Objectif MFP en dessous du DER ?
Donkamax
Bonjour le forum,
Ca fait maintenant une semaine que j'arpente ce forum, me nourrissant de vos précieux commentaires / conseils / liens. Ceci étant mon premier post, je tiens à vous en remercier (ça aide vraiment).
Je poste également car j'ai une interrogation avec certaines données, que je n'arrive pas à articuler ensemble.
Par avance merci pour vos retours
Ð
Ca fait maintenant une semaine que j'arpente ce forum, me nourrissant de vos précieux commentaires / conseils / liens. Ceci étant mon premier post, je tiens à vous en remercier (ça aide vraiment).
Je poste également car j'ai une interrogation avec certaines données, que je n'arrive pas à articuler ensemble.
- Mon objectif calorique calculé par MFP est de 2400 calories (192 cm / 131 kgs / 32 ans, perte de 0.5 par semaine).
- Mon DER est de 2600 à 2700 calories (selon i-diététique et http://www.aly-abbara.com/)
- Mon DEJ est de 3200 à 3800 calories (toujours selon les mêmes sources)
Par avance merci pour vos retours
Ð
0
Réponses
-
Bah non !! je ne saurais expliquer...
Le tout c'est d'avoir je pense, un chiffre entre 300 et 500 Kcal de moins que ta DEJ.0 -
je crois que l'on a eu tous ce truc la0
-
Simplement parce que MFP est un logiciel, une marchine à calculer qui te donne une réponse en fonction des paramètres fournis, notamment le nombre de kg à perdre par semaine ! Et beaucoup de personne mettent là un objectif important. Il ne peut donc pas prendre en compte tes paramètres humains, ton rythme de vie, etc.
L'avantage de MFP est que tu peux personnaliser tes objectifs, notamment ta limite calorique.
Aussi, tu peux retourner dans objectifs et passer par la personnalisation plutôt que d'accepter l'objectif automatique !
Ce faisant, tu peux ajuster et faire tes choix en termes de limite calorique et d'organisation de tes repas, ce qui est motivant, limite les frustrations. Et tu peux accepter, voire choisir de faire un excès et reequilibrer ton plan alimentaire sur les jours qui suivent. Ainsi, le plaisir de prendre soin de toi est intact, renforcé. Pas besoin de culpabiliser sur un "craquage" puisqu'il est assumé !
En fait, c'est bien de commencer par l'objectif automatique, puis en connaissance de cause (comme tu le fais) de personnaliser.0 -
Merci à vous 3 pour avoir pris le temps de me répondre0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 739 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 286 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 733 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 220 Recettes