Comment être sûr de ne pas perdre de muscle ?
TeebaurVC
dans Fitness et Exercice
Salut tout le monde !
J'ai commencé mon changement de diète il y a 10 jours maintenant et je suis passé de 78 kg à 75,5. Ma question est la suivante : comment savoir si je ne suis pas en train de perdre du muscle ? Je sais qu'au début on perd surtout de l'eau, mais est-ce que vous auriez des conseils pour éviter au maximum la perte de muscle ? J'aimerais plutôt que ma diète s'apparente à une sèche (sans nécessairement la faire à fond), donc j'ai diminué les glucides (170g par jour à peu près) et j'essaye d'entraîner mes muscles pour ne pas les perdre. Auriez-vous d'autres conseils ? merci d'avance !
J'ai commencé mon changement de diète il y a 10 jours maintenant et je suis passé de 78 kg à 75,5. Ma question est la suivante : comment savoir si je ne suis pas en train de perdre du muscle ? Je sais qu'au début on perd surtout de l'eau, mais est-ce que vous auriez des conseils pour éviter au maximum la perte de muscle ? J'aimerais plutôt que ma diète s'apparente à une sèche (sans nécessairement la faire à fond), donc j'ai diminué les glucides (170g par jour à peu près) et j'essaye d'entraîner mes muscles pour ne pas les perdre. Auriez-vous d'autres conseils ? merci d'avance !
0
Réponses
-
Salut,
Une balance a impédance pourrait te rassurer sur ta condition masse grasse, masse sèche et eau.0 -
J'en ai une mais c'est une basique, elle me donne la masse grasse principalement, et je me demande si elle est vraiment digne de confiance...0
-
Ok,
A mon avis, si tu bouges tu ne risques pas trop au niveau muscle.
D'autres, plus sportif t'apporteront certainement des réponses plus pertinentes.0 -
rien à voir mais à part les balances comment savoir son taux de muscle0
-
Le problème c est éviter la perte de muscle tout en sachant qu'on en perdra un peu
Il faudra donc augmenter ton apport de proteine grace au viande blanche ou Proteines en poudre et intensifié les séance de muscu ou de renforcmeent musculaire pour en perdre le moins possible0 -
Bon, je vais défoncer mes muscles encore plus Je n'ai pas encore réussi à convaincre mes parents que les protéines en poudre sont sans danger par contre0
-
Bon, je vais défoncer mes muscles encore plus Je n'ai pas encore réussi à convaincre mes parents que les protéines en poudre sont sans danger par contre
http://lepharmachien.com/proteines/0 -
jojowit17600 a écrit: »Bon, je vais défoncer mes muscles encore plus Je n'ai pas encore réussi à convaincre mes parents que les protéines en poudre sont sans danger par contre
http://lepharmachien.com/proteines/
Déjà lu, mais je ne suis pas d'accord avec le Pharmacien pour le coup (je trouve même malhonnête la comparaison avec du dopage !).
Si on sait ce qu'on fait, les compléments protéinés type Whey peuvent être pratiques. Ça fait gagner du temps si on ne peut pas forcément absorber toutes les protéines qu'on voudrait via l'alimentation (je n'atteins souvent pas mon objectif journalier) et c'est une bonne collation. Je sais bien que ce n'est pas un produit miracle, simplement un complément
0 -
Ok, te fâche pas , j'avais juste trouvé ça amusant.
Non, je rigole.
Perso, je ne suis bon public avec tous ces trucs dit de complément ou autres.0 -
Les protéines en poudres ça risque pas grand chose c'est pas plus dangereux que de manger 10 fois plus de blanc doeuf ou de blanc de poulet ou de dinde
Ca ne risque pas bien grand chose c'est pas un substitut de repas par un apport que tu rajoute pour éviter de manger trop de viande ou autres protéines
Ne surtout jamais écouter nos amis pharmaciens ou toubib il te contrediront toujours
je préfère rajouter de la poudre que de mettre du beurre a chauffé dans une poele c'est nettement moins dangereux
0 -
Tu fais preuve de bon sens...
Et puis, ce qui est sans danger aujourd'hui ne le sera peut-être plus dans 20 ans.
Comme les édulcorants, l'amiante, les pesticides, bisphénol,...... étaient considérées sans aucun danger pour la santé du temps de mes parents (...tes grand-parents).
Idem pour la Whey, qui au jour d'aujourd'hui est considérée sans danger pour la santé.
C'est comme pour tout....
Il y aura toujours des Pro et des Anti.
We will see.....0 -
pour ne pas perdre du muscle, favorise les protéines, animal et végétale,ainsi que la Whey ,pour ceux qui disent que c'est du dopage ,foutaise, la Whey et équivalent au lait maternisé ,alors si on donne du lait en poudre au bébé, on est dopé depuis la naissance....pense à toi ,et si tu n'arrive pas à convaincre tes proches , dis leurs que certains fument,et qui savent que c'est dangereux,pourtant ils continuent, la Whey n'a jamais tuer quelqu'un;
bon courage0 -
Ah, les proches qui s'inquiètent pour des poudres protéinées qui ne représentent aucun danger mais qui préfèreraient te voir manger 10x plus de poulet bien gavé d'hormones, au nom de ta santé
Change de parents !0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes