Lassitude — MyFitnessPal.com

Lassitude

Options
ameelyne
ameelyne Messages: 34 Member
Hello les fitnessiens. Depuis deux ans sous recadrage alimentaire et octobre sur MFP. J'ai perdu en tous 16 kg je m'étais mis en mode famine . ici on m'avait conseillé de remonter je l'ai fait. Le paradoxe est le suivant je suis lasse de tout marquer sur MFP je commence a me lasser et en même temps je suis bien incapable de lâcher prise et de faire des cheap day; Genre si je le fais pas je culpabilise..
Je résume je suis à 1550 cal départ à 1370 sur MFP 1m 62 et une DEJ à 1800. Je n'ai plus le temps de faire du sport boulot maison enfant... Sinon je fais 1M62 et je stagne sur les derniers kilos. Je ne perds plus quoi depuis plusieurs mois.
Il me semble que sur mon journal j'ai dépassé quelques fois les glucides est ce important?
Dois je lâcher prise?
http://www.myfitnesspal.fr/reports

Réponses

  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Je ressens la même chose que toi. Sauf que je me dis que je n'ai pas le droit de me reposer sur mes lauriers avant d'avoir franchi le finish. Alors, je prends mon mal en patience, je relativise. Je pense qu'on est en phase de stabilisation.16 kilos de perdu c pas rien, le corps a besoin de mémoriser sa nouvelle constitution. Essaye de décrocher un peu de MFP vu que la lassitude s'installe et reviens en meilleure forme morale.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Hello ameelyne, comme toi j'ai perdu mes premiers 16 kilos et ensuite fais une phase de stabilisation. Là, j'attaque à nouveau pour m'en débarrasser des derniers foutus 5 kg.

    C'est mon expérience que c'est surtout un excès de glucides et matières gras animal qui bloque la perte, mieux dépasser sur les protéines ou des bonnes graisses.

    Si tu stagne et mange déjà trop des glucides, je ne te conseillerai pas de 'lâcher prise' ou te forcer un cheat day -plutôt de te ressaisir et retrouver les bonnes habitudes que tu avais qui t'as permis de perdre les premier 16 kg :p

    Comme toi, je suis maman de trois enfants, travaille et suis un formation, donc les journées longue je connais bien. Cependant, où il y a volonté il y a possibilité -le sport est important, et malgré un planning très chargé je bouge.

    Je marche une parti de trajet pour aller à mon stage, je marche dans la pause de midi, et je vais au sport tard le soir ou tôt le matin, ou les week-ends. C'est à toi de créer une place dans l'agenda pour le sport, il ne veut pas se libérer toute seule :*

    Peut-être un bracelet comme Fitbit pouvait t'aider à te motiver? Il compte les nombres de pas que tu fais chaque jour, tu peux mettre les objectifs, faire des défis. Une idée?
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    ameelyne tout comme toi je suis a 16 kg de perdus.
    Tout comme toi j en avais marre ces dernier mfp, etc..
    Ça fait deux mois que je stagne, mais je fais moins attention qu au début aussi.
    La je m y suis remise sérieusement il y a qq semaines.
    Pr les glucides c est aussi MA bête noir. Ma diététicienne m avait donné un conseil.
    De mangé tout ou presque mecs glucides matin et midi avec proteine évidemment. Et le soir légumes crudité et proteine.
    ça m as facilité les chose car je cuisine que deux choses a chaque fois.
    Même si j avoue assez compliqué Pr moi de tenir le soir sans mon boit de pain. Car ma famille elle ne s en prive pas.
    Mais ça a une réelle incidence et pas trop faim car le soir après c est dodo.
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    Options
    katatonia merci jm' sens moins seule. Arizona à la base j'étais en mode solo avec mes deux enfants...Un copain depuis deux mois à la maison je vais pas lui demander de garder mes mômes pour aller en sport. donc pas simple pour faire du sport. Je n'ai qu'une heure de pause le midi donc voilà. Le week end je marche un peu mais je n'ai pas le temps pour du sport . Les glucides je vais surveiller du coup c'est une piste. Je ne mange pas de viande , je suis piscivore donc pas de pb de graisse animales.. Les cheap day j'y arrive pas je note toujours. Un bracelet fitbit? C'est quoi?

    Ben je mange du pain que le matin , rarement aux autres repas.
    Je vais continuer mais si cela continue je pense tout de même voir pour lâcher MFP au moins un mois
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    ameelyne a écrit: »
    j'étais en mode solo avec mes deux enfants...Un copain depuis deux mois à la maison je vais pas lui demander de garder mes mômes pour aller en sport.

    Hello ! Félicitations !
    En fait, tu peux lui demander, et lui il peut accepter ou refuser, tout simplement, et que vous trouviez ensemble l'arrangement qui vous conviendra à tous les 2 !

    a toi de voir si tu veux lui demander
    A vous de voir... :smile:
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    ameelyne a écrit: »
    Les cheap day j'y arrive pas je note toujours.

    Bonjour !
    Désolée je ne vois pas bien le rapport, je note perso mes cheats day dans mon journal. Alors oui c'est sur j'ai plein de rouge sur ma "fiche" mais je m'en balance au moins je ne me mens pas sur ce que j'ai mangé. C'est assumé, c'est fait pour ça le "treat day"...

    Tout ça pour dire rien ne t'interdit de noter ton cheat day sur ton journal.

    Pour les pallier je ne sais pas comment te conseiller, je pense que chaque corps est différent.
    J'ai eu un pallier pendant 1 ou 2 mois, je me suis relâchée pendant une 10aine de jours et c'est passé. D'autres ont besoin d'un seul treat day, d'autres font sans, tout comme on peut faire avec ou sans glucides. A toi de voir, d'essayer ce qui te convient le mieux.

  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    6u82w1ruadx3.png
    Je suis rarement en fait dans le rouge lol je dépasse quelques fois mais jamais à ma DEJ en fait . Le cheat day c'est en fait quoi ? Au final je crois pas avoir compris... Merci DEGRIMO je vais lui demander on verra
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Un cheat Day c est une fois par semaine tu ne compte pas les calories et tu te fais plaisir.
    Mais tu bottes quand même, même si tu dépasse c est pas grave c est un jour par semaine.
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    Options
    ok ok c'est plus clair ^^ merci
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    moi je fais un "cheat day" par semaine et je note un "ajout rapide de calories" j'évalue +ou - ce que j'ai mangé et bu (souvent autour de 3000-3500 par repas)
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    Options
    Merci catvirlee je comprends mieux aussi et cela a un impact le 3500cal?
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Flex bit c'est un bracelet qui compte des pas que tu fais dans la journée (il y a des autres marques aussi) et c'est ge-ni-al!

    Tu te donnes des challenges comme 10-15 000 pas par jour, tu peux te connecter à des forums, créer des amis et vous suivre et booster mutuellement.

    De ma part, c'est sauvent ça qui me motive de marcher plus, de sortir un arrêt avant, prendre les escaliers etc, et dans le total ça donne bien plus d'activité dans le quotidien, mine de rien :p
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    J'ai ce genre de bracelet, je suis bien d'accord, ça nous donne un objectif,moi aussi je descend du bus si nécessaire ou je marche à ma pause dîner...
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    Options
    C'est sympa comme idée . Probablement quand j'aurais plus de travail parce que là j'ai pas le temps du tout de marcher sauf le week end.