Besoins d'éclaircissements svp — MyFitnessPal.com

Besoins d'éclaircissements svp

rapheupoblico
rapheupoblico Messages: 10 Member
Bonjour,

Le système de calcul calorique d'activité est il vraiment fiable? J'ai accepté le calcul négatif des calories sur MFP (surtout pour me forcer à faire mes pas dans la journée avec ma vivofit) mais il y a vraiment un problème !!!
Avec mes 896 pas dans la journée j'ai réussi à enlevé mes calories négatives. Je fais du vélo (143 kcal) donc pour moi 143+0=143 kcal. Et ben non pas pour MFP !!! Mon ajustement Garmin connect passe à -713 kcal !!

C'est dingue ça je fait du sport pour perdre des kcal et en fait MFP m'en rajoute 570 dans la tronche j'aurais mieux fait de me faire plaisir en mangeant!!

g7e170x273xr.png
rp5ikwquy8li.png

Réponses

• sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Modifié (mai 2015)
    Je suis aussi sur Garmin, je n'ai pas cliqué sur "l'ajustement de calories négatif" j'ai essayé une fois, tôt le matin sans aucune activité, Garmin m'avait deja retiré des calories du coup j'ai abandonné :) pas d'ajustement négatif ça ira.

Sinon quelques constats :

- MFP est TRES optimiste pour les dépenses de calories
    - Garmin l'inverse, lui ne les donne pas comme ça, parfois ça peut aller du simple au double entre GARMIN et MFP

Pour Garmin les pas ne représentent vraiment pas grand chose en terme de dépense de calories voir même rien, hier 1480 pas avec traqueur d'activités = 53 calories.

• rapheupoblico
    rapheupoblico Messages: 10 Member
    Merci pour ta réponse sebfunny.

L'ajustement négatif des calories me plait quand même car cela permet de d'harmoniser MFP et Garmin (vu que Garmin compte des pas alors que je ne bouge pas, comme ne voiture par exemple ou quand je dors). Je penses plutôt que Garmin n'est pas très compatible avec d'autres activités :(
  • sebfunny
    Modifié (mai 2015)
    C'est le gros problème des traqueur d'activités, c'est qu'il te compte des pas qui n'en sont pas comme faire à manger, activité de bureau, des mouvements de bras...

Après je pense qu'il ne faut pas voir le nombre de pas comme une valeur absolue, mais plutôt un outil pour comparer jour/jour ou par semaine, par mois... pour voir une progression dans le temps.

Mais c'est vrai que niveau comptage de calories bon c'est pas génial.

Par contre Garmin Connect est intéressant pour la partie défis : défi en nombre de pas, défis pas entre amis, défis pas groupes...

• sandrynette
    sandrynette Messages: 32 Member
    Alors j'ai un vivofit et je ne comprenais pas trop comment ça marchait les calories négatives, surtout les jours où je ne fais pas de sport, et donc en fait le garmin te détermine une dépense calorique de base quotidienne par rapport au poids et à la taille, à laquelle s'ajoutent les dépenses d'activité (pas ou autres selon ce qu'on saisi sur garmin connect).
    Sauf que la dépense "quotidienne" se fait au fil de la journée (par exemple à 13h j'en suis à 1216 calories sur mon bracelet pour 4289 pas, métabolisme + pas donc), donc il faut synchroniser le soir pour avoir sa dépense du jour :) Ici ça marche bien, si je synchronise le matin j'ai dés calories négatives, le soir je suis en positif. Et il faut aussi bouger :) S'il reste du négatif le soir, c'est peut etre qu'il y a une surestimation du besoin calorique sur MFP ou que les infos de poids/taille ne sont pas correctement saisies (bien les envoyer à l'appareil)
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    j'ai aussi un vivofit de Garmin et lorsque je synchronise le soir, les calories s'ajustent entre le sport renseigné et les activités ou pas du Vivofit. Par contre si je laisse mon bracelet pour faire du vélo (car alors il ne comptabilise rien) quand je vais à l'entrainement de basket je l'enlève car il comptabilise les pas + les minutes de jogging.... en général je le porte pour marcher ou courir et dans mes activités normales mais pas pendant les séances de sport particulières (il comptabilise des "pas" lorsque je fait du renfort musculaire???????) par contre suis d'accord avec @sebfunny pour les défis, c'est motivant pour bouger ...
  • sebfunny
    Après c'est personnel mais je n'ai pas coché la case "ajustement négatif" :

Mes activités + les pas sont synchronisés : Garmin ==> MFP
    Le poids + colories de mes repas : MFP ==> Garmin

Pour le moment ça le fait plutôt bien.

