46 kg à perdre et besoin de temoignage et motivation — MyFitnessPal.com

46 kg à perdre et besoin de temoignage et motivation

Options
Bonjour,

Je me présente 30 ans, 2 enfants (3 ans et demi et 1 an) j'ai fait le régime dukan en 2010 avec une perte de 15kg en 2 mois (repris le double après) et cumulée avec les kg de grossesses je me retrouve aujourd'hui avec un poids de 120kg pour 1m70, j'ai au moins 46kg a perdre pour retrouver une taille normal...j'ai besoin de quelques témoignages de personnes ayant perdu autant de kg, en combien de temps pour pouvoir me motivée svp.
Merci à tout ceux qui prendra le temps de me répondre.

Réponses

  • ostra09
    ostra09 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour kitekate84,
    J'ai 32 ans,il y a 7 ans j'ai perdu 28 kilos en 8 mois grâce à la chrononutrition.J'ai tout repris plus quelques uns,que j'ai reperdu avec le régime du docteur Cohen en quelques mois.Aujourd'hui j'ai 15 kilos à perdre pour retrouver mon poids que j'espère conserver,j'en ai assez de faire le yoyo...
    Voilà!Je ne sais pas si ma réponse vous sera utile,je vous souhaite néanmoins bonne chance.
  • Lyooo
    Lyooo Messages: 16 Member
    Options
    Bonsoir, moi homme 55 ans, première tentative sérieuse et 40 kilos perdus en 1 an en suivant strictement les conseils du site sur une base de 1500/1700 calories/jour ; actuellement en phase de stabilisation depuis janvier en réintroduisant quelques petits plaisirs avec une marge linéaire de 1 ou 2 kilos variables.
    Donc MFP ça peut marcher..... Bon courage à vous
  • Lyooo
    Lyooo Messages: 16 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    J'oubliais, pour vous motiver, un an sépare ces 2 photos ( 112 / 73 kilos )
    embwomr4hc0w.jpg
  • ptitscargot
    ptitscargot Messages: 3 Member
    Options
    Felicitations Lyooo!
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    kitekate84 salut et déjà bienvenue. Moi pour info j ai 30 ans d ici qq jours. Deux puce de 4 et 2 ans.
    J ai commencé au mois de septembre 2014 sans mfp à 103 kg pour 1m53.
    Au mois de novembre j ai découvert mfp.
    Je suis aujourd'hui à 87 kg.
    Ok ce n est pas une perte rapide mais franchement jsuis très heureuse pas frustrée ni rien.
    J ai tenté bcp de régimes comme toi avant.
    Ce qu il faut savoir c est que comme tu as déjà essayé pas mal de choses avant tu risques de perdre moins vite que les autres.
    Moi je suis à 1500/1400 cal par jour et je faisais 2h de Cardio par semaine.
    Je perd environ 2 kg par mois quand je fais tout bien.
    Maintenant voila jsuis encore moins de mon objectif mais je lâche pas l affaire.
    Intègre ça, cela va être LONG très LONG quand tu auras pigé et accepter cela. Le temps n aura plus d importance.
    C est un travail psychologique on ne peut pas perdre 30 kg en 3 mois et jamais les reprendre faut arrêter de nous dire ça.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Bonjour @kitekate84
    Bon, je vais raconter un peu la même chose que @auri2222 (on se retrouve toujours dans ce genre de topic ! :smile: ) mais les grossesses en moins ! Les kg sont venus à moi sans cela ! ^^

    Moi, ça fait 13 mois que je suis sur MFP. J'ai perdu à ce jour 32kg.
    J'ai commencé en me limitant à 1200 kcal / jour avec un cheat day / semaine...
    Au bout de 6 mois, je me suis inscrite à une salle de sport. Je m'oblige à faire 2 à 3h/semaine si ce n'est plus... J'ai aussi augmenté mon apport calorique à 1400 kcal pour réhabituer mon corps à manger normalement... mais sainement... toujours avec ce vénérable cheat day qui fait tellement de bien !
    Je suis très contente du résultat, mon corps s'est tonifié... mon esprit aussi ! J'aimerais encore perdre quelques kg mais je ne me mets pas la pression, chaque chose en son temps, là, je suis plutôt occupée à refaire ma garde robe ! ah ah !

    Je te souhaite bon courage, n'hésite pas à venir ici de temps en temps, ça aide beaucoup.
    Et surtout, ne cherche pas à perdre trop vite. Un rythme de 2kg / mois voire moins, c'est très bien, au moins, ça te garantit de ne pas les reprendre après. C'est un travail de de longue haleine, il faut l'accepter. Si tu commences, dis toi que tu es partie pour un an, deux ans, voire plus... mais sans frustration et avec beaucoup de fierté !

    De la patience, de la motivation et les forums MFP... je pense que ce sont les 3 ingrédients principaux... si les deux premiers te manquent, le 3ème t'aidera à les retrouver ! :wink:
  • kitekate84
    kitekate84 Messages: 8 Member
    Options
    Merci beaucoup pour vos témoignages ça me motive énormément... Félicitations Mikamelia et Lyooo c'est vraiment impressionnant....donc avec un peu de volonté et courage je peux y arriver...l'appli me donne 1660 a consommer par jour et pour l'instant mes quotas tournent au tour de 1600 c'est encore bcp je trouve mais petit à petit je baisserai pour arriver à 1200-1300. Merci bcp à tous
  • kitekate84
    kitekate84 Messages: 8 Member
    Options
    Lyooo a écrit: »
    J'oubliais, pour vous motiver, un an sépare ces 2 photos ( 112 / 73 kilos )
    embwomr4hc0w.jpg
    Franchement vous me motivez grave là c'est fou en 1 an perdre tous ces kg. Bravo
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    kitekate84 a écrit: »
    Merci beaucoup pour vos témoignages ça me motive énormément... Félicitations Mikamelia et Lyooo c'est vraiment impressionnant....donc avec un peu de volonté et courage je peux y arriver...l'appli me donne 1660 a consommer par jour et pour l'instant mes quotas tournent au tour de 1600 c'est encore bcp je trouve mais petit à petit je baisserai pour arriver à 1200-1300. Merci bcp à tous

    Bonjour et Bienvenue,

    Je rejoins pleinement @auri2222 et @Milkamelia quand elle te conseillent de prévoir ton évolution sur le long terme.

    Je te suggère de personnaliser la limite calorique donnée par MFP automatiquement car celle-ci est donnée en fonction du nombre de kg que tu espères perdre par semaine. Mais cela est un calcul automatique qui ne tiens pas compte de ta morphologie actuelle, de tes données personnelles.

    Pour 30 ans/120kg/1,70m, tu peux estimer ta Dépense Energétique au Repos (DER) à plus de... 2000 kcal pour l'instant, avec une Dépense Energétique Journalière (DEJ) bien au dessus encore.
    Aussi, à te limiter à 1600 kcal, tu ne fourniras pas l'énergie minimal nécessaire à ton corps pour fonctionner !

    Pour mieux comprendre mes propos, mais, surtout, pour bien mener ta démarche, je te propose de lire la FAQ du Forum à ce sujet

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest

    et de calculer par toi même tes besoins factuels : http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html

    Effectivement, au fur et à mesure que tu perdras du poids, tu pourras adapter à la baisse ta limite ccalorique car tes besoins en énergie vont également se modifier.

    Mais à avoir une limite calorique trop basse, tu risques que ton corps stresse et se mette à stocker le peu que tu lui donnes. Du coup, ton poids stagneras et tu n'auras plus de marge de manoeuvre pour débloquer ce palier, par peur de réaugmenter tes apports (et surtout de reprendre les kg perdus).

    En situant ta limite calorique entre ta DER et ta DEJ, tu créé un deficit calorique suffisant pour une perte de poids tout en mangeant à sassiété et en pouvant même t'offrir des petits plaisirs de temps en temps pour éviter frustration et culpabilité.

    Le moral est important dans ce genre de démarche, Il est bon de se donner les moyens d'être patient, d'être bienveillant. Tu as décidé de bien prendre soin de toi, c'est inestimable ! Je te souhaite de trouver du plaisir en cela. Perdre du poids pour préserver sa santé, c'est agir de façon raisonnable car si les moyens entrepris sont excessifs, la santé peut être en danger (carences, vertiges, etc) ce qui me semble contradictoire !

    Alors, oui :
    - patience : ça vaut le coup de prendre le temps de perdre, de laisser le corps accepter et mémoriser son évolution et sa nouvelle morphologie
    - Bienveillance : il est bon de "craquer" de temps en temps. Autant en faire une force et Choisir de faire un excès, l'assumer, y prendre plaisir et prendre aussi plaisir à revenir à l'objectif calorique. le corps apprécie cela

    Tu as 30 ans et tout le temps devant toi pour parvenir à réaliser ton désir, et en profiter pour le reste de ta vie.

    profites au jour le jour de ta belle initiative qui répond à ton désir personnel et sois souple et déterminée à la fois : souple car un excès peut s'aquilibrer sur les repas suivants, déterminée pour chercher à rester proche de ta limite calorique pour créer un déficit calorique visible sur une semaine.

    C'est pour cela que sur MFP, on parle essentiellement de rééquilibrage alimentaire : ajuster ton plan alimentaire à tes besoins réels et savoir y intégrer tes envies, qu'ils soient gourmands ou pas !

    Au plaisir de te lire
  • Lyooo
    Lyooo Messages: 16 Member
    Options
    Degrimo, tu a parfaitement résumé l'approche à faire ; écouter son corps, lui laisser le temps, et ne pas s'obstiner vers le toujours moins de calories, ton organisme saura te le faire payer en refusant de te lâcher le moindre petit gramme.... à ce moment là, relâche un peu la bride, tu auras à nouveau la bonne surprise de voir la balance redescendre malgré ces calories supplémentaires.
    J'ai fonctionné comme ça, avec en plus la parano de la balance quotidienne décriée par certain à juste titre, mais moi, psychologiquement, ça m'a aidé, ça m'a donné l'impression de bichonner mon corps, d'être à son écoute.
    écouter son corps je crois que c'est là, le secret de la réussite
  • kitekate84
    kitekate84 Messages: 8 Member
    Options
    null
    Merciiiiii indéfiniment Degrimo
  • cioube
    cioube Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour !
    Déjà, ne regarde pas ta perte comme une perte de 46kg. C'est un nombre décourageant vu comme ça !
    Fixe toi des petits objectifs, comme par exemple être à 110 d'ici la rentrée. Si tu ne l'atteint pas, ce n'est pas bien grave, tant qu'il y a du progrès ! Mais ça te donnera une vision plus digeste de la chose.

