Avant/après : - 13 kg en six mois — MyFitnessPal.com

Avant/après : - 13 kg en six mois

Options
DameFee
DameFee Messages: 80 Member
Des nouvelles de mon régime que je ne fais plus vraiment ^^ Depuis mars je stabilise tranquillou sans appli, je faisais 56 en mars, j'en fais 55g aujourd'hui.
Maintenant je dois perdre dans les 200g par mois mais ça me convient bien parce que même si mon ventre reste gros le reste devient vraiment limite (on voit les os au dessus des seins) et que j'ai la flemme de faire des efforts ^^

La grosse différence a été l'arrêt de la pilule. Sous implant je galérais pour perdre le moindre gramme à cause de la faim permanente. Depuis le retrait de l'implant en février ça passe tout seul, j'ai faim normalement et je me stabilise sans avoir à utiliser l'application. J'ai appris beaucoup en l'utilisant et maintenant je peux utiliser ce que je sais sans avoir à compter !

Par contre je mange presque exclusivement bio et végétalien (exclusivement à la maisons et en extérieur je suis végétarienne et non bio comme depuis ces cinq dernières années). Je vois bien la différence au niveau de l'énergie ! Je suis plus tonique, je récupère plus vite des entraînements de sport et ma peau est clairement plus nette : moins d'eczéma et de cochonneries dans le genre. C'est mon chéri qui m'a aidé à franchir le cap du végétalien à la maison, comme quoi c'était pas si désespéré xD
A mon grand désespoir le retrait du fromage ne me fait pas maigrir davantage, j'espérais un peu j'avoue :p


Un petit avant/après :

Poids : Décembre 67 kg - Juin : 55 kg (pour 1m57)
Tour de taille : Décembre 80 cm - Juin 72 cm
Tour sous le nombril : Décembre 93 cm - Juin 84 cm
Tour de hanches : Décembre 98 cm - Juin 91 cm
Tour de cuisse : Décembre 50 cm - Juin 47 cm
Tour de cou : Décembre 34 cm - Juin 31 cm

Ma balance indique un taux de graisse qui est passé de 20-22 (optimal) à 19 (faible), et une masse musculaire stable (autour de 45) donc malgré mon ventre gras le reste est très correct. Ce qui veut dire que je dois faire très attention à ne pas reprendre car la graisse abdominale est la plus dangereuse et je ne prends quasiment que là.

Et pour finir, deux photos sans rentrer le ventre (je vous laisse deviner laquelle a été prise en décembre et laquelle date d'aujourd'hui ^^)

cca9vextapmc.jpg

12xp1s6cj8es.jpg

Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    d'abord un grand bravo pour ta perte et ta persévérance, les résultats sont là !!!
    ensuite ta remarque sur la contraception a fait tilt... j'ai changé de contraception récemment et depuis j'ai bien pris 1 kg alors que je ne mange pas plus que d'habitude et j'ai le ventre gonflé... du coup je me demande si c'est pas ca, tu as changé de pilule du coup?
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    J'ai essayé une douzaine de pilules, puis l'implant et là j'ai tout arrêté. J'en supporte aucune (la prise de poids c'est l'un des innombrables effets secondaires, j'ai aussi essayé le stérilet sans succès) et c'est assez dangereux pour la santé donc finalement je prends plus rien ^^
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Il est super ce Topic, parce que je me souviens bien de ton arrivée sur le Fofo !
    quel chemin génial ! Les photos sont parlantes et remarquables, motivantes.
    mais plus encore le sont les mots que tu utilises pour commenter. Ils restituent l'apaisement que tu ressents, l'accord que u as retrouvé avec ton image de toi, la sérénité avec laquelle tu as trouvé ton équilibre alimentaire, équilibre qui doit aussi se transmettre à ton mental.

    Ce qui est bien également, c'est que tu sais que ton "1er espace de stockage" c'est le ventre ! Et tu l'acceptes et l'assumes (d'ailleurs, il est surement fort mignon ce petit ventre, parce qu'il est petit tout simplement).

    Poursuis bien ta stabilisation sur 1 an, voire 1 an 1/2, à chercher à maintenir ton poids dans une fourchette de +/- 1Kg pour que ton corps mémorise sa nouvelle mophologie et les besoins inhérents.

    Il te reste à nous faire une danse orientale (je me souvenais que c'est cela ta principale activité sportive et une de tes sources de motivation, je me trompe ?) ! Une danse de victoire et de joie, of course !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Bravo pour ta perte de poids...
    Attention au balance et leur calcul de masse grasse c'est souvent faux...
    Voici un lien qui montre des exemples photos de femmes en fonction du % de masse grasse.. c'est beaucoup plus juste.
    Je ne suis pas végétarien ni végétalien mais il semble que l'on peut manger de tout sans forcément manger des cochonneries.
    Perso je mange de tout y compris du fromage (sans fromage je meurs..)
    J'ai perdu environ18 kilo en 15 mois.
    Poids stabilisé depuis octobre 2014 soit 1m76 pour 68.5 (avant 86.5) taux de masse grasse = un peu plus de 12%
    mais moins de 15%.

    En tout cas bon courage à toi et bonne continuation
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    Un grand merci !

    Degrimo : je n'avais pas remarqué les mots, bien vu ^^ Effectivement je me sens beaucoup mieux ! Pour la danse je garde ça dans le privé, mais j'ai fait mon spectacle il y a peu et je me suis sentie beaucoup plus à l'aise, je me suis éclatée :smiley:

    Jeff : Je n'ai pas passé le cap du végétalisme pour maigrir mais pour aller plus loin dans ma démarche éthique qui date d'il y a bien plus longtemps que ma prise de poids ;) Mais je continue de manger de tout même sans les produits animaux, car j'ai une alimentation variée qui me procure absolument tous les nutriments nécessaires :smile:
    Tu as raison pour la balance, je ne m'y fie qu'en partie, j'ai vu quelque part qu'elle avait tendance à mesurer plutôt le bas du corps, donc je m'en sers surtout d'indicateur (c'est comme pour le poids en fait).
    En tout cas bonne continuation à toi aussi tu es super bien parti !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    DameFee a écrit: »
    Un grand merci !
    Pour la danse je garde ça dans le privé, mais j'ai fait mon spectacle il y a peu et je me suis sentie beaucoup plus à l'aise, je me suis éclatée :smiley:

    Ca fait plaisir de lire que tu t'es éclatée, cette sensation, ce plaisir devait vraiment se voir et je suis sûr que tes proches t'ont félicité pour cela aussi. Heureux pour toi. Et pour garder cela dans ton domaine privé, tu as bien raison :smiley: