Comment faire sans balance ? — MyFitnessPal.com

Comment faire sans balance ?

Options
Ezel_
Ezel_ Messages: 894 Member
Bonjour !

Dans une semaine je commence mon stage de trois mois. Je fais mon stage dans une autre ville et j'ai une quantité limitée de choses que je peux transporter d'un logement à un autre. Ma balance ne fera pas partie du voyage, malheureusement.

Du coup, je vais passer 3 mois sans voir mon poids, et ça m'angoisse ! La dernière fois que je n'ai pas eu de balance, je prenais bien 2 kilos par mois. Or j'ai déjà pas perdu beaucoup, j'aimerais conserver le peu que j'ai perdu...

Surveiller ses calories, c'est une chose, mais j'aime bien contrôler aussi mon poids !

Comment faire, donc, sans avoir de balance ?

Réponses

  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    Surveille tes mensurations ;)
    Un mètre ruban prends bien moins de place qu'une balance. Une fois par semaine, voir tous les 15 jours.

    Si tu continue de surveiller ton alimentation, et que tu perds des centimètres (ou en tout cas n'en prends pas), tu n'as pas besoin de contrôler ton poids trop régulièrement.
    Pendant ces 3 mois tu rentres chez toi 1 ou 2 fois ? Si oui, profites-en pour mettre à jour ton poids.

  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Je plussoie. Le mètre ruban c'est l'astuce qui marche quand je pars en vacances.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je ne rentre pas chez moi, ni chez mes parents, ni chez qui que ce soit qui pourrait avoir une balance >.<

    J’essaierai le mètre ruban, c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée ^^.

    Merci pour vos commentaires :)

  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Sinon, si tu tiens quand même à te peser à un moment, tu peux aller en pharmacie, il y en a certaines où tu peux avoir accès à une balance :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Sinon tu as des balances en pharmacie.
    Tu te pèses le premier jour pour t'étalonner et ensuite a ta fréquence.

    Oupss !! Bis répètita avec @Alexxia74 qui a postée + vite que moi. :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Le problème c'est que je n'oserai JAMAIS demander à un pharmacien (ou une pharmacienne) s'il a une balance... Surtout s'il y a d'autres clients !

    En plus j'ai l'habitude de me peser à jeûn le matin (et nue hum). Je m'imagine mal pouvoir le faire en pharmacie ^^'.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    D’où l’intérêt de t'étalonner.
    Les balances sont en libre service généralement.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ah, c'était ça l'étalonnage. Oui en effet, ce serait utile.

    Si je trouve une pharmacie qui a une balance.... Pourquoi pas.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Oui !! :D
    Elle peut très bien te dire + ou - que ton vrai poids (nue).
    Mais tu t'en fiches du chiffre, tu sais que cette valeur correspond a ton poids actuel.
    Ce qui est important c'est de savoir si tu prends ou tu perds...
    Par contre il faut se peser toujours avec la même tenue et a la même heure si tu veux être précise.
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Options
    Pas de soucis @jojowit17600 , les grands esprits se rencontrent :p
    Et @Ezeliane pour les balances en pharmacies, je pense quelles sont placées dans un endroit isolé, pour pas que tous les clients puissent regarder :) Et sinon tu peux y aller le matin avant le petit déjeuner (si tu ne commences pas trop tôt et que la pharmacie n'est pas trop loin de ton logement), mais bon, mieux vaut éviter le nu quand même ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    effectivement un mètre ruban c'est pas mal, ou emmènes toi un pantalon qui te va tout juste, j'en ai un c'est ma méthode pour savoir si j'ai perdu ou pris
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Alexxia74 a écrit: »
    Pas de soucis @jojowit17600 , les grands esprits se rencontrent :p
    Et @Ezeliane pour les balances en pharmacies, je pense quelles sont placées dans un endroit isolé, pour pas que tous les clients puissent regarder :) Et sinon tu peux y aller le matin avant le petit déjeuner (si tu ne commences pas trop tôt et que la pharmacie n'est pas trop loin de ton logement), mais bon, mieux vaut éviter le nu quand même ;)

    Je pense que je vais garder la méthode du mètre ruban. J'ai tendance à trop vouloir me peser, j'ai bien envie de me mettre au défi de perdre du poids sans me peser.

    @sothgo je n'ai pas de pantalon qui me va "tout juste ", je vais garder le mètre ruban ^^.