Début de régime 8 mai 2015 -4kgs... (enfin plutôt rééquilibrage alimentaire...) — MyFitnessPal.com

Début de régime 8 mai 2015 -4kgs... (enfin plutôt rééquilibrage alimentaire...)

Options
ln59160
ln59160 Messages: 7 Member
Bonjour à tous !

Moi, c'est Hélène, mariée et maman de 4 enfants..., ronde depuis l'enfance en fait..., je suis monté jusqu'à 110kgs..., descendu à 96kgs avant d'avoir ma première fille, ensuite, j'ai fais une grosse dépression qui m'a fait descendre entre la naissance de ma fille (mai 2003 et janvier 2004) à 75kgs, trop mince au goût de mes proches..., j'ai eu mon fils après et me suis stabilisée à 81kgs...(en surpoids mais bien dans ma peau...) j'ai eu ma 3ème fille après grossesse tranquillement redescendue à mon poids normal et 1an après malheur, j'ai arrêté de fumer..., là, prise de 10kgs..., 2011 j'apprends que j'attends ma petite bébé surprise ! J'ai pris pas mal de poids pendant ma grossesse, pour redescendre à 89-90 kgs environ et là, sur 1an, j'avais repris 6kgs (remontée à 96kgs) et là, j'ai dis stop, faut que je me reprenne en main, je connaissais my fitness pal, j'avais déjà fais l'année dernière mais craqué en cours de route..., depuis le 8 mai, je me suis reprise en main 1290 calories par jour... (avec quelques petits écarts, j'avoue, je suis très gourmande ! Mais bon, je fais vraiment très attention... et j'ai perdu en 12 jours, 4kgs..., suis très contente et très motivée ! Vélo, zumba fitness sur wii, marche etc..., j'essaye de me bouger d'avantage et ça fonctionne...

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Welcome sur le forum.
    Bonne continuation avec nous.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue et bon courage à toi! super de combiner ca avec du sport!
  • ln59160
    ln59160 Messages: 7 Member
    Options
    Merci !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue itou Hélène,

    Pour continuer à être gourmande tout en atteignant ton poids/santé, vois également à bien ajuster la limite calorique proposée par MFP en estimant tes besoins vitaux et ta Dépense énergétique journalière. Pour en savoir plus, je te propose également de lire ce topic :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    et la nouvelle FAQ mise en ligne sur le forum.

    Ensuite, en connaissance de cause, tu pourras intégrer pleinement dans ta démarche des moments choisis, assumés, ou tu te fais plaisir, sachant que tu rééquilibres sereinement sur le reste des repas de la semaine ou des jours suivants. Ainsi, pas de culpabilisation inutile, peu ou pas de frustration, puisque ce seront tes choix.
    C'est le principe du "cheat Day". moralement, ça fait du bien et cela aide aussi à relancer régulièrement la perte de poids en évitant au corps de "s'installer" dans un déficit calorique constant.

    (je sais, je te remets le même message que sur l'autre post, chuut ! c'est parce que j'espère qu'il te donnera de bonnes idées pour la suite !! :D )
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Salut à toi et bienvenue dans la communauté MFP :)
  • ln59160
    ln59160 Messages: 7 Member
    Options
    mdr degrimo ! Bon, bah aujourd'hui craquage, j'aurai mangé tout ce qui me passait sous la main..., c'est fou ça ! bretzels, rillettes, chips, tout ce qui n'est pas bon ! Demain je rattrape le coup !!! lol
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    ln59160 a écrit: »
    mdr degrimo ! Bon, bah aujourd'hui craquage, j'aurai mangé tout ce qui me passait sous la main..., c'est fou ça ! bretzels, rillettes, chips, tout ce qui n'est pas bon ! Demain je rattrape le coup !!! lol

    Bon, ben, ça, c'est fait ! :)
    Fais toi plaisir à rééquilibrer dans les jours qui arrivent !