recette de glace sorbet light
Aureliegraff
dans Aliment et Nutrition
voilà l'été approche les fortes chaleur aussi (enfin on espère) j'ai assistée il y a peu a une réunion pour un robot de cuisine(je ne site pas de marques ) et j'en ai garder une recette que j'ai testé moi même à la maison avec mon petit blender de cuisine (et ça fonctionne)
il suffit de mixer 200g de fruit congelés avec un blanc d’œuf et au besoin rajouter un peu de sucre glace
perso j'ai tester avec ce que j'avais au congélateur (mirabelle quetsche ) et là j'ai mis a congelés quelques fraise du jardin... ça permet de réaliser un sorbet a la texture sympas et bien plus light que ceux du commerce
il suffit de mixer 200g de fruit congelés avec un blanc d’œuf et au besoin rajouter un peu de sucre glace
perso j'ai tester avec ce que j'avais au congélateur (mirabelle quetsche ) et là j'ai mis a congelés quelques fraise du jardin... ça permet de réaliser un sorbet a la texture sympas et bien plus light que ceux du commerce
0
Réponses
-
J’achète !!0
-
tu verras j'était super étonnée du résultat et génial avec mon régime sans lactose pour les loulous j'ai rajouter un peu de lait pour leur faire un genre de smothie glacés
0 -
Merci pour l'astuce ! Je retiens0
-
Chez moi le sorbet c'est Fruits - citron - sucre ! Mais du coup c'est un peu "dure" sans additif, j'essaierai le coup du blc d'oeuf !
Avec du lait ou de la crème ça s'appelle de la glace, plus du sorbet
0 -
merci pour le tuyau Aurélie, je vais essayer ça.0
-
Ça va dire qu'on mange le blanc d’œuf cru?!0
-
Yes @Arizona_C , en le mixant je pense que ça doit donner la consistance c'est comme si tu ajoutais un blanc d’œuf en neige.
@aureligraff qui a testé peut nous dire.0 -
oui @Arizona_C le blanc d'oeuf sers de liant pour la texture , on le met cru dans le mixeur.aprés on obtient une texture de glace italienne, dans la démonstration de la conseillère elle a continuer a fouetté la glace pour avoir une texture mousseuse, personnellement je n'ai pas tester .
0 -
Le froid doit "cuir" le blanc d'oeuf ?!
Sinon ça doit marché avec du blanc d'oeuf en poudre ^^0 -
Super ! Merci @Aureliegraff0
-
-
Ma douce a fait un semi-freddo avec du blanc d'œuf cru, j'étais pas super inspiré mais en réalité c'est excellent ! Chez moi ça avait presque une texture de meringue !
Par contre aucune idée de la conservation de la glace, même au congel'
Dans le doute j'ai tout mangé0 -
ici j'ai fait fromage blanc 0 %+purée de fruits frais(fraises)puis congèl ca a fait une espèce de glace au yaourt très bon, je testerai la version fruit+blanc do'euf!0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 733 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 218 Recettes
- 363 Bavardage