Besoin d’échanger, parler...avoir des conseils — MyFitnessPal.com

Besoin d’échanger, parler...avoir des conseils

Options
kleredeparis
kleredeparis Messages: 39 Member
Salut tous le monde,

J'ai commencé a faire un régime il y a 6 mois... non parce que j'étais mal dans ma peau, juste parce que ma balance n'affichait pas les chiffres que je voulais....gravos....je mesure 163cm, j'ai 30ans, j'ai toujours été fine, peut etre trop par moment, bref..
j'ai eu deux bébés, grosse prise de poids,25kgs mais jamais eu de soucis pour perdre mes kilos, aucune privations..sachant que même une fois tous mes kilos perdu 'il pouvait m'arriver de manger une tablette de chocolat et un paquet de bonbons, je prenais pas un gramme...

je n'ai jamais fait attention a ce que je mangeais..je restais au meme poids c'est a dire 51kg, sachant que je me pesais presque jamais...puis un jour je me pèse et là je lis 55kg...je flipe un peu mais me rassure en me disant que je perdrais tout très facilement! eh bah non..

En 6mois je suis redescendue à 53kg mais faut voir ce que je mange maintenant! alors certes je mange BBeaucoup Plus sainement, plus de pizzas, plus de fritures, plus de fastfood moi qui adorais tout ca evidemment, quand je vois mes collègues mangeaient leurs frites je bave devant...et ce qui devait arriver arriva, il y a 3mois, je passe une soirée a manger, trop, beaucoup trop..
Effrayée de me peser le lendemain car je me pèse tous les jours (je sais ca sert a rien, ca aussi j'essaie de le controler!) et de voir encore un chiffre qui me déplait, je me suis dit, "pourquoi ne pas me faire vomir pour voir le resultat demain"!donc je passe du temps au toilette et effectivement le lendemain je n'avais pas pris un gramme!Magique! donc je me dis je me restreins et quand j'ai envie de craquer c'est pas grave j'ai la solution! ca a duré 3mois!!quelle gachis, quelle horreur! ça ne me faisais ni grossir ni maigrir!! mais je me suis rendue compte que j'avais vachement gonflé du ventre!!!! angoisse!! je me met 3 gifles et decide de reprendre les choses en main!

Donc je mange équilibré tout en ressentant enormement cette sensation de privation. puis si un jour je craque comme ce soir ou n'ayant quasi rien mangé de la journée je mange toute une plaquette de chocolat, je me dis que c'est pas grave ca ne sera pas tout les jours comme ca....je vais pas prendre 10kgs avec une tablette vu ce que je mange a coté, mais je culpabilise quand meme, par peur de mettre tous ces "efforts"reduit a neant pour une tablette....
C'est dur car, mes deux petits je leur fait tout ce que je mangeais avant donc ca me stress de ne pas y toucher également. Enfait je suis très stressée maintenant....
Donc si vous avez des conseils sur les repas, matin midi soir, conduite a tenir etc... je suis preneuse vraiment...
«1

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonsoir @kleredeparis soit la bienvenue sur le forum :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue parmi nous, la clef c'est de ne pas trop se priver, s'accorder un cheat day, se faire plaisir en rééquilibrant sur la journée c'est possible bon courage à toi
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    Hola @kleredeparis
    Va voir le poste "Foire aux questions" il est très bien fait... tu appliques les conseils à ta personne et tu restes motivée et patience.... c'est injuste mais notre corps refuse de maigrir à la vitesse où il grossit!! Grrrrr !!
    See you soon
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @kleredeparis , bonjour, je dirai que tu subis là le "syndrôme de la trentenaire".

    En effet, il arrive dans la vie, immanquablement, une période, en général autour de la trentaine, où l'on se rend compte que ce qui ne nous faisait ni chaud, ni froid à 20-25 ans, nous fait désormais prendre du poids... et qu'il va falloir faire désormais attention.

    T'as fait tes 2 enfants, c'est déjà ça de gagné. Par contre, se faire vomir n'est pas une bonne solution, surtout pour une jeune maman. AC ne mène qu'aux désillusions et à la destruction de l’organisme, des dents etc...

    Je te dis donc bravo de t'être reprise en main et bon courage pour la suite.
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    Merci pour vos messages :)
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    Etant a un regime de 1100kcal, qu'est ce que vous pourriez me conseiller au petit déjeuner ?
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut @kleredeparis!

    1100kcal, c'est en dessous du minimum recommandé pour une femme, qui est de 1200kcal. On ne devrait jamais descendre en dessous.
    Donc premier conseil, comme suggéré par @Valexence2108, va faire un tour ici , ça te donnera toutes les infos de base.

    Bon courage pour la suite!

    PS: pour le petit-dèj, je suis passée au sandwich pain complet- jambon en semaine et omelette jambon-emmental le week-end :wink:
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Bonjour, et merci pour ton post. C'est déjà bien courageux d'arriver à formuler son histoire comme tu le fais.

    A partir de ces infos, il est possible de te proposer quelques éléments factuels et quelques considérations.
    De ma part, ce ne sont que quelques suggestions.

    A partir de tes infos, il est possible d'estimer tes besoins en calories, notamment par ici :
    http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html

    Tu pourras refaire l'estimation par toi-même.
    Il semble que tes besoins vitaux (soit ta Dépense Energétique au Repos, ou DER) se situe vers 1230 kcal.
    Et on peut considérer que tu as une activité modérée (si toutefois, s'occuper de 2 enfants peut être considéré comme une activité "modérée" LoL :p !) et estimer par le même calculateur ta Dépense Energétique Journalière (appellée DEJ) à 2000 kcal par jour !

    Or, tu as posé ta limite calorique à 1100 kcal, ce qui veut dire que tu n'as pas assez de "carburant" pour répondre aux besoins de fonctionnement de ton corps !

    Il serait bon que tu puisses envisager ta perte de poids autrement, ne serait-ce que pour préserver ta santé. Des enfants ont besoin d'une maman en bonne santé. C'est cela qui te mènera vers la silhouette que tu souhaites et avec toute l'énergie et la joie qui leur permettra de bien grandir.

    Il serait raisonnable de placer ta limite calorique plus haute, entre la valeur de ta DER et de ta DEJ. Cela te permettra de générer un déficit calorique suffisant pour perdre du poids tout en subvenant à tes besoins vitaux.

    Le plus intéressant, c'est que cela te permettra aussi de mieux manger, à sassiété. Donc de limiter ces frustrations qui te font surcompenser pour au final te sentir mal et te culpabiliser.
    Outre remonter un peu ta limite calorique pour ne pas avoir faim à en souffrir, il y en plus la possibilité de faire un "cheat day" comme évoqué ! L'idée est de choisir et d'assumer de manger nomalement, de donner à ton corps l'énergie qu'il veut. ëtre en déficit calorique stresse le corps ! Tu peux le rassurer une fois de temps en temps en lui donnant les apports qu'il réclame. Du coup, il n'a pas besoin de stocker le peu absorbé puisque tu lui envoies un signal d'abondance. Et tu reprends ta limite calorique raisonnable derrière pour que le corps aille puiser dans les réserves naturelles que sont les graisses.

    Manger mieux sans trop manger pour perdre du poids doucement mais durablement. Avoir plaisir à prendre soin de toi en préservant ta santé.

    A te lire, il semble que tu sois très exigeante avec toi. C'est une qualité à laquelle tu peux ajouter une autre : la bienveillance.
    Tu peux te tromper et dépasser ta limite calorique, ce n'est pas grave puisque tu sais comment rééquilibrer sur la semaine ou avec les repas suivants.
    Tu peux t'offrir un excès, une gourmandise parce que tu es fatiguée, stressée ou simplement parce que tu en as envie ; puisque tu sais l'intégrer dans ton plan alimentaire (c'est le fameux "cheat meal") et, une fois encore, rééquilibrer.
    Tu peux manger comme tes enfants pour partager avec eux ce bonheur tout en étant dans des portions agréables et réorganiser tes repas suivants pour rester dans tes objectifs, s'il y a besoin ! Tu peux par ailleurs les aider à apprécier les légumes en leur montrant que tu en manges (et là tu fais coup double ! yeah !! >:) ) et à apprécier un part de pizza de temps en temps, pour le fun !

