Quand ça devient une obsession — MyFitnessPal.com

Quand ça devient une obsession

Options
RastaMyLove
RastaMyLove Messages: 78 Member
Salut salut!!!

Je me rends compte, que je suis toujours entrain de parler de ce que je mange, de poids, de régime, de ce qu'il ne faut surtout pas manger et du fait que je n'y arrive pas...

Je me sens obsédée et je n'aime pas ça... je n'ai pas envie que ça dirige ma vie ... c'est comme ça que je peux partir en déprime si j'atteins pas mes objectifs...

Comment faire pour que ce ne soit pas une obsession? Et l'alcool... ces petits moments de plaisirs entre amis, (bon je n'ai plus d'amis) mais j'adore recevoir et boire ma bibine ou siroter jacko !!!
Quand je rentre ça dans MFP ... :o !!!!!! DAMN !!!

Réponses

  • Pataronchon
    Pataronchon Messages: 22 Member
    Options
    Le jour off, ou le cheat meal est bien utile. Avec mon mari on sort 1/semaine (le repas du centre équestre; charcuterie, pain, gâteaux....et vin), je mange (...et bois....) de tout avec plaisir, on se retrouve entre amis, ce jour là, je mets "cheat meal" dans mon journal: 1000 cal, mais j'en mange probablement plus.
    J'évite de me peser le lendemain, je conserve une vie sociale, et c'est plus facile de résister aux tentations si on sait qu'un soir dans la semaine on pourra se lâcher :).
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Pour sur, si tu vas avec trop de privation, tu risques de ne pas tenir.
    Rééquilibrage est le mot d'ordre...
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    planifies toi un cheat day un vrai où tu te fais plaisir même en excès mais tu ne notes rien...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Il y a aussi le fait d'en parler souvent parce que tu es fière de mener ce que tu entreprends, de le réussir et que tu as envie de partager cela. j'ai vécu ça aussi et je croyais intéresser mes interlocutrices, ce qui fut vrai... un certain temps LoL !

    Cela démontre que tu t'investis dans ton projet pour toi et tu peux voir cela de façon positive tout en prenant conscience de la façon excessive pour mieux réguler.

    N'oublies pas effectivement la dimension plaisir, comme évoqué par mes VDD !

    Et peut être peux-tu revoir ta limite calorique pour que ton objectif quotidien soit agréablement atteignable par choix et non une dure contrainte faite de privations ?

    Pour t'aider, tu peux lire ceci :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    et pour aller plus avant dans le sujet, il y a une excellente FAQ, récemment mise en ligne sur le Fofo !

    Keep cool, tu fais cela pour bien vivre !
  • RastaMyLove
    RastaMyLove Messages: 78 Member
    Options
    Super super !!! Vous êtes super !!!

    OK une journée OFF ... Ben fallait me le dire... C'est super pas con comme idée... Merci merci...

    Ce week end je vous tiens au courant !!!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Et voilà, c'est dit ! LoL !

    Et tu verras que, si bien intégré dans ton plan alimentaire sur plusieurs jours, cela aide aussi à la perte de poids ! C'est du vécu !

    voir la FAQ à ce sujet : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest
  • RastaMyLove
    RastaMyLove Messages: 78 Member
    Options
    Super j'ai lu ... j'aurai jamais cru ça possible... c'est pour ça qu'avant je ne tenais jamais... et c'est surement pour ça que je reprenais le double... Ca fait que 2 semaines que je m'y suis mise... Aujourd'hui, j'avoue je vais me faire un mac do...
    Demain salade et cote d'agneau grillée avec epinards... je ne sais pas si ça doit toujours etre le même jour le jour off mais je vais essayer de mieux gérer à partir de maintenant... MERCI ENCORE
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    RastaMyLove a écrit: »
    Super j'ai lu ... j'aurai jamais cru ça possible... c'est pour ça qu'avant je ne tenais jamais... et c'est surement pour ça que je reprenais le double... Ca fait que 2 semaines que je m'y suis mise... Aujourd'hui, j'avoue je vais me faire un mac do...
    Demain salade et cote d'agneau grillée avec epinards... je ne sais pas si ça doit toujours etre le même jour le jour off mais je vais essayer de mieux gérer à partir de maintenant... MERCI ENCORE

    C'est cool si cela t'ouvre de bonnes perspectives.
    Pour le reste, je te suggère de "t'amuser à chercher" les differentes manières de gérer ton plan alimentaire, ne serait-ce que pour te prouver que tu peux manger varié et rester dans ta démarche, vers ton objectif.

