petit dej salé - trop de protéines ? — MyFitnessPal.com

petit dej salé - trop de protéines ?

Options
snoopixi
snoopixi Messages: 70 Member
Bonjour tout le monde !

Pour diverses raisons, je souhaite inverser petit dej sucré/salé (à savoir passer à 1 pt dej sucré par semaine).

Mais j'ai un problème d'équilibre alimentaire dans la journée !
Comment faites-vous pour ne pas manger trop de protéines ? Que mangez-vous le reste de la journée ?

Ma journée exemple :
* 2 oeufs - 2t bacon fumé - 1t pain de seigle
* Steak 5% - aubergines - 30g de pâtes
* Yaourt - fraises - amandes
* Légumes vapeurs - lapin

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Moi je supprime les protéines le soir.
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    Et tu ne manges que des légumes ? Je vais voir pour dimiuer mes portions déjà ^^
  • sandrynette
    sandrynette Messages: 32 Member
    Options
    pas de produit laitier ici, donc finalement ça réduit pas mal les proteines. Je mange en général
    le matin : un café noir sans sucre, et si je vais au sport (ou si j'ai faim), une barre gerlinéa caramel
    le midi ; une portion de viande ou poisson entre 90 et 130 gr selon ce que je mange/mes envies/ma faim, puis des légumes et un peu de féculent si j'en ai envie (du riz ou du pain le plus souvent), un fruit si j'ai encore faim
    le soir : comme le midi

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Oui, que des légumes et des féculents pour tenir la nuit.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Bonjour !

    Alors moi en général le matin protéines/lipides ( oeufs bacon fromage....) le midi prot et féculent ( viandes pâtes /riz....) en collation yaourt proteinė ou fromage pain ( je stabilise depuis un bail ) le soir par contre rarement des glucides mais plutôt protéines . Dès que je veux perdre un peu ( 500gr/1kg pas grand grand chose ) je coupe les glucides le soir C est radical.
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    Gotikatse a écrit: »
    Bonjour !

    Alors moi en général le matin protéines/lipides ( oeufs bacon fromage....) le midi prot et féculent ( viandes pâtes /riz....) en collation yaourt proteinė ou fromage pain ( je stabilise depuis un bail ) le soir par contre rarement des glucides mais plutôt protéines . Dès que je veux perdre un peu ( 500gr/1kg pas grand grand chose ) je coupe les glucides le soir C est radical.

    Mais tu manges des protéines à tous les repas ! Tu arrives à combien de g de protéines par jour avec ça ? Ca fait très chrono nutrition comme rythme =)


    jojowit17600 a écrit: »
    Oui, que des légumes et des féculents pour tenir la nuit.

    Ok je prends note, j'essaierai de me faire une grosse salade ou pele de légumes le soir si je mange bcp de protéines dans la journée =)
    J'ai rarement faim la nuit ^^
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    On peut manger entre 1 et 1,5 g de protéines par kg de poids de corps sans être dans l'excès. Perso j'ai du mal à atteindre mon quota, donc ne t'inquiètes pas :)
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    Bah j'atteint facilement les 1,2/jour sans petit déjeuner salé :blush:

    Avec l'exemple proposer j'étais à 1,5g/kg, je trouve ça beaucoup au quotidien, d'où mes questions ^^

    Mais je verrai au jour le jour,merci pour vos réponses =)
  • mayiram
    mayiram Messages: 4 Member
    Options
    Pour ma part j'ai augmenté ma part de prot par rapport aux préconisations du site. Je veux augmenter ma masse grasse donc du coup je diminue les lipides et glucides aux profits des prot.
  • JoanGomi
    JoanGomi Messages: 10 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Oui, que des légumes et des féculents pour tenir la nuit.

    Tu devrais inverser, virer les féculent et prendre de la viande ou quelque chose de protéinés, surtout si tu fais du sport ton corps en aura besoin pour récupérer par contre les glucides pas forcément besoin (encore moins si tu a occasion de faire du sport le matin ;) )
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    JoanGomi a écrit: »
    jojowit17600 a écrit: »
    Oui, que des légumes et des féculents pour tenir la nuit.

    Tu devrais inverser, virer les féculent et prendre de la viande ou quelque chose de protéinés, surtout si tu fais du sport ton corps en aura besoin pour récupérer par contre les glucides pas forcément besoin (encore moins si tu a occasion de faire du sport le matin ;) )
    En fait, je suis suivit par une diététicienne.
    Et pour moi ça fonctionne.
    Après, je ne dit pas que c'est ce qu'il faut faire !!