VANEL et son Journal De Bord — MyFitnessPal.com

VANEL et son Journal De Bord

Options
vanel80
vanel80 Messages: 22 Member
Ca y est c'est décidé je souhaite me reprendre en main... car marre de tous ces kilos.
Aujourd'hui lundi et début des bonnes résolutions
j opte pour un rééquilibrage alimentaire à 1200 calories selon le MFP

Pesée de ce matin 102,5 (mais je pense selon le conseil d une ami de prendre le samedi comme jour officielle de ma pesée)
je souhaite perdre 30kg mais dans un 1er temps 10kg
je souhaite faire des paliers de 10kg en 2 ou 3 mois...mais je ne mets pas la pression !!!

ce sont surtout mes quantités que je vais devoir faire attention car j aime cuisiné donc les plats tout fait c est pas ma tasse de thé, mais je mange beaucoup de féculent et meme le soir ( habitude qui me viens de mes origine...je viens des Antilles :smile: ) et en plus j ai un mari sportif donc cela n arrange rien il a besoin de beaucoup de féculent.

pour le moment je ne fais pas de sport mais je sais qu il faudra que je m y mette car c est une notion importante dans la perte de poids.

et bien voilà, j'essayerais le plus possible de tenir à jour mon JDB

@bientot :smile:




«1

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Au plaisir de te lire...
  • vanel80
    vanel80 Messages: 22 Member
    Options
    IMC ACTUEL


    1m66 pour 102,5Votre Indice de Masse Corporelle (IMC) est : 37 =obésité sévère

    Avis de notre expert :
    Votre poids est beaucoup trop important compte tenu de votre taille. Vous souffrez d'obésité, et cela signifie que vous êtes exposé à un risque non négligeable de contracter des maladies cardiaques (infarctus), vasculaires (accident vasculaire cérébral, insuffisance veineuse) ou métaboliques (diabète). Cette obésité peut aussi être à l'origine d'essoufflement, de fatigue, de douleurs dorsales ou articulaires et difficultés psychologiques qui perturbent sérieusement vos activités quotidiennes. Heureusement, même une perte de poids modérée (5 à 10 %) peut avoir un effet positif sur votre santé et votre mental, à condition bien sûr de ne pas reprendre les kilos perdus. Dans cette optique, il serait judicieux de pratiquer tous les jours un peu plus d'activité physique et de réduire la part des graisses dans votre alimentation. En tous cas, une consultation avec votre médecin s'impose, pour qu'il fasse le bilan de votre maladie et envisage avec vous les méthodes de perte de poids, ainsi que les éventuels traitements possibles. Les associations de patients peuvent aussi vous fournir des conseils et une aide psychologique précieuse.

    _____________________
    Aie aie... j ai du boulot :(
    mais bon je ne lache rien
  • vanel80
    vanel80 Messages: 22 Member
    Options
    mon poids idéal serait 65kg
    mais avec 70kg je serais hyper heureuse :)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour @vanel80 soit la bienvenue sur le forum :)
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    bienvenue a toi :) tu verra ici tu trouvera le soutiens nécessaire :)
    moi aussi j'était pas trop "sport" en m'inscrivant sur MFP (ca me semble tellement loin lol pourtant c'était il y a un peu plus de 3 mois) maintenant mon vélo d'appart me manque quand je n'en fait pas une journée, j'ai du mal a me passer de ma marche quotidienne, les 6km que je fesais au départ et qui me semblais un énorme effort c'est aujourd'hui une partie de plaisir , tu verra , le plus important c'est de trouver du plaisir dans ton activités sportive ;) perso je suis accros au séries americaine , j'installe mon vélo devant ma tv en regardant une de mes série en VO et je vois pas le temps passé;) Bon courage a toi au plaisir de te lire





  • vanel80
    vanel80 Messages: 22 Member
    Options
    merci.jpg
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue à toi, ici tu trouveras de bons conseils et de la motivation, bonne idée de penser au sport, rien de mieux que pour accompagner une perte de poids durable, bon courage à toi
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Bienvenue @vanel80 :smile:
  • Delinisia
    Delinisia Messages: 10 Member
    Options
    Salut ! Bienvenue ici, si tu as besoin d'un peu d'aide, de motivation etc, hésite pas à m'envoyer un message privé, je vois que tu as un objectif de perte de kilos assez importante alors la motivation devra rester pour y arriver, et on est là pour t'aider à te motiver !
    Donc si un jour ton moral baisse, vient vite nous voir pour qu'on te redonne la pèche !
    Allez, courage ! Tu vas y arriver ! =)
  • vanel80
    vanel80 Messages: 22 Member
    Options
    Merci de l'initiative c est gentil :)
  • vanel80
    vanel80 Messages: 22 Member
    Options
    Aujourd'hui 3 ème jour c est dur mais je tiens bon....iil ne faut pas que je craque
    je ne lâche rien et j évite madame balance, je verrai son verdict samedii
    @+
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    vanel80 a écrit: »
    Aujourd'hui 3 ème jour c est dur mais je tiens bon....iil ne faut pas que je craque
    je ne lâche rien et j évite madame balance, je verrai son verdict samedii
    @+
    Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est dur !!
    Les 1200 sont peut être trop bas pour toi.