Par contre avec ma montre Garmin si je démarre une activité : vélo, marche... le tracker d'activités ne comptabilise pas mes pas...heureusement j'ai envie de dire sinon il y aurait un enregistrement en double.

Pour ceux qui seraient intéressés, mon profil Garmin : https://connect.garmin.com/modern/profile/Sebfunny

Un groupe : https://connect.garmin.com/modern/group/1528620

==> je me sens un peu à l'étroit pour le moment... un groupe d'une seule personne c'est pas top pour les défis pas :smiley: )
  • sandrynette
    J'ai rejoint le groupe sur garmin :blush:
  • sebfunny
    Modifié (juin 2015)
    Top :) le nombre de membres vient de doubler :D:D

MFP-Garmin utilisateurs, vous êtes les bienvenue, plus on est de fous, plus on rit :)
  • HibisCurve
    HibisCurve Messages: 15 Member
    Bonjour bonjour on vient de m'offrir une montre vivofit de garmin ! elle ne synchronise pas avec MFP elle note un ajustement de pas mais pas le nombre de calories dépensées ! ce que je fais c'est que le soir je déduit les calories actives du vivofit aux calories que m'autorise MFP mais d'un jour à l'autre les calories actives de la veille bougent... je ne comprends vraiment rien ! au prix où étais la montre je commence a être sérieusement déçue ! pouvez-vous m'aider svp ?
  • sandrynette
    garmin calcule les calories dépensées en métabolisme de base par 24h, et y ajoute les dépenses d'activité (pas, sport...) donc si on synchronise à 17h il n'a pas la même dépense qu'à 22h, et si on a coché "ajustement négatif" il peut déduire des calories, car ce qui est calculé comme métabolisme par MFP est moins précis que garmin qui peut se fier au rythme cardiaque selon les appareils (moi j'ai une vivoactive, et quand je fais du vélo avec ou sans la ceinture cardio, les mesures de dépense caloriques ne sont pas les meme ...). Bref j'ai souvent 750 calories actives sur garmin, et "seulement" 450 calories déduites en sport sur MFP car il y a un métabolisme de base un peu supérieur sur MFP. En gros, si tu décoches les ajustements négatifs, en théorie toutes les dépenses seront comptées sans ajustement inférieur, mais au final le résultat risque d'etre moins précis, et la perte également moindre:)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    où est ce que tu coches ou décoches "ajustement négatif" ? il me semble l'avoir vu mais je ne me souviens plus.
    Merci de ton aide
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
  • frederiquemat
    frederiquemat Messages: 45 Member
    je viens aussi dans le groupe!!!
  • fredetcel
    fredetcel Messages: 38 Member
    Bonjour sebfunny. Moi aussi je cmptabilise mes pas avec garmin et le site mfp pour l'objectif alimentaire.... j'avoue que quelque fois j'ai du mal à comprendre.....j'ai une moyenne de12 000 pas quotidien je fais aussi du velo elliptique.... o
    sebfunny a écrit: »
    Après c'est personnel mais je n'ai pas coché la case "ajustement négatif" :

Mes activités + les pas sont synchronisés : Garmin ==> MFP
    Le poids + colories de mes repas : MFP ==> Garmin

Pour le moment ça le fait plutôt bien.

Par contre avec ma montre Garmin si je démarre une activité : vélo, marche... le tracker d'activités ne comptabilise pas mes pas...heureusement j'ai envie de dire sinon il y aurait un enregistrement en double.

Pour ceux qui seraient intéressés, mon profil Garmin : https://connect.garmin.com/modern/profile/Sebfunny

Un groupe : https://connect.garmin.com/modern/group/1528620

==> je me sens un peu à l'étroit pour le moment... un groupe d'une seule personne c'est pas top pour les défis pas :smiley: )