Présentation de mon parcours :) — MyFitnessPal.com

Présentation de mon parcours :)

Eachstories
Eachstories Messages: 2 Member
Coucou !

J'ai 19 ans depuis peu et suite à mes dernières vacances d'été, j'ai décidé de me prendre en main. Je ne l'ai pas fait spécialement pour moi au début mais seulement pour faire taire les personnes qui m'ont gâché mes vacances en me montrant je-ne-sais-combien de fois par jour que j'étais grosse...
J'ai commencé à 69Kg pour 1m63 et en peu de temps j'ai vite perdu mes premiers kilos jusqu'à perdre 11KG et arriver à 58kg aujourd'hui. Aujourd'hui, les personnes qui me trouvaient grosse n'arrêtent pas de me faire des remarques sur ma perte de poids, que je suis devenue trop mince. Mais aujourd'hui, je me fiche de leur remarque.
Je continue sur ma lancée car je ne me trouve pas assez bien. Il faut que je muscle mon corps, que je perde mes derniers kilos (objectif de 53Kg) et que la prochaine fois que je me mettrais en maillot de bain, on ne me dira plus rien !!

Niveau alimentation, j'ai une alimentation que je qualifierai de normal puisque je ne me prive pas. Niveau sport, je cours au minimum 2 fois par semaine et je fais du renforcement musculaire à raison de 3 fois par semaine minimum.

Voili voilou ! Si des filles ont à peu près le même parcours et les mêmes objectifs, faites le moi savoir que l'on se motive, et s'entraide !

Bisous ! :wink:

Réponses

• nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Bonsoir @Eachstories soit la bienvenue sur le forum MFP :)
  • purplestar89
    purplestar89 Messages: 69 Member
    @Eachstories

Bienvenue sur le forum !

Et je te comprends tellement par rapport aux commentaires "ah tu es trop grosse" et puis après "arrête de maigrir, on ne te verra plus". Mais j'en suis venue à croire que ces gens étaient simplement jaloux d'une démarche qu'ils n'étaient pas capable d'accomplir par eux-même. Et qu'avec cette jalousie, ils pensent qu'ils ont le droit d'émettre des commentaires désagréables de ce genre.

À prime abord, il vaut mieux le faire pour notre propre santé et oublier ce genre de commentaires. Je te dirais que tu aurais beau avoir le corps le plus parfait du monde, il y a toujours quelqu'un qui trouvera quelque chose à y redire... alors l'important c'est vraiment que tu sois bien dans ton corps et dans ton esprit.

Au plaisir!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
  • Ninou02
    Ninou02 Messages: 28 Member
    Salut @Eachstories ! :)

J'ai a peu près le même profil que toi, j'ai 21 ans et mesure 1m60

Par contre j'ai perdu du poids beaucoup plus lentement que toi :D
    j'ai testé quelques régimes qui m'ont permis de perdre quelques kilos, puis MFP et apres j'ai fais une (longue) pause de plusieurs mois avant de reprendre MFP mais cette fois-ci avec du sport !

Je pesais il y a deux ans quasiment jour pour jour 68 kilos et maintenant j'en suis à 58/59. Mais perdre du poids sur la balance n'est pas mon objectif premier (je me pèse d'ailleurs assez rarement). Je préfère m'affiner donc c'est pourquoi je pratique à peu près 3 fois du sport cardio par semaine.

En tout cas je trouve que tu as un joli parcours et je te souhaite d'atteindre ton objectif, tu as l'air d'être sur la bonne voie ! :smiley:
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bonjour et Bienvenue,

Bravo pour ton parcours. Continues à prendre bien soin de toi en étant raisonnable dans tes apports caloriques, dans ta pratique sportive et dans l'équilibre de ton alimentation, excès et plaisirs compris !

Dans ce chemin, il me semble que tu peux prendre plus confiance en toi, découvrir que tu vaux mieux que ce que tu penses. Et du coup, tu vas pouvoir mieux "recevoir" les remarques qui viennent des autres car tu es en train de prendre conscience de ce dont tu es capable.
    Par mieux recevoir, j'entends relativiser, accueillir la bienveillance (maladroite ou pas), laisser "glisser" les remarques perfides et méchantes issues de la jalousie, entendre les bons conseils et décider par toi-même de les suivre s'ils te conviennent. bref être moins affectée sensiblement par le regard des autres et moins interprêter (voire surdimensionner souvent négtivement) le moindre commentaire sur toi.

Et te rappeler qu'être vue comme "trop grosse" ou "trop maigre" a une part de subjectivité à relativiser.
    L'essentiel est de te sentir bien, en phase avec toi-même et dans un équilibre poids-santé factuel.

La priorité est bien d'apaiser le regard que tu portes sur toi-même, ce qui, naturellement, estompera la portée de toutes les remarques extérieures et te permettra de les accepter simplement pour ce qu'elles sont, positives ou pas.

Au plaisir de te lire.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    coucou bienvenue a toi, tu as déjà un super parcours, je te comprend ont a beau se blinder se créer une armure les réflexion mal intentionnée ça blesse, pendant longtemps je m'était résolut a être ronde mais javoue que les réflexion du genre "tu devrais pas mettre de short ta cellulite dépasse" ca blesse toujours, maintenant j'ai perdu plus de 13kg j'ai changer je suis bien dans mon corps et bien j'ai le droit a des réflexion du genre que je suis trop mince, et j'ai remarquer que souvent ca viens des même personne qui me fesais des réflexions sur mon excès de poids avant la seule différence maintenant c'est que dans leur propos il y a une pointe de jalousie, on ne peut pas plaire atout le monde le plus important c'est de se sentir bien dans son corps. Bon courage pour ton objectifs au plaisir de te lire