Objectif MFP en dessous du DER ? — MyFitnessPal.com

Objectif MFP en dessous du DER ?

Options
Bonjour le forum,

Ca fait maintenant une semaine que j'arpente ce forum, me nourrissant de vos précieux commentaires / conseils / liens. Ceci étant mon premier post, je tiens à vous en remercier (ça aide vraiment).

Je poste également car j'ai une interrogation avec certaines données, que je n'arrive pas à articuler ensemble.
  • Mon objectif calorique calculé par MFP est de 2400 calories (192 cm / 131 kgs / 32 ans, perte de 0.5 par semaine).
  • Mon DER est de 2600 à 2700 calories (selon i-diététique et http://www.aly-abbara.com/)
  • Mon DEJ est de 3200 à 3800 calories (toujours selon les mêmes sources)
Or, si j'ai bien compris, pour perdre du poids sans mettre en danger ma santé, il faut que je mange un nombre de calories situé entre mon DER et mon DEJ. Est-ce exact ? Auquel cas, sauriez-vous pourquoi MFP me calcule un objectif en-dessous de mon DER ? Ai-je loupé un truc ?

Par avance merci pour vos retours :blush:
Ð

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Bah non !! je ne saurais expliquer... :)
    Le tout c'est d'avoir je pense, un chiffre entre 300 et 500 Kcal de moins que ta DEJ.
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    je crois que l'on a eu tous ce truc la :/
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Simplement parce que MFP est un logiciel, une marchine à calculer qui te donne une réponse en fonction des paramètres fournis, notamment le nombre de kg à perdre par semaine ! Et beaucoup de personne mettent là un objectif important. Il ne peut donc pas prendre en compte tes paramètres humains, ton rythme de vie, etc.

    L'avantage de MFP est que tu peux personnaliser tes objectifs, notamment ta limite calorique.
    Aussi, tu peux retourner dans objectifs et passer par la personnalisation plutôt que d'accepter l'objectif automatique !

    Ce faisant, tu peux ajuster et faire tes choix en termes de limite calorique et d'organisation de tes repas, ce qui est motivant, limite les frustrations. Et tu peux accepter, voire choisir de faire un excès et reequilibrer ton plan alimentaire sur les jours qui suivent. Ainsi, le plaisir de prendre soin de toi est intact, renforcé. Pas besoin de culpabiliser sur un "craquage" puisqu'il est assumé !

    En fait, c'est bien de commencer par l'objectif automatique, puis en connaissance de cause (comme tu le fais) de personnaliser.
  • Donkamax
    Donkamax Messages: 6 Member
    Options
    Merci à vous 3 pour avoir pris le temps de me répondre :wink: