A la recherche de motivation
Selmoushb
J'ai 21 ans et j"ai toujours eu à surveiller mon poids. C'est triste vu comme ça mais je n'ai jamais pu lâcher ma balance.
Pendant l'année de préparation au concours médecine (auquel j'ai échoué) j'ai pris pas moins de 12 kilos arrivant au cruel poids de 80 kgs pour 1m68. Suite à mon échec je me suis reprise en main et ait perdu 16 kgs pour atteindre 64 kgs. Je me sentais bien mais je voulais savoir ce que ça fait de passer sous le seuil des 60...
au lieu de me motiver pour perdre les 5 petits kgs restants je me suis relâchée et suis remontée à 72 kgs..
Alors cette fois c'est décidé j'atteind mon objectif !
-15 kgs!
J'ai besoin de motivation pour ça, alors n'hésitez pas à m'ajouter !
Merci les amis !
Pendant l'année de préparation au concours médecine (auquel j'ai échoué) j'ai pris pas moins de 12 kilos arrivant au cruel poids de 80 kgs pour 1m68. Suite à mon échec je me suis reprise en main et ait perdu 16 kgs pour atteindre 64 kgs. Je me sentais bien mais je voulais savoir ce que ça fait de passer sous le seuil des 60...
au lieu de me motiver pour perdre les 5 petits kgs restants je me suis relâchée et suis remontée à 72 kgs..
Alors cette fois c'est décidé j'atteind mon objectif !
-15 kgs!
J'ai besoin de motivation pour ça, alors n'hésitez pas à m'ajouter !
Merci les amis !
0
Réponses
-
Courage, on est là pour ça !0
-
bienvenue, avec de la patience, du réequilibrage alimentaire et un peu de sport (si tu le peux mais surtout si tu le veux) tu arriveras tranquillou à tes objectifs, bon courage à toi0
-
Bonjour et bienvenue,
Bavo pour ta détermination et surtout pour te fixer un objectif raisonnable, atteignable puisque tu l'as déjà fait.
Pour cela et pour envisager par la suite de te maintenir à ce poids de forme qui semble te convenir, qui est ton désir (donc ta source essentielle de motivation !) il convient de voir comment faire évoluer ton alimentation pour dans l'immédiat créer un déficit calorique adapté pour que tu manges suffisament pour tes fonctions vitales, pour que tu sois à sassiété et que tu aies plaisir à manger en qualité et en quantité !
Pour t'aider en ce sens, je te propose de lire ce Topic :
http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
Il explique bien l'essentiel et te permet de personnaliser la limite calorique MFP au regard de tes données personnelles (DER et DEJ, je te laisse découvrir ce que c'est si tu ne le sais pas encore !)
Et pour approfondir, tu peux aussi lire la FAQ, plus complète.
Ce que je trouve bien dans ton objectif, c'est que tu ne te poses pas de contrainte de temps pour l'atteindre. Après tout, à 21 ans, tu as tout le temps.
L'idée est bien de rechercher un équilibre alimentaire qui corresponde à tes besoins, à tes envies, à tes plaisirs. Un excès de temps en temps peut très bien s'intégrer dans cet équilibre puisque sur les repas suivants et dans la durée, tu peux retrouver le déficit calorique ciblé. Ainsi, en choisissant de faire un excès assumé et pleinement profité, tu évites la culpabilisation et la frustration qui peuvent entrainer une surcompensation.
Pour ce qui est de toujours surveiller ton poids, je comprends bien ton propos. Restes qu'avec notre évolution dans la vie (événements, changements, avancées en âge ou problèmes de santé ou autre) nos besoins en énergie changent eux aussi et que finalement, il est bon de veiller régulièrement à ajuster les apports aux besoins du moment. Tu as surement déjà vu qu'en perdant du poids, tes besoins journaliers en calories baissent eux aussi ?
Ta capacité à être vigilante vis à vis de ton alimentation est donc une force, une qualité de plus que tu possèdes.
Je te souhaite un beau parcours et du plaisir à prendre de nouveau soin de toi.
première étape, la perte de poids pour atteindre ton objectif poids/santé
Puis... après... passer quand tu seras prêtes à la phase de stabilisation, qui propose une autre manière de penser et considérer ton alimentation.
Tout cela en vue de te maintenir longtemps au poids que tu souhaites.
En termes d'activités physiques, qu'aimes-tu faire et que veux-tu mettre en place ?
Au plaisir de te lire0 -
Merci pour votre soutien et tous vos conseils
mon rééquilibrage alimentaire consistera en premier temps à réduire mes portions notamment celles de féculents (je suis une grosse mangeuse de pâtes )
Concernant l"activité physique je compte m"y mettre à la fin de la semaine une fois mes examens finis. Beaucoup de natation parce que c'est un des sports les plus agréables pour moi. Et un peu de vélo d'appartement et de tapis de courses. Avec les vacances je vais pouvoir me réserver environ 4 séances de sport par semaine0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage