protéine — MyFitnessPal.com

protéine

Options
bonjour je suis nouvelle et je viens de faire mon menu de la journée. Il me resterait 36 g de protéine à prendre alors je cherche quelle collation je pourrais prendre ce soir, sans glucide et lipide. Compliqué!

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Bonjour.

    C'est difficile à trouver sous forme naturelle. Après tu as de la protéine en poudre. Mais si tu veux vraiment un aliment, je pense que tu dois revoir ton menu ^^ .
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Hello,

    crevettes, haddock, thon à l'eau, blanc d'oeuf, escalope de veau etc
    Ok certains contiennent des lipides mais en faibles quantité, après tout dépend de ta cuisson

    Perso je m'aide de ce site quand je vois que mes calories d'équilibrent mal

    http://www.monmenu.fr/s/Liste-des-aliments-riches-en-proteines-et-pauvres-en-calories-pid114
  • StphanieProulx
    StphanieProulx Messages: 2 Member
    Options
    je cherchais plutôt une collation de soir avant d'aller