    Personnellement j'ai entre 25 et 30kg à perdre (à voir, je n'ai jamais été aussi mince donc peut-être que 25 ça suffira). Je prend les choses petit à petit, je me fais vraiment plaisir un ou deux repas dans la semaine. Les autres jours, je mange ce qui me plait, je déteste les repas tristes. Je cuisine énormément depuis que je suis sur le bon chemin et il y a plein d'alternatives saines à tout ! (Les frites de carotte c'est hyper bon par exemple).

    Quand il y a autant à perdre, il ne faut surtout pas se mettre la pression. Tout viendra avec le temps et l'effort. Au fur et à mesure, ton nouveau style de vie deviendra une habitude :) Tu vas peut-être parfois ne rien perdre pendant des semaines à la suite, accroche toi et ne gâche pas tous tes efforts.

    Bonne continuation !
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Salut!

    Mon profil est similaire au tiens: 30 ans mais pas d'enfant ^^, et une situation de départ de 125kg pour 1.65m. Mais ça, c'était il y a 11 mois ^^ Aujourd'hui, j'affiche une perte de 45 kg et ce n'est pas fini!

    Tout ça pour dire que c'est complètement possible d'y arriver, en ce donnant les moyens et en essayant de faire les choses progressivement et intelligemment. En tout cas, si tu as des questions ou autres, n'hésite pas à me contacter. Si je peux aider, ça sera avec plaisir!

    En attendant, bon courage pour ce combat et ne doute pas: c'est toi qui va le gagner!
  • sandrynette
    sandrynette Messages: 32 Member
    Options
    Moi 39 ans, 4 enfants, et quasi 75 kg à perdre pour être en poids "normal". J'en ai perdu 58 depuis mars 2014, c'est une façon de vivre maintenant, je continue de perdre mais je vis comme je le ferai le reste de ma vie, une alimentation saine et réfléchie et du sport :)
  • relaxationsublime
    relaxationsublime Messages: 2 Member
    Options
    En 2 ans j'ai perdu 50lbs et repris 12lbs ensuite je suis restée coincée à ce poids depuis 6 mois et je n'ai jamais cessé de lutter pour bien manger et m'entraîner de temps en temps. J'ai reperdu 1.6 lbs et je suis déterminée à continuer. Il ne faut pas lâcher même si aucun résultat n'apparait. Celà viendra. Bon courage à tous et à toutes!
  • Crystale1313
    Crystale1313 Messages: 20 Member
    Options
    sandrynette a écrit: »
    Moi 39 ans, 4 enfants, et quasi 75 kg à perdre pour être en poids "normal". J'en ai perdu 58 depuis mars 2014, c'est une façon de vivre maintenant, je continue de perdre mais je vis comme je le ferai le reste de ma vie, une alimentation saine et réfléchie et du sport :)

    GROS ET ÉNORME BRAVO !!! Quel courage ! Tu as perdu 2 fois plus de poids que moi, et je ne sais pas si j'aurai pu aller aussi loin... ^^
  • kitekate84
    kitekate84 Messages: 8 Member
    Options
    Whaouuuuu Sandrynette, et l'ennui félicitations a vous 2 pour vos pertes, je vous contacte en MP je suis fascinée whaouuuu merci pour vos témoignages.
  • kitekate84
    kitekate84 Messages: 8 Member
    Options
    Lennui a écrit: »
    Salut!

    Mon profil est similaire au tiens: 30 ans mais pas d'enfant ^^, et une situation de départ de 125kg pour 1.65m. Mais ça, c'était il y a 11 mois ^^ Aujourd'hui, j'affiche une perte de 45 kg et ce n'est pas fini!

    Tout ça pour dire que c'est complètement possible d'y arriver, en ce donnant les moyens et en essayant de faire les choses progressivement et intelligemment. En tout cas, si tu as des questions ou autres, n'hésite pas à me contacter. Si je peux aider, ça sera avec plaisir!

    En attendant, bon courage pour ce combat et ne doute pas: c'est toi qui va le gagner!

    Puis je rentrée en contact avec toi stp, je pense que tu as bcp des choses à m'apporter c'est casi le poids que je veux perdre
  • kitekate84
    kitekate84 Messages: 8 Member
    Options
    sandrynette a écrit: »
    Moi 39 ans, 4 enfants, et quasi 75 kg à perdre pour être en poids "normal". J'en ai perdu 58 depuis mars 2014, c'est une façon de vivre maintenant, je continue de perdre mais je vis comme je le ferai le reste de ma vie, une alimentation saine et réfléchie et du sport :)

    Je veux bien ton secret stp