    Je trouve la remarque de paleo très inéressante sur le fait que tu aies 30 ans ! Tu évolues avec le temps et ton organisme a des besoins différents de ce que tu as connus, tu l'as fort bien expliqué. C'est bien de t'en rendre compte, de l'accepter et de faire évoluer ton alimentation en adéquation avec ces évolutions et tes envies (y compris l'envie de retrouver la ligne !).

    Pour ma part, j'ai su faire ce qu'il fallait pour retrouver mon poids/santé quand j'ai su accepter que j'étais trop gros et pas en accord avec ce que je voulais. Accepter aide à faire évoluer, (ce n'est pas renoncer).

    Ton objectif est de retrouver ta ligne durablement, vois à le faire dans le temps, de prendre le temps de bien le faire, que le corps évolue vers ce que tu veux, que tu t'accompagne dans cette évolution et que tu laisses le temps au corps de s'adapter à sa future morphologie. Tu as 30 ans, c'est à dire que tu as tout le temps nécessaire.

    Plûtôt que de te dire "je craque, c'est pas bien", acceptes de te faire plaisir, choisis le, profites en.
    ET...
    Choisis aussi le plaisir de rééquilibrer tes repas pour quelques jours après, voir que tu as reperdu du poids.

    je me pèse tous les jours, cela me donne une info et me permet d'adapter mon alimentation avec plaisir.

    Je crois aussi que, comme beaucoup de maman, tu t'occupes si bien de tes enfants et de ta famille que tu as oublié de prendre soin de toi. Ta démarche sur MFP te permet de te réinvestir pour toi, de t'occuper de toi, de te retrouver, de te recentrer, Et cela sera aussi bénéfique à tes enfants. Tu mérites de te porter estime, d'avoir une bonne image de toi-même.

    Je te remets ci-dessous 2 liens :

    - vers le Topic des fondamentaux de la diététique :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    - vers le Topic de la FAQ :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest

    Vois dans ce que je viens d'écrire ce qui fait écho en toi et prends en ce qui te convient.

    Au plaisir de te lire.
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    @kleredeparis
    Ecoute les conseils de @degrimo ... ils sont bons et il a raison de t'alarmer sur tes 1100 Cal/jour
    En ce qui me concerne j'ai pris du poids (20Kg) en étant à 900 cal/jour environ.... aujourd'hui je suis à 1300 cal/jour parce que j'ai adapté les conseils de la FAQ et des Fondamentaux de la diététique à ma personne.... je perds à la vitesse d'un saut de puce mais je perds quand même!!
    Mon mari et mes enfants n'en reviennent pas.... ils me disent "mais tu manges encore???" alors qu'auparavant je ne me mettais quasi pas à table.....
    Le matin je mange comme @Rwendy2106 sandwich pain complet- jambon ET fromage...
    Le plus dur c'est de tenir dans le temps et d'accepter que la balance refuse de coopérer à chaque pesée.... c'est une vilaine !!
    Je t'encourage... See you soon
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    Ouah! Je pensais pas avoir tant de personne à mon écoute. Un énorme merci. :)

    J'aimerai faire ce que tu proposes @Rwendy2106 , a combien es tu limité par jour toi? Mon souci c'est que un sandwich je le diabolise, j'ai peur de tout ce qui peut se manger en pensant aux calories. Donc si tu me dis ta limite journalière, ce que tu manges et que tu perds du poids ou du moins n'en prends pas, alors pourquoi pas suivre le même régime que toi.

    @degrimo Merci beaucoup pour tes mots. Il est vrai que je suis très exigeante avec moi même, je suis seule maintenant avec mes enfants, mon ex m'a bien dévalorisé donc j'ai se besoin de plaire, mais aussi de m'accepter...oui un lourd passé conjugale et d'adolescente mal dans sa peau...Mais je suis pas la pour vous ennuyer avec tout ca...Je veux certainement aller trop vite dans ma démarche..
    L'idée du "cheat Meal" me plait bien, j'essayerai.

    Mon bilan calorique ne marche pas, il y a constamment des points d'interrogation... je comprends pas.

    Effectivement @paleolithique j'ai 30ans, je l'accepte, et je dois accepter de perdre moins vite aussi. Mais déjà rien que de vous parler ouvertement et ne pas avoir de jugement me fais du bien et m'apaise dans ma démarche.

    J'ai remonté ma limite a 1200kcal, car je fais aussi du sport 3fois par semaine, et il est vrai que cette limite est certainement trop restrictive. Manger doit rester un plaisirs.

    Le soir je me met a cuisiner la même chose à mes enfants hier c'etait soupe flageolets, mon fils n'a pas tout mangé mais il a apprécie le changement. Pourquoi leur imposer des frites ou des pâtes alors qu'a ma grande surprise il adore les légumes. Donc repas un peu plus serein pour moi.

    Bon là j'ai faim, j'ai encore 1h à attendre mais ca va, j'ai l'habitude de tenir..

    Très bonne journée à tous
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    kleredeparis a écrit: »
    Bon là j'ai faim, j'ai encore 1h à attendre mais ca va, j'ai l'habitude de tenir..

    Très bonne journée à tous

    Et pourquoi pas manger 1 carotte, 1 peu de salade, des radis là tout de suite ? ça ne tapera pas ton bilan calorique et t'apaisera ! Il y a pleins d'astuces comme cela !! Boire de l'eau aussi car avoir faim peut être aussi un signe de besoin de boire et puis, cela câle un peu !
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    Malheureusement je suis au travail @degrimo donc pas de possibilité de manger une petite carotte.Je me suis fait un verre bien acide pulco, en général ça marche .

    Alors là voila, mes collègues veulent qu'on aille demain midi dans un fast food... L'angoisse pour moi, j'ai deja regardé la carte pour voir les sandwichs les moins caloriques...Ca c'est un gros soucis pour moi, c'est que je fais comme si j'etais ravie d'y aller mais nan parce que j'aimerais manger le sandwich le meilleur celui sur lequel je n'aurais eu aucune hésitation avant mon régime et enfait je vise le plus "light"...pffff....et eux vont se régaler....
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Bonjour @kleredeparis

    Je pense que tu réfléchis trop ! lol
    Tu penses trop à ce que tu aurais fait avant ton régime vs. ce que tu fais maintenant.
    Ecoute simplement ton corps... Je sais, c'est difficile de ne pas rationaliser mais c'est comme ça.

    Avant j'adorais les McDo mais vraiment ! L'odeur me donnait envie, quelqu'un qui en mangeait devant moi me donnait envie, et la pub !! Un calvaire !!! Maintenant, bof... ça ne me tente pas du tout, l'odeur m’écœure... Je n'ai plus du tout envie d'y aller. J'ai réappris à manger des légumes etc et je préfère nettement me taper un bonne salade de crudités avec du fromage pour le plaisir !

    Ce que je veux dire là dedans c'est que tu es encore dans une phase où tu as l'impression de te restreindre, de te forcer à choisir le sandwich le plus light... Mais à un moment, tu auras un déclic et naturellement tu choisiras le plus light parce que les autres, décidément, sont trop gras et tu les digères mal ! :smile:

    Pendant cette première phase, j'ai souvent mangé ma gamelle le midi. Je l'emmenais au restaurant d'entreprise pour quand même manger avec mes collègues. J'invoquais le mauvais gout des plats servis pour me justifier (ce qui était vrai aussi !). Et si mes collègues décidaient de manger à l'extérieur, tant pis, je prenais ma gamelle et allais m'installer dans un parc ou autre avec un bouquin. ça a du bon parfois une pause de ce type ! :wink:

    Bref, écoute ton corps, ton estomac et tu verras que ce n'est que ta tête qui réclame le sandwich double cheese double beef ! :smiley:

    Et bon appétit !!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Milkamelia a écrit: »
    Bonjour @kleredeparis

    Je pense que tu réfléchis trop ! lol
    Tu penses trop à ce que tu aurais fait avant ton régime vs. ce que tu fais maintenant.
    Ecoute simplement ton corps... Je sais, c'est difficile de ne pas rationaliser mais c'est comme ça.

