A propos des calories — MyFitnessPal.com

A propos des calories

Options
satanisreal
satanisreal Messages: 2 Member
Bonjour, je dois manger au moins 1280 calories par jours et je n'y arrive pas vraiment...Je fais beaucoup d'exercice et du coup avec les calories brûlées je suis souvent bien en dessous des mes besoins caloriques (je finis la journée avec 600 kcal nettes par ex.) Pourtant je mange de tout, à ma faim, et je ne vois pas comment je pourrai manger plus, sachant qu'il me faudrait au moins le double de calories. J'ai envie de perdre un peu de poids, mais pas de maigrir puis reprendre 10kg ensuite. Dois-je me forcer à manger plus pour 'rattraper' les calories que j'ai brûlé?

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Salut,
    Tu as les produit énergétique qui sont plein de calories.

    Moi je fais la guerre pour ne pas en avoir trop. :)
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    Coucou,

    Je ne suis pas sure d'avoir compris si le problème venait des calories nettes dues au sport ou bien de ta consommation journalière. Tu manges pour 600kcal par jour ?
    Peut-on avoir une journée type ?

    As-tu toujours mangé/bougé comme ça ?

    D'un côté, si tu n'as plus faim ce serait bête de forcé à manger plus, d'un autre, je te conseil de faire attention aux extremes et de surtout pas "réduire" ce que tu manges si tu atteint un palier de poids alors que tu veux perdre.

    Je pense qu'avec un petit historique de ton régime alimentaire on pourrait te donner de meilleurs conseils =)
  • satanisreal
    satanisreal Messages: 2 Member
    Options
    Myfitnesspal me conseille 1280 calories nettes par jours, j'en consomme environ 1000 et j'en dépense environ 500. Don je finis la journée à 500 calories nettes. C'est comme ça pendant les vacances où j'ai le temps de faire du sport. Le site dit que c'est trop peu. Il faudrait donc que je consomme les calories que j'ai brûlé pour arriver à 1280... J'ai juste peur de trop perdre de poids trop vite (et du muscle) et ensuite tout reprendre (voire plus).
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Le truc c'est qu'il faudrait déjà savoir si 1280 Calories par jour c'est ce qu'il te faut. Je te conseille d'aller voir la FAQ avant de te baser sur ce que dit le site ^^. C'est assez complet.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Hello, C'est bien que tu te poses la question, cela signifie que tu as vraiment envie de prendre soin de toi et pour longtemps.

    Il me semble que, pour trouver réponse, il convient de te donner des éléments factuels.
    Ces éléments, tu vas pouvoir les estimer à travers la FAQ, comme le propose @Ezeliane !

    Pour commencer et avoir les principales infos, tu peux lire les premières pages de ce topic :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Et pour aller plus loin, approfondir avec la FAQ qui est remarquablement bien faite.

    Il me semble bien que tu puisses personnaliser ta démarche sur MFP, a savoir :
    A partir de ton âge, ta taille, ton poids actuel que tu estimes
    - Ta Dépense Energétique au Repos (DER), soit le minimum d'énergie dont ton corps a besoin pour fonctionner.
    - Ta Dépense Energétique Journalière (DEJ)

    Ensuite, tu peux choisir ou placer ta limite calorique entre ces 2 valeurs.

    Et pour remonter tes apports énergétiques, vas doucement, progressivement, tranquillement.
    D'abord pour ne pas trop perturber ton corps (qui déjà réagit face au déficit calorique que tu as choisis de mettre en place pour perdre du poids) et ton mental (la peur de reprendre du poids, d'anihiler les résultats obtenus et les efforts consentis).

    Cela passe par réorganiser ton alimentation, ajouter un peu de pain au petit déj, une cuillère de plus de ton pla au déjeuner. Peut être ajouter une collation dans la matinée et au gouter ? Un fruit à ces moments c'est plutôt bien et agréable.
    c'est aussi amusant de chercher cet équilibre, de se tromper, de rectifier, de trouver du plaisir dans la variété...

    Cela peut passer par manger pour préparer tes séances de sport : 2-3h avant un entrainement, prévoir des féculents, garder une banane dans ton sac en cas de fringale ou de baisse de régime. Ou augmenter de 10% l'apport calorique du repas situé avant tes entrainements.

    Pour ma part, mon gouter se compose d'une pomme et de quelques amandes. C'est calorique mais cela s'assimile bien et ce sont des apports en lipides végétaux qui sont au final utiles au corps.

    Repars sur des données qui te sont personnelles pour redéfinir la limite calorique proposé par MFP. Et vois progressivement à venir situer les apports de tes repas au plus près de cette nouvelle valeur que tu auras choisi en connaissance de cause, parce que cela correspondra à tes besoins réels.

    Plutôt que chercer à "forcer à manger", que dirais-tu de prendre plaisir à mieux manger, selon tes besoins ?
    Cette manière de concevoir tes repas ne serait-elle pas plus agréable et plus motivante ?
  • ptitscargot
    ptitscargot Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour,

    Lorsque tu as rempli le questionnaire pour connaitre ta dépense énergétique journalière, as tu précisé que tu n'étais pas sédentaire (puisque tu fais du sport régulièrement)? Cela devrait augmenter le nombre de calories recommandées.

    Ensuite, s'il t'est conseillé de mangé 1280 kcal par jour, essaie de ne pas descendre en dessous de 1100 kcal, sinon ton corps va puiser dans tes muscles et ce n'est pas le but, même si ton objectif n'est pas d'être trop musclée, les muscles comptent au niveau de ta vitalité.

    En gros 1280 kcal (si le calcule est bon) c'est ce qu'il te faut pour que ton corps fonction, c'est pour ton métabolisme de base car même quand on ne fait rien, on brûle des calories (en respirant, digérant, réfléchissant etc...).
    Normalement, si tu as bien répondu au questionnaire, les 500 kcal que tu brûles en plus, ne doivent pas être compensée par de la nourriture car elles sont intégrées dans le calcul. C'est pourquoi je pense que tu devrais refaire ton questionnaire.

    Tu peux rester sur les même quantités, mais manger des aliments plus caloriques, si tu fais du sport, penses à consommer suffisamment de sucre lent (riz brun, couscous, haricots secs, pâtes au blé complet, pain etc...), et tu verras tes calories augmenter. Pensez à prendre une collation après ton sport , l'après midi ou/et le matin (environ 100 kcal pour un snack).

    Attention, si tu ne donnes pas assez à manger à ton corps, il te le fera payer à un moment ou à un autre.

    Après si tu ne ressens pas de faim, c'est peut être que tu brûles moins de calories que ce que tu penses en faisant du sport. Plus on est sportif, plus on est léger, moins on brûle de calories, le corps et le coeur s'adapte et il lui faut moins d'énergie pour faire le même exercice.

    PS: pour être sure du nombre de calories que tu brûles lors de tes séances de sport, rien ne vaut un cardio fréquencemètre

    Bon courage!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Là, tu as les bons conseil, Satanisreal (drôle de pseudo?) Pour ne pas perdre trop vite, je pense c'est autour de 3kg/mois qui est la limite de raisonnable si tu n'as pas un surpoids important. donc essaie de voir combien tu perds en un mois quand tu suis tes sensations de faim, et si tu ne perds pas plus que ça, pas de raison de stresser de trop perdre trop vite :) Chaque organisme est différente, et les calculs et estimations sont assez approximatifs...