    Je suis parti a 123 Kg, mais a + de 2500 Kcal/jour (MFP me donnait aussi 1200).
    Bon, je suis un homme, donc le chiffre doit surement être + bas pour toi.
    Mais quand même... 1200, je trouve ça léger pour ta morphologie de départ.

    Attend d'autres avis que le mien, mais en aucun cas ça ne doit être si dur.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou Vanel perso je suis de l'avis de jojowit, 1200kcal c'est sans doute trop bas l'application met automatique a 1200 kcal tu risque de perdre rapidement les premiers temps mais de pas tenir sur la longueur et ton corps peut entré en résistance (mode famine) voilà je ne sais pas si tu as déjà fait un petit tour sur se post mais il est interressant de le lire et de calculer ta DER et DEJ ca t'aidera a perdre durablement et efficacement tes kilos superflus ;)
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
    bon courage a toi
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Aureliegraff a écrit: »
    coucou Vanel perso je suis de l'avis de jojowit, 1200kcal c'est sans doute trop bas l'application met automatique a 1200 kcal tu risque de perdre rapidement les premiers temps mais de pas tenir sur la longueur et ton corps peut entré en résistance (mode famine) voilà je ne sais pas si tu as déjà fait un petit tour sur se post mais il est interressant de le lire et de calculer ta DER et DEJ ca t'aidera a perdre durablement et efficacement tes kilos superflus ;)
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
    bon courage a toi

    Hello ! je plussoie à ce que te conseille Aurelie !
    J'ajoute qu'avoir du plaisir à entrepprendre une perte de poids est important. Adapter ta limite calorique de façon raisonnable limite les frustrations et les risques de craquages culpabilisants.
    En revanche, assumer et choisir un excès de temps en temps en l'intégrant dans ton plan alimentaire sur plusieurs jours pour rééquilibrer l'ensemble a un double effet "kiss-cooll" !
    - c'est bon pour le corps qui ne s'habitue pas à être en déficit calorique constant.
    - c'est bon pour le moral, ce qui aide aussi à tenir la motivation. Et te permet de continuer à voir les amis, la famille de façon détendue.

    A bientôt
  • vanel80
    vanel80 Messages: 22 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    vanel80 a écrit: »
    Aujourd'hui 3 ème jour c est dur mais je tiens bon....iil ne faut pas que je craque
    je ne lâche rien et j évite madame balance, je verrai son verdict samedii
    @+
    Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est dur !!
    Les 1200 sont peut être trop bas pour toi.

    Je suis parti a 123 Kg, mais a + de 2500 Kcal/jour (MFP me donnait aussi 1200).
    Bon, je suis un homme, donc le chiffre doit surement être + bas pour toi.
    Mais quand même... 1200, je trouve ça léger pour ta morphologie de départ.

    Attend d'autres avis que le mien, mais en aucun cas ça ne doit être si dur.
    Aureliegraff a écrit: »
    coucou Vanel perso je suis de l'avis de jojowit, 1200kcal c'est sans doute trop bas l'application met automatique a 1200 kcal tu risque de perdre rapidement les premiers temps mais de pas tenir sur la longueur et ton corps peut entré en résistance (mode famine) voilà je ne sais pas si tu as déjà fait un petit tour sur se post mais il est interressant de le lire et de calculer ta DER et DEJ ca t'aidera a perdre durablement et efficacement tes kilos superflus ;)
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
    bon courage a toi

    ok c est vrai que c est MFP qui m a indiqué 1200
    mais il faut que j aille sur ce site pour voir le calcul de mes veritables depenses

    sinon aujourd hui -1,2kg depuis lundi
    par contre une question peut on prendre des complément alimentaire ou vitamine C ?

    @+

  • vanel80
    vanel80 Messages: 22 Member
    Options
    Voici ce que j ai trouvé

    Calcul de vos besoins journaliers en calories

    
    Vous êtes une femme de 35 ans de 166 cm pour 101 kg. Vous êtes de stature moyenne et votre activité physique est légère.

    Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1957 Cal/jour.

    Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2739 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    vanel80 a écrit: »
    ok c est vrai que c est MFP qui m a indiqué 1200
    mais il faut que j aille sur ce site pour voir le calcul de mes veritables depenses

    sinon aujourd hui -1,2kg depuis lundi
    par contre une question peut on prendre des complément alimentaire ou vitamine C ?

    @+
    Moi, je ne suis pas pour.... :)
    Je prône une alimentation saine et variée pour m'apporter ce qu'il faut.
    Je limite les sucres rapide ou a index glycémique élevés et les mauvaises graisses (saturées).
    Je ne m'interdit rien.
    C'est a mon sens le secret d'un rééquilibrage réussît.
    Celui que je pourrais suivre éternam.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    vanel80 a écrit: »
    Voici ce que j ai trouvé

    Calcul de vos besoins journaliers en calories

    
    Vous êtes une femme de 35 ans de 166 cm pour 101 kg. Vous êtes de stature moyenne et votre activité physique est légère.

    Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1957 Cal/jour.

    Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2739 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.
    Donc tu devrais tourner a environ 2200 Kcal/jour (ta DEJ - 500).
    C'est fonction aussi du sport que tu fais ou non :) .
    As-tu lu ceci http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵
  • vanel80
    vanel80 Messages: 22 Member
    Options
    [quote=
    Donc tu devrais tourner a environ 2200 Kcal/jour (ta DEJ - 500).
    C'est fonction aussi du sport que tu fais ou non :) .
    As-tu lu ceci http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵[/quote]

    j ai bien aimé ce que j ai lu surtt sur le sport pour débutant, la journée off, l huile préférable a consommer.

    @merci pour l info

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Si tu choisis de réaugmenter tes apports, penses à le faire progressivement, tranquillement.

    Ravi de voir que la FAQ est utile !
  • vanel80
    vanel80 Messages: 22 Member
    Options
    Cette journée ça va je me sens bien
    par contre comme je me rassasi avec des légumes donc forcément cela ne fait pa bcp de calorie par exp aujourd'hui je fini la journée à 950 calories, pourtant je vous assure que je mange à ma fin
    par contre il faut ke je fasse attention à mon hydratation je crois ke j'ai bu 1 d eau + ma tisane ce soir

    Voilà hâte d être à demain pour la pesée officielle
    @+ bonne soirée
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    J'ai lu que tu as perdu 1,2 Kg en 4 jours, pour être pérenne elle devrait être de 1,5 Kg maxi par semaine (7 jours).

    Je pense que tu mélanges un peu calories et sensation de faim.
    Tu risques d'aller droit dans le mur...

    Je m'explique...
    Si je suis proche de mon cotât de calories et que j'ai encore faim, effectivement je me "rempli" avec des légumes (c'est mieux que de la brioche avec du Nutella ;) ).

    Mais attention :warning:
    Je peux très bien être rassasié avec très très peu de calorie.

    Si je mangeais du coton par exemple (je sais, c'est idiot :| ), mon estomac serait vite plein et je n'aurais pas la sensation de faim.
    Mais je n'aurais par contre pas de calorie a brûler.

    Mon corps qui lui a besoin d’énergie (les calories) pour fonctionner devra trouver de quoi brûler (la DER mini).
    Il va prendre cette énergie un maximum dans la graisse corporel (c'est fait pour) mais ne pourra pas avoir toutes les calories nécessaire seulement avec ça.

    Le corps prendra donc aussi dans tes muscles qui vont fondre et en cas de très gros manque, pour préserver le cerveau il puisera aussi dans les organes interne (c'est le cas extrême).

    Il va aussi rapidement passer en mode "famine" (un reste de nos ancêtres) et donc va essayer de fonctionner en utilisant le moins de calories possible (c'est bien foutu quand même la nature !! :) ).

    Bien sur, des que tu lui donneras un tout petit extra, tu peux être sure a 200% qu'il le stocke de suite.
    Des fois qu'on lui refasse le coup du manque de calorie et qu'il n'ai plus d’énergie un autre jour encore.
    Quand je te dis que c'est bien foutu l'histoire !!!

    C'est le fameux effet Yo-yo (la mémoire du corps).

    Je prive mon corps > Je maigris vite :) > je mange un extra :cookie: > je reprends encore + de poids :cry:

    C'est pour cela que l'on dit qu'il faut manger la DEJ-500. Cela ne mets pas le corps en danger et évite tous ces problèmes.

    Enfin, tu feras bien comme tu veux, moi je t'ai simplement informé de ce que j'ai compris du truc.
    Tiens nous au courant...
  • vanel80
    vanel80 Messages: 22 Member
    Options
    Aujourd'hui peséeofficielle 100,9kg
    soit -1,6 kg depuis le debut

    Merci@jojowit17600 porte tes conseils et explications
    pour le moment ça me convient comme cela, comme je l indiquait plus haut je mange à ma faim et quand j ai un petit creux et bien je me réd un fruit ou 1 yaourt.

    Ms je me dis que pr le moment je n'ai pas encore intégré le sport, ms lorsque je ferais du sport j introduira plus de feculent.

    Ms en tout cas @jojowit17600 remercie de me soutenir et de te souci ais de moi ça me fais plaisir
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    C'est pas grave !! :|
  • mymyluzzion
    mymyluzzion Messages: 17 Member
    Options
    Hello vanel80 ! Je suis de tout coeur àvec toi.
    etant antillaise je me suis reconnu dans ce que tu dit! En plus mon mari aussi est tres muscu et il a un metabolisme vraiment particulier il mange ce qu il veut! Mais comment compter les dombrés de crevettes en calories ou une part de gâteau mont blanc!
    Et puis moi ma mere m a appris a cuisné en assaisonant tout: on mange pas de petits pois sans oignon ail persil lardons piment végétarien! !
    Enfin " nou ka tchimbé!"! ( on va tenir bon)
    En tout cas t as choisi le bon forum la communauté est vraiment au taquet! !
    Bon courage