-30kg en 8 mois encore 20 ! — MyFitnessPal.com

-30kg en 8 mois encore 20 !

Options
serega503
serega503 Messages: 2 Member
Modifié (mai 2015) dans Témoignages de réussite
Je m'appel Emilie, j'ai 25 ans. Suite à divers événements (pose d'un implant contraceptif, une vie de couple catastrophique, une hygiène de vie loin d'être harmonieuse) j'ai pris environs 40kg en 2 ans. Oui oui c'est énorme ! En gros, je suis passée de 75kg à 120kg en deux ans. Vous vous en doutez, je ne l'ai jamais vu venir, je ne m'en suis pas rendu compte et même les remarques de ma famille proche me disant "Fais attention à toi tu as beaucoup grossi" ne me faisait pas réagir.

J'ai pris un gros tournant dans ma vie depuis quelques mois. J'ai quitté cette relation de couple qui me détruisait. Résultat : je suis repartie vivre chez mes parents. Gros changement, difficile de perdre son indépendance. Cependant, j'ai pu ainsi adopter un mode de vie beaucoup plus sain. Mon père étant un ancien bodybuilder, nous avons de très bonnes habitudes alimentaires à la maison. Cela combiné à la reprise du travail, j'ai perdu du poids en un temps record. J'ai perdu un total de 20kg en 3 mois et aujourd'hui, 8 mois plus tard j'en suis à 30kg de perdu. Le tout sans sport, juste avec une nouvelle vie.

Autant dire qu'avec cette perte mon médecin m'a mise en garde car ma perte était trop rapide. Je suis aujourd'hui à 90kg au lieu de 120. Autant je n'ai jamais pensé à maigrir, mon corps en avait tout simplement besoin, autant voir ces chiffres, et les avant / après me boostent et me donnent envie de retrouver mon poids d'origine !

Je me suis donc réinscrite en salle de sport, j'ai demandé à un coach de me suivre car aujourd'hui mon gros problème (et je trouve qu'on en parle pas assez, mais je n'en ai pas honte) c'est qu'avec tout ces kilos perdu sans sport, j'ai un ventre qui est distendu, qui me fait un tablier et c'est pour moi une très grande source de mal-être.

Je suis donc à 90kg aujourd'hui pour 1m60, je cherche à en perdre encore au moins 20 =)

Et pour terminer, un petit avant après :
g91d9c3arh8i.jpg
vjn513br6ish.jpg

ap4.jpg 82.5K
ap2.jpg 282.4K

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Chapeau Emilie ! Quelle belle reprise en main de ton corps et de tes émotions !

    C'est formidable que tu aies envie de poursuivre ainsi pour te réconcilier avec toi-même.

    Pour le "tablier", j'ai vu au moins un topic d'échanges à ce sujet dans lequel tu pourras trouver des idées pour progresser sur ce plan là aussi.

    Continues à bien prendre soin de toi comme tu le fais si remaquablement.
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Je suis très admirative :o Un grand bravo à toi pour le chemin déjà parcouru !!!
  • nadiacasa
    nadiacasa Messages: 31 Member
    Options
    Un grand BRAVO Emilie ;) comment t'as réussi en si peu de temps? tu es à combien de calories par jour? Bravo encore!
  • sratie31
    sratie31 Messages: 13 Member
    Options
    bravo super
  • serega503
    serega503 Messages: 2 Member
    Options
    Eh bien déjà chez moi le beurre ou l'huile pour cuisiner ont connait pas, on mange léger le soir surtout, aucun grignotage. En revanche j'avoue pendant un temps à cause du boulot j'étais à 1 repas par jour =/ parce que ma pause dej est à 16h et comme je commence à 12h je petit déjeune avant de partir, je mange à 16h et forcement, à 20h quand je rentre j'ai pas faim.

    Résultat aujourd'hui je suis décalée et je n'arrive pas à dépasser les 800/900 kcal jour =/ mais j'ai pas faim ><
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    Emilie, je n'ai pas de conseil à te donné à propos de ton ventre... désolée !!
    Mais je réponds pour t'adresser mes félicitations, tu es toute mimi et jeune alors fait quand même attention à toi pour le nombre de calories/jour .... passer un moment je vivais comme toi avec très peu de calories et j'ai pris du poids !!! d'après tout ce que j'ai lu sur le forum, mon corps s'est mis à faire des réserves car il était sous alimenté !!

    Bonne continuation
    see you soon
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Toutes mes félicitations et bon courage pour la suite !
    Tu es à plus de mi parcours en 8 mois c'est génial
  • lili78125
    lili78125 Messages: 1 Member
    Options
    Bravo à toi ! Pour ton ventre je pense qu'il n'y a que la chirurgie qui sera efficace mais attends d'avoir atteint ton objectif de perte de poids. Avec autant de kg en moins et avec l'aide de ton médecin cette opération peut être prise en charge par la SS.