    Avant j'adorais les McDo mais vraiment ! L'odeur me donnait envie, quelqu'un qui en mangeait devant moi me donnait envie, et la pub !! Un calvaire !!! Maintenant, bof... ça ne me tente pas du tout, l'odeur m’écœure... Je n'ai plus du tout envie d'y aller. J'ai réappris à manger des légumes etc et je préfère nettement me taper un bonne salade de crudités avec du fromage pour le plaisir !

    Ce que je veux dire là dedans c'est que tu es encore dans une phase où tu as l'impression de te restreindre, de te forcer à choisir le sandwich le plus light... Mais à un moment, tu auras un déclic et naturellement tu choisiras le plus light parce que les autres, décidément, sont trop gras et tu les digères mal ! :smile:

    Pendant cette première phase, j'ai souvent mangé ma gamelle le midi. Je l'emmenais au restaurant d'entreprise pour quand même manger avec mes collègues. J'invoquais le mauvais gout des plats servis pour me justifier (ce qui était vrai aussi !). Et si mes collègues décidaient de manger à l'extérieur, tant pis, je prenais ma gamelle et allais m'installer dans un parc ou autre avec un bouquin. ça a du bon parfois une pause de ce type ! :wink:

    Bref, écoute ton corps, ton estomac et tu verras que ce n'est que ta tête qui réclame le sandwich double cheese double beef ! :smiley:

    Et bon appétit !!

    Tout à fait d'accord, J'ai envie de te dire fais-toi confiance !
    Tu y vas, tu manges ce qui te fait envie, normalement. Si ton envie, c'est la salade, tu prends la salade, si tu as envie de te refaire le méga sandwich, tu y vas et si tu ne peux pas le finir, tu ne le finis pas. Idem pour le sunday ou le donut's etc. fais ton choix, il sera bon.

    Et si tu choisis le meilleur, et que l'on te fais une remarque genre "tu fais pas régime toi ?", tu peux répondre oui, c'est vrai, mais que tu avais envie de manger avec eux et tu expliques que tu peux rééquilibrer sur le reste des repas, donc, tu assures comme 1 chef ! (et si tu veux frimer, tu leur expliques le principe du "Cheat Meal", de l'action de la leptine, etc... je te laisse réviser ça sur la FAQ ! MDR !).

    Tu fais le bilan calorique, simplement. accepter ce que tu as mangé pour raison socialement professionnelle. Et le soir et les jours suivants, tu fais la fête aux légumes ! Purée de carottes !! Et si tes enfants te demandent pourquoi tu fais un plat spécial pour toi, ben, c'est simplement parce que tu as trop mangé avec les collègues du bureau, point. C'est ça le principe du "Cheat Meal". Chouette, tu as l'occasion de tester dès demain ! et si tu veux, les jours suivants, tu amènes ta gamelle spécial salade (merci @Milkamelia pour l'excellente idée !!)

    Et si tu reprends un peu de poids ? pas grave puisque cela redescendra dans les jours qui suivent si tu restes dans ton plan alimentaire et qu'il est raisonnable à tenir, voire plaisant à respecter, en souplesse :) !

    Ce midi, j'ai fait chinois. Je suis en train de le rentrer dans mon journal et je pourais choisir ce que je veux manger ce soir, voire demain en intégrant tout ça !

    Alors @Milkamelia a raison : Bon appétit !

    Viens nous raconter comment tu as vécu cette journée de demain !

