je deteste le sport — MyFitnessPal.com

je deteste le sport

et pourtant il faudrait bien que je m'y mette, j'ai perdu 40 kilos et dernierement j'en ai repris 10, j'ai beaucoup de mal a me remettre dans le droit chemin, du coup je voudrais me mettre au sport pour booster laperte mais alors vraiment je deteste ca, marcher m'ennuie, j'ai jamais réussi a courir, alors pendant ma perte j'ai fait de l'elliptique mais du coup j'ai developpé une vraie haine enviers lui lol, comment arriver a depasser ca ? est ce que quelqu'un etait comme moi et a réussi quand meme à s'y mettre ?

Réponses

• jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Bonjour quand même.
    Pour te répondre :
    Oui...
    Moi !!
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Moi je suis comme toi je fais du sport par obligation pour mon poids mais jamais par plaisir
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Mais ça t'aide pas parce que j'ai jamais trouvé la solution mdr
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Pese les pour et les contre, si tu n'aimes pas ca, "booster" ta perte de poids va-t-il au final te couter ta motivation parce que tu vas faire des activités que tu détestes?

Vaut mieux ne pas abandonner sa motivation et faire ce qu'on l'aime, quitte à prendre cela plus lentement, que d'abandonner son projet après un certain temps.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Moi non plus je n'aime pas ça. Mais j'ai finit par aimer la marche, ça permet d'évacuer mon stress, me changer les idées. Pour ne pas m'ennuyer, j'écoute de la musique.
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Je détestais vraiment le sport, ancrée dans mon surpoids et fumeuse de surcroît j'évitais au maximum toute activité physique et toutes les excuses étaient bonnes... j'ai commencé par arrêter de fumer (+10 kg !!), ensuite je me suis lancée dans des activités qui m'amusaient (moi qui adore danser je me suis inscrite à la zumba) puis progressivement j'ai développé l'envie d'autre chose... marcher est devenu courir... aujourd'hui je diversifie au maximum et j'adore vraiment ça !! J'ai envie de tout tester, de tout découvrir. Je ne sais pas si à côté de chez toi cela se fait mais là où je vis des tas d'associations proposent des journées de découverte, par exemple prochainement je me rendrai à une après-midi aérokick à laquelle je me suis inscrite, cela ne m'engage à rien juste à essayer et peut être adorer qui sais ! les salles de sports proposent ce genre de choses aussi, renseignes toi tu pourrais te découvrir une aptitude/envie à une discipline ! Mon conseil si tu n'y arrives pas seule fais le avec une amie c'est toujours plus motivant ! Il faut que cela reste du sport plaisir le sport contrainte n'est pas envisageable pour moi :D Bon courage à toi
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    L'essentiel est bien que tu sois active ! Que tu te fasses plaisir dans ce que tu fais : sans faire un sport, tu peux peut être apprécier d'être active dans ton quotidien et estimer cela : aller au travail à pieds ou à vélo ? prendre les escaliers plutôt que les ecalators ou les ascenseurs ?

Tu dis que marcher t'ennuie, je te proposerais pourtant bien d'aller voir si la Marche Nordique, avec des bâtons, pourrait te plaire ? C'est une activité bien être très dynamique. Moi qui ne courre pas, cela me permet de faire du cardio tout en discutant avec les personnes avec qui je marche...

A définir ce que tu as envie de réussir à travers une activité physique peut t'aider à apprécier la démarche au fur et à mesure des petites victoires que tu accumules dans cette activité.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Bonjour !

Le sport, ça a toujours été synonyme de contrainte pour moi !
    J'ai toujours détesté ça (je crois qu'avoir un père prof de sport, ça n'a pas aidé, j'ai fait une overdose quand j'étais petite).
    Et puis, par obligation, pour perdre du poids, je m'y suis mise...
    Je ne vais pas dire que maintenant j'aime ça, mais je déteste moins... :wink:

A choisir entre me vautrer dans le canapé devant la TV et aller à la salle, je choisis de loin le canapé !
    Mais faire du sport me procure du plaisir, de la satisfaction. Je me surpasse, je me surprends moi-même, je me lance des défis, j'en deviens fière ! Donc, ma motivation pour aller au sport, c'est la fierté que je vais en retirer (juste après ou quelques semaines après en voyant les effets sur mon corps).

Quelques parades qui me font apprécier ma séance :
    • sur l'elliptique ou le tapis, je regarde la TV (si la machine a un écran hein...), des trucs drôles, je passe donc un meilleur moment... Sinon, charge des émissions de radios sur ton ipod, le temps passe plus vite.
    • en cours, bah ... on mate le prof ! souvent c'est pas desagréable ! ;) et surtout on pousse ses limites...
    • Je rentre du boulot à pied et traverser Paris, le Louvre, St Germain des Près, quand il fait beau, que le soleil est bas, avec les lunettes de soleil, la musique à fond et la fierté de mon nouveau corps... ça n'a pas prix ! Les petits plaisirs quotidiens sont les meilleurs !

Bon courage en tout cas et à bientôt !
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Pour l'elliptique tout pareil : Serie Tv : 1 épisode de 40 mn et ça passe tout seul, du sport sans s'en rendre compte si c'est pas beau la vie :smiley:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Je trouve dommage de ne faire du sport que pour maigrir. Le sport devrait surtout être du plaisir.

Plaisir de marcher le matin ou le soir dans une ville endormie
    Plaisir de nager dans une piscine ou un lac, voire dans la mer, dans l’apesanteur, après une journée fatigante
    Plaisir de courir là où seuls les oiseaux volent et chantent, dans la nature
    Plaisir, pur plaisir, celui de bouger...
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    moi je haissais le sport jusqu'à mes 19/20 ans, j'ai acheté une wii board et ai commencé à faire des séances de sport à la maison, j'ai aussi fréquenté des salles de sport pendant quelques temps, par contre j'ai TOUJOURS énormément marché, je zappe le bus/métro je fais un maximum de marche ca me détend, et avec mes puces je veux qu'elles apprennent à se servir de leurs petites jambes potelées ^^
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    @paleolithique Je te rejoins, c'est dommage de ne faire du sport que pour maigrir...
    Mais parfois les lieux de vie n'offre pas forcément ce coté zen que tu décris.
    Sans exagérer, à Paris, la ville n'est jamais endormie (à moins de courir à 4h du matin).
    Les piscines sont blindées quelle que soit l'heure.
    La nature et les oiseaux qui chantent sont dans les parcs bondés d'enfants qui crient et d'autres joggers...

Certes tout le monde n'habite pas Paris (ouf!) mais je dis juste que parfois, tu ne peux pas avoir le cadre idyllique pour le sport alors forcément, ta séance devient plus pesante...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member