Quand faites vous vos séances ? — MyFitnessPal.com

Quand faites vous vos séances ?

Options
passionmangue
passionmangue Messages: 89 Member
Tout es ds le titre
je fais mon sport le soir en rentrant du boulot mais je suis épuisée et trouver la force et la motivation est très dure je dois lutter contre l'appel de l'oreiller et il est persuasif

Nan sans blaguer c'est dur
si vous le faite le matin c'est à jeun ?
Ou bien vous manger et vous attendez combien de temps ?
«1

Réponses

  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Moi c'est en sortant du boulot, en salle de sport, ça me fait une excuse pour quitter le bureau pas trop tard ;-)
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    @sylviris si j'allais à la salle je pense que je serai moins kapout mais je le fais chez moi et des que je passe la porte de la maison j'ai l'impression que l'air est soporifique j'ai juste envie de câliner mes nains et de dormir !
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Je ne fais que répondre à la question....
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    @sylviris oui, pq tu dis ça j'engage juste la conversation
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    ;-)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Moi comme @sylviris le soir après le boulot puis dîner et re-sport !!
    Moi aussi ça me fait une excuse pour ne pas traîner... ;)
  • paulinedu66
    paulinedu66 Messages: 3 Member
    Options
    Le matin, après le petit déjeuner. Le soir, entre la vie familiale et les tâches ménagères, je ne sais pas quand je trouverais le temps. Et puis, je crois qu'il n'est pas conseillé de pratiquer un sport le soir si c'est rapproché de l'heure du coucher.
    Bon courage.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    @paulinedu66 , tu sais il ne faut croire tout ce que l'on dit...
    Tu trouveras toujours des pros et des antis dans tout.

    - Il y a les partisans du sport le matin.
    - Ceux du sport le soir.
    - Et encore ceux du matin a jeun !!

    En fait, le sport, c'est quand tu veux (ou quand tu peux) comme tu veux (ou comme tu peux) du moment que tu en fasses tu sais, c'est déjà bien... :)
  • paulinedu66
    paulinedu66 Messages: 3 Member
    Options
    Pour moi, c'est surtout quand je peux ...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ça, je veux bien te croire...

    Surtout si tu as une activité professionnelle en +. ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    mince mon post n'apparait pas, je disais le matin tôt avant que tout le monde se réveille , si grosse séance dans ce cas là petite collation
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ça aussi, c'est courageux de se lever avant...
  • malinoise5267
    malinoise5267 Messages: 57 Member
    Options
    moi tout depend soit c'est l'apres midi soit le soir 3h apres avoir diner!
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    Yen a pour tous les goûts
    je me tâte à me lever plus tôt pour faire ma séance pcq comme Pauline le soir entre les enfants et la maison heureusement que j'ai un chéri qui déchire !!

    Mais du coup j'ai un peu peur d'être encore plus kapout
    faut que je teste
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    J'en fais à ma pause lunch environ 45 minutes, je descends de l'autobus parfois plus tôt, pour m'activer en entrant chez moi, je mange léger, je fais environ 1 heure, et je termine mon repas et relaxe ensuite.
  • matrix5767
    matrix5767 Messages: 36 Member
    Options
    moi le soir vers 21 h le lundi et mercredi (les enfants sont couchés donc plus facile) et vers 19:00 le mercredi et vendredi.
    Pour la course a pied j'ai une préférence pour le dimanche matin a jeun mais aprés c'est chacun sont truc
  • kikou_sport
    kikou_sport Messages: 29 Member
    Options
    Le matin quand je parviens à me lever (je finis vers 22h-23h le soir + le temps que je rentre chez moi, que je me détende un peu, si bien que je ne suis pas couchée avant minuit-1h du matin). Sinon pour cet été, c'est entre 14h et 17h, entre mes deux shifts en somme. C'est un peu la course mais c'est les seuls moments que j'ai dans ma journée.
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    (métro), boulot, cardio, dodo pour moi, réglé comme une horloge (suisse), enfin presque :smile:

    - p'tit dej'
    - cardio
    - boulot
    - dejeuner
    - cardio
    - boulot
    - collation
    - cardio
    - diner
    - cardio

    Pour le p'tit dej', 1er séance de sport à jeun tout simplement impossible, pas assez d'énergie, petit déjeuner obligatoire, en général 15mn avant le sport :smile:
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    Honnêtement je vous admire tous vous semblez avoir des vies bien remplie et vous caser tout de même le sport des que possible.
  • kikou_sport
    kikou_sport Messages: 29 Member
    Options
    @passionmangue je vais parler pour moi mais quand je chausse mes baskets et que je vais courir ça me libère l'esprit des ennuis du boulot ou de la vie en générale. Même si c'est un peu la course (désolée pour le jeu de mots), ça fait beaucoup de bien, je suis plus détendue pour enchainer sur mon deuxième shift.