    P.S. : A l'avenir, prévoies toi un petit tupperware avec les radis ou des carottes, à grignoter en pause ou en douce sous le bureau lol !. Moi, j'ai mon gouter : 1 pomme et 8 amandes ! Et c'est un plaisir d'aller les manger en pause-taf ou juste avant de partir du bureau ! Autorises toi à essayer; Il y a plusieurs chemins possibles pour atteindre ton objectif. vois ceux qui te conviennent (parce que tu peux varier en plus !!!).
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    OK OK alors comme ca fait des mois que je n'ai pas mangé de Burger, je vais y aller doucement sur le choix, histoire de pas culpabiliser toute la journée. Et quand j'aurais bien assimiler que cet excés n "plombera" en rien mon régime je me permettrai d'avantage.
    J'accepte déjà plus l'idée que ce soit un repas du midi si c'etait le soir, je stresserai beaucoup plus..Merci @Milkamelia pour tes mots, @degrimo également.
    Comme tu dis @degrimo même si je vois que j'ai pris je le reperds par la suite, enfin j'éspère ;-)
    Je me couperai demain quelques légumes :-)
    Je vous raconterai tout ca!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Profites de ce moment entre collègues, tes choix seront les bons.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou @kleredeparis comme dise les autre écoute les conseils de degrimo ils sont plein de bon sens . Concernant les kcal 1100 c'est très peu quand j'ai commencer MFP je penser un peu comme toi, moins je mangerais plus je maigrirais, c'est peut être vrai a court terme mais sur le long terme c'est une catastrophe.j'ai découvert que manger autrement sans s'affamée ca permettait egalement de maigrir, j'ai perdu 14kg en 3 mois et j'ai pas de mal a les maintenir.
    concernant les enfants et bien j'en ai trois et j'en garde d'autres en plus , effectivement pas facile de tenir bon quand on doit cuisiné pour eux, là aussi j'ai totalement changer mes habitudes , je leur propose des légumes a tout les repas , certes certain préférerons plus de féculents mais ça les habitue petit a petit et du coup je mange exactement comme eut (souvent plus de légume que de féculent, ils sont devenu fan des viande et poisson en papillote ;)
    pour les repas avec tes collègues si les cal te bloque a se point pourquoi ne pas plutôt équilibré sur la journée, pareil j'ai eut beaucoup de repas au restaurant en ce moment et bien j’essaye de pas culpabiliser je me dit je mangerais plus light le soir (ou le midi)
    autre petite question est ce que tu fait une activités physique ? ca pourrais t'aider en te disant j'ai trop manger et bien je vais faire 10 min de sport en plus , ca t'aiderais a moins culpabiliser et te donnerais des kcal en plus , bonne continuation au plaisir de te lire
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    coucou @Aureliegraff, je compte effectivement ne pas manger grand chose ce soir et aller a la salle. Je faisais beaucoup de velo d'appart il y a 6 mois, ca a duré jusqu'a mes crises...puis je me suis inscrite à la salle. J'y vais ce soir, je vais faire un peu de cardio et appareil de muscu :-)

    Manger 1100kcal, que j'ai augmenté hier a 1200 me vont, c'etait très dur au début puis je crois que je me suis habituée, hier soir je n'ai meme pas fini mon assiette de légumes il me restait 450kcal a la fin de la journée.....j'ai mangé 5bonbons ... c'est bon les bonbons :-)

    @degrimo je me suis pesée ce matin, je suis toujours a 53kg je vais passer une bonne journée et en profiter comme tu dis! même si toujours pas mon objectif.. Paris c'est pas fait en 1 jour..

    Très bonne journée a vous :-)
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    Options
    Bonjour kleredeparis j'ose une toute petite remarque très bienveillante : 53kg pour 1m61, tu dois être magnifique ! Pourquoi crois-tu avoir besoin de perdre ces deux malheureux kilos ? ils doivent t'aller à ravir ! Si tu fais simplement le nécessaire pour ne pas prendre de masse grasse et un peu d'exercice pour raffermir ton corps, tu vas faire tomber les prétendants comme des mouches, non ? Le muscle est plus lourd que le gras, tu gagnerais peut-être à prendre tes mensurations et à fixer tes objectifs là-dessus plutôt que sur cette satanée balance qui te pourrit la vie !

