J'adooooooooore le pain... — MyFitnessPal.com

J'adooooooooore le pain...

Options
RastaMyLove
RastaMyLove Messages: 78 Member
Salut salut,

J'adore le pain... je pourrais ne manger que ça s'il ne me faisait pas tant de mal.

En ce moment pour le régime, je mange au petit déjeuner du pain complet au seigle.

J'adore... mais la pour le 4h, j'ai grignoté un 1/4 d'une petite viennoise nature (mon péché mignon)... et j'ai une envie de manger tout le pain...

Je ne peux pas me passer de pain si longtemps... Avant mes petits dej, c'était une demi baguette avec beurre et jambon blanc...
Là je bouffe 2 tranche de pain de seigle avec très peu de beurre et du jambon.... trop peu de pain !!!!


Avez-vous une astuce pour remplacer le pain par un truc d'aussi bon??? j'aime vraiment vraiment ça !!! mais c'est si calorique ...

Réponses

  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    le pain complet de seigle n'est pas très calorique et plein de bienfaits pour l'organisme . il n'y a que le pain blanc qui soit pas terrible pour le ré-équilibrage : vite assimilé , sucre rapide , peu rassasiant , peu de nutriments..... je pense que tu peux te faire plaisir en choisissant bien tes pains (complet , aux graines diverses et variées ....., bio si tu peux c'est mieux )
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    c'est pas terrible mais je me fais des sandwichs le midi, un jour sur deux je me fais plaisir, faut pas tout diaboliser non plus
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    malheureusement tout ce qui est conçu par l'homme (pain, pates ect) c'est souvent plus calorique que le naturel
    j'étais comme toi, j'adoré le pain et j'aime encore ca
    il y a encore quelques années je mangeais du pain matin midi eet soir, j'adoré tartiné beurre et nutella avec un café au lait..
    Mais il faut savoir ce que l'on veut, donc j'ai arreter d'en manger (je me fais parfois un petit morceaux 30g dans la semaine)

    prends toi des petits morceaux, du style 50g par jour?
  • RastaMyLove
    RastaMyLove Messages: 78 Member
    Options
    50 g par jour !!!! Ok je vais continuer mon pain de seigle et essayer de trouver ça aussi fantastique que du pain blanc... miam !
  • cricrizumbette
    cricrizumbette Messages: 2 Member
    Options
    moi aussi j'adore le pain, je le fais même moi même et franchement il n'y a rien de meilleur !!!!
    un bout de pain frais avec du beurre, voila un truc à tomber !
  • RastaMyLove
    RastaMyLove Messages: 78 Member
    Options
    cricrizumbette a écrit: »
    moi aussi j'adore le pain, je le fais même moi même et franchement il n'y a rien de meilleur !!!!
    un bout de pain frais avec du beurre, voila un truc à tomber !

    Tu sais !!! <3
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    Ici, j'ai complétement arrêté le pain blanc depuis un moment. Mais j'adooooore le fromage et forcément, je l'accompagne avec du pain.

    Du coup, actuellement, je mange 70g de pain complet de seigle, d'épeautre, essène, Pumpernickel, etc... le matin avec de la purée d'oléagineux ensuite 20 ou 25g le midi avec du fromage, 20g en collation l'après-midi avec de la cancoillotte, du fromage, du surimi ou de la purée d'oléagineux et 20g au diner avec du fromage.

    Si je sors au resto et qu'ils servent des petits pains par exemple, j'en mange uniquement la moitié d'un sur tout le repas.
    Si je vais chez des amis déjeuner ou diner, je prends à l’œil la même quantité que si j'étais chez moi.
    Si je dois acheter du pain à la boulangerie parceque j'ai des invités, je ne prends que du complet comme ça je peux manger le même pain qu'eux à table.

    Tout ça pour dire, qu'en restant raisonnable et en bannissant le pain blanc, j'arrive à manger du pain plusieurs fois par jour et je ne me sens pas frustrée. Et ça ne joue pas sur mes objectifs de poids.

    Bon courage, tu trouveras surement le bon dosage qui te permettra d'en manger quand même et ne pas te sentir frustrée ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi je ne mange plus du pain depuis 15 ans et je peux vous dire que maintenant il ne me manque plus. Et même si j'en mange, j'en suis malade.