    En plus, j'ai un objectif "secret": je suis séparée de mon chum pendant 3 mois encore alors si je pouvais avoir un corps un peu (beaucoup) mieux qu'il ne l'était, je serais contente. Et ça passe par du sport! ^^
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    @kikou_sport j'aimerai courir juste pour cette sensation, mais c'est un truc qui me deplait des fois j'ai envie mais en fait non mdrrr
    le fitness ne me procure pas cette liberation mais surement pcq je le pratique a la maison mais je comprends que ca te detende meme si je lutte pour faire mon sport une fois fait je me sens bien

    vu ta motivation ton chum va fondre c'est certain !!
  • kikou_sport
    kikou_sport Messages: 29 Member
    Options
    tu n'as pas des clubs de sport sympa par chez toi? (rando, karaté, judo etc.) Si je parviens à aller courir comme ça, c'est aussi parce que j'ai trouvé un sport qui me convient. Fais moi faire une heure de body attack, je m'ennuie par exemple lol. Pour le running, quand j'ai commencé, je courais 2 minutes et j'en pouvais plus, je comptais les secondes pour savoir quand ma montre allait me dire "c'est bon cocotte, c'est ta session de marche active". Aujourd'hui, je parviens à courir plus de 2km sans être essoufflée plus que mesure.
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Pour le sport, on trouve plus facilement le temps quand la motivation est là, quand on a véritablement envie, je me souviens au début quand j'ai repris le sport, l'équation était simple :

    Sport = perte de poids

    Du coup je le faisais parce qu'il fallait le faire mais sans grosse motivation particulière hormis le chiffre sur la balance une fois par semaine, puis avec le temps on se sent de mieux en mieux dans son corps, dans sa tête, je pense que pas la suite on arrive même à developper une certaine dépendance.

    Le tout est de faire ce qu'on aime, de trouver la bonne activité qui permettra d'avoir ce supplément de motivation qui fait la différence, de faire du sport par envie et non plus par nécessité.



  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    + 1 @sebfunny
    Tout à fait d'accord je n'arrive plus à m'en passer, du coup je trouve toujours le temps !
    @passionmangue c'est clair que c'est pas toujours évident quand on a un boulot et une famille à gérer ;-)
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    @kikou_sport je ne me suis pas encore renseignée, je viens juste de reprendre le boulot et c'est que du temporaire mais à l'avenir j'aimerai me trouver un truc cardio sympa à faire

    @sebfunny au départ j'ai commencé comme ça le sport pour aider ma perte de poids mais à vrai dire maintenant si je ne le fais pas j'éprouve une sorte de manque et ce même si parfois je dois lutter contre l'envie de rester à me faire câliner par mes enfants.
    je pense que pour y trouver un total plaisir ça va aussi passer par encore du poids en moins et aussi une activité défoulante comme le disait @kikou

    @nat271no j'ai la chance d'avoir un homme qui gère les enfants au top du coup ça me laisse le temps, il me prends un peu pour une folle on en rigole bien puisque je parle bcp bcp bcp de sport et de nutrition ( lui qui est épais comme un haricot vert ya certaines choses qui lui échappent ) et il dit que je fais partie de la secte des sportifs ce qui quoi qu'il arrive font leurs sport hier midi il me téléphone j'étais à décathlon pour acheter mes chaussures de sport et il a d'abord demandé qui était au bout du fil avant de s'écrier ma chérie fait attention un jour tu va porter des joggings, sachant que j'ai tjs dis jamais je déteste ça en ajoutant c'est pour faire du sport je fais pas de sport je n'en porterais donc jamais....
    Bref je raconte ma vie mais on rigole bien par chez nous ^^