    Bises
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    remontes petit à petit ton apport calorique en rééquilibrant bien dans la journée, si tu fais du sport il est très important que ton corps ait du carburant pour bien fonctionner, sois patiente et bienveillante envers toi :)
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    Bon voila,

    Le déjeuner est passé est tout va bien! j'ai fait le compte....
    Alors certe je n'ai pas forcement mangé ce qui me faisait le plus envie mais j'ai beaucoup apprécié quand meme, et je ne sors pas du restaurant ballonné. je suis en forme. Je n'ai pas pris tout ce que je voulais car avec les crises que j'ai connu, si je depasse trop en calories, je suis quasi sure de passer la soirée a manger nimporte quoi et me faire vomir...me disant foutu pour foutu..
    Donc voila...
    @p4pagena, niveau corps oui ca va, je pense que c'est vraiment dans la tête... j'y travaille .....
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    remontes petit à petit ton apport calorique en rééquilibrant bien dans la journée, si tu fais du sport il est très important que ton corps ait du carburant pour bien fonctionner, sois patiente et bienveillante envers toi :)

    Encore d'accord avec @sothgo !

    Grand bravo pour ce bon moment partagé. Ce qui me parait bien, c'est de calculer sur ton journal ce que tu as mangé en calories... et l'accepter. De même que le "foutu pour foutu" il convient de l'accepter, pas besoin de te faire vomir puisque tu peux réquilibrer sur la semaine suit !

    Je trouve super ce que m'avait expliqué @Gotikatse quand je suis arrivé sur le forum :
    Une semaine, c'est globalement 3x7 repas : soit 21 repas ! Si sur 1 ou 2 repas, tu dépasses ta limite calorique, il reste... (roulement de tambour)... 19 ou 20 repas pour rééquilibrer !
    Factuellement, c'est vrai et cela se vit bien. Et avec le principe du "cheat meal" tu en fais même un atout plaisir pour ta perte de poids.

    Penses toujous que tu as des solutions quand tu culpabilises sur la nourriture, car tu es pleine de ressources.

    Donc, vois quel apport calorique ce déjeuner fut, tu devrais être agréablement surprise. Et ce soir, fais-toi plaisir à rééquilibrer avec des légumes, un peu de jambon ou du blanc de poulet, un yahourt 0%.
    Recherches le plaisir d'avoir cherché à équilibrer ta journée et a voir que tu peux, tu sais le faire simplement.
    Car ça aussi, c'est plaisant !

    Comme je te le disait hier midi, au déjeuner ce fut traiteur chinois, et hier soir, j'ai pris plaisir à me faire un diner salade + radis + 1 peu de jambon + 1 yaourt ligt et mes 2 carrés de chocolat noir 70% (sacré !). et je me suis régalé.

    A travers tout ce que tu réussis dans ta démarche MFP de perte de poids, c'est ton regard sur toi que tu fais évoluer, que tu rends plus positif, plus bienveillant

    la preuve : "Le déjeuner est passé est tout va bien!" ça c'est super ! C'est une victoire ! Et une victoire, cela se fête !
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    J'aurais pu éviter les fautes d'orthographe aussi!........
    Je vais manger une carotte pour fêter ça!
    Mon déjeuner a été de 400kcal, je n'ai pris qu'un sandwich, pas de frites ni dessert... donc là j'ai faim, enfin je me sens faible, je dois aller au sport mais j'ai quasi pas d’énergie...je suis a 550 kcal sur ma journée...non j'essaie pas de détenir un record..
    je n'ai même pas besoin de rééquilibrer, enfaite je vais faire comme tous les soirs...salade, de toute façon je préfère manger light le soir ( je me résonne surtout), enfin ça c'est très nouveau aussi, avant c’était mon diner le plus riche...
    Encore merci @degrimo d’être aussi attentif et à vous autres également.

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    fais gaffe quand même je trouve tes apports très bas, tu vas épuiser ton corps et le pire c'est que tu risques de ne plus perdre et de prendre direct quand tu consommeras un nombre de calories raisonnable...en plus tu as un raport poids/taille plus que raisonnable...
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    j'ai trop peur de monter mon apport et de reprendre...