    Je te suggère aussi d'accepter de te tromper ! Je m'explique par l'exemple : Il y a quelques temps, je pensais déjeuner dans mon objectif en prenant des nouilles sautées aux légumes chez le chinois. En vérifiant sur MFP, j'ai en fait fait exploser mon compteur calories (on m'a expliqué ensuite sur MFP que c'est de la cuisine plutôt grasse en fait !)! >> pas grave, je le sais à présent donc si je reprends cela, c'est en connaissance de cause et intégré à mon plan alimentaire et les 2 jours suivants, j'ai choisi des repas plus adaptés, sachant que je me suis tout de même fait plaisir !
    Aujourd'hui, à midi, ce fut sandwich et part de flan, parce que pas le choix (timing d'enfer !), c'est ok parce que ce soir, je vais me faire un plaisir spécial légumes ! ça va être leur fête, crus ou à la poele !! Et toc :smiley: !

    Testes bien, découvres des nouvelles saveurs qui collent à tes objectifs et trouves la ou les habitudes alimentaires qui te font plaisir par gout et parce qu'elles correspondent à ta démarche !

    Reste bienveillante envers toi.
  • RastaMyLove
    RastaMyLove Messages: 78 Member
    Options
    Bon je crois que j'ai pas bien gérer mon 1er jour off... J'ai plus 1kg10 cette semaine... Vu que j'avais perdu 2kg20 la semaine d'avant je suis toujours dans mes objectifs de 500g par semaine mais ça m'attriste un peu...

    Il y a tellement de chose que je ne mange pas ou que je n'aime pas que c'est compliqué pour moi de beaucoup varier... je crois que j'ai besoin d'une aide supplémentaire à MFP...
  • RastaMyLove
    RastaMyLove Messages: 78 Member
    Options
    BOnjour Tout le monde !!! PARDON
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    RastaMyLove a écrit: »
    BOnjour Tout le monde !!! PARDON
    :D
    Mais noooonnnn .....
    C'est surtout quand tu débarques pour la première fois ici. :D
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    le principe du cheat day c'est que le poids remonte, attends quelques jours et il devrait avoir disparu :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    @sothgo a raison, patience... Hier c'était resto avec mon épouse, mon poids a naturellement remonté ce matin. Je poursuis mon mode d'alimentation et cela va se rééquilibrer.
    En as-tu bien profité ? Etait-ce un vrai plaisir (non pas une compensation, juste le plaisir de ne pas compter !) ?
  • jennifee2769
    jennifee2769 Messages: 3 Member
    Options
    Un jour dans la semaine où tu te fais plaisir, à manger ce qui te faisait envie toute la semaine ( sandwich, resto, alcool, chocolat ect) et ben je peux t'assurer que tu ne prendras pas te poids si dès le lendemain de ce " cheat meal" tu te remets au régime!!!
  • RastaMyLove
    RastaMyLove Messages: 78 Member
    Options
    Oui c'était un vrai plaisir... du moins au début... puis j'ai très vite ralenti le vin et le saucisson car j'ai pensé à compter mes calories... je vous jure je suis obsédée... j'aime pas ça
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Ce n'est pas par ce que l'on compte que l'on se prive et que l'on est obsédé.
    Je compte mes calories mais ça ne m’empêche pas de faire des journées off à 2600 kcal...
    Et alors je sais que je me suis lâché et qu'il faudra faire "attention" les jours suivant c'est tout !!!!

    Aprés je suis fière de faire attention à se que je mange...

    Bon courage