 0% MG, alors , j'ai acheté , j'aimerais savoir si vous y ajouter quelque chose, comme de la cannelle, du stevia ou autres. Nature , je trouve ça, je sais pas trop encore, mais il y a 9 gr. de protéines, du calcium (mon 50 ans m'y fait penser un peu plus à ça) Ceux qui font de la muscu en mangent, d'après ce que j'ai pu lire.

Réponses

  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    D après la diététicienne, ca n a aucun intérêt nutritionnel en tous cas dans le cadre d un rééquilibrage alimentaire. Comme c est 0%, il n y a rien pour t aider à fixer le calcium. En plus, les gens ont tendance à en manger beaucoup plus du coup. Je ne fais que te répéter ce qu elle m a dit et c était dans mon cas ;)

    Sinon, ici je rajoute 1 ou 2g de son d avoine (les fibres permettent d éliminer plus facilement le "mauvais" dixit la diet) ou une càc de purée d amande sans sucre ajouté ou de une càc de compote sans sucre ajouté mais la compote beaucoup plus rarement puisque j évite les fruits et sucres rapides un maximum. Sinon je ne rajoute rien la majorité du temps. On s habitude à manger ca sans rien je trouve. Par contre le 0% est quand même moins bon niveau gout et texture que le normal je trouve.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    j'en mange avec du granola ou des flocons d'avoine, aussi je l'utilise beaucoup pour faire la cuisine, ca permet d'alléger les plats, mais au goût sans rien c'est dégueu
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Avec mes ajustements sur MFP, je regarde si j'arrive le bon nombre de calcium dans ma journée et le fromage aidait beaucoup ( je prends du soya, du lait d'amandes, pas de lait ordinaire)...alors comment l'accompagner ou le prendre avec un peu de gras, de toute façon , je ne veux plus perdre de poids , juste le maintenir et j'ai bien de la difficulté avec ça...j'ai toujours tendance à me maintenir sous la limite de mon nombre de calories , me disant que l'entraînement était pas si intense que ça...donc j'ai encore perdu presqu'un kilo...donc!!!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Pourquoi le prendre à 0% si c'est pour rajouter du gras ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Je pense que ce n'est pas le même gras !!
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Moi je mange du fromage blanc 0%, j'en mange 1pot, pas plus même si c'est du zéro %, et franchement il m'arrive de manger du 20% je trouve pas une grosse différence de goût.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    J'étais curieuse de savoir ce que goûte le fromage blanc 0% MG, alors , j'ai acheté , j'aimerais savoir si vous y ajouter quelque chose, comme de la cannelle, du stevia ou autres. Nature , je trouve ça, je sais pas trop encore, mais il y a 9 gr. de protéines, du calcium (mon 50 ans m'y fait penser un peu plus à ça) Ceux qui font de la muscu en mangent, d'après ce que j'ai pu lire.

    J'aime bien quelques gouttes d'huile essentielle (100% pure et naturelle) , c'est utile pour la cuisine et pour parfumer. Je l’achète en pharmacie (Arkopharma).
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Le o% par curitosité car en musculation, ils prennent souvent ça le soir avant de se coucher, et comme j'avais faim tôt le matin, j'ai pensé en faire une collation (calcium aussi) ensuite, il y a le goût que je trouvais , je sais pas trop...alors je me demandais est-ce que le gras y fait pour quelque chose, il semble que non...en fin bref! Je veux apprendre, voili voilà! P.S ma saison de randonnée pédestre est commencé, je dois aussi bien m'alimenter, je fais beaucoup de kilomètrages (dont un 50 km en une journée), j'ai fait les Rocheuses, les Smokey mountains et pas mal de place aux E.U, je voudrais améliorer ma récupération, mon endurance etc.
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Huile essentielle , je prends en note ...merci!
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Je confirme je mets aussi parfois de l'huile essentielle de citron
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Pourquoi le prendre à 0% si c'est pour rajouter du gras ?
    jojowit17600 a écrit: »
    Je pense que ce n'est pas le même gras !!

    Mon avis :

    Comme les fromage blanc à 0% de MG contient toujours plus de glucides qu'un fromage blanc entier, il n'est pas du tout judicieux d'y rajouter un autre gras. Car la combinaison graisse-glucide c'est ce qui fait grossir en plus.

    Il est bien plus simple, rassasiant et naturel de prendre un fromage blanc entier. La sensation de satiété en sera bien meilleure.

  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    le 0% je n'y arrive plus pour ma part, j'en ai fait une overdose, je le trouve acide, qu'il rape sur la langue, bref on est pas pote, par contre je mange du 3.2 et je sens vraiment la difference si minime soit elle.
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    bah moi je m'y suis mise, et maintenant j'en mange tous les matins et aussi quelques fois pour le dessert avec des framboises ou des baies de goji, miam.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    salut
    pour ma part c'est fromage blanc à 3.2% (l’intérêt du 0% étant limité) ou un onctueux soit 73 ou 85 kcal ce qui n'est pas énorme.
    Jamais de sucre mais parfois il m'arrive d'ajouter du miel ou de la confiture maison juste pour le plaisir (et c'est bien de se faire plaisir)

    J'ai découvert les yopas que je trouve vraiment sympa (les encas et autres marques ne sont pas aussi bonnes à mon avis)

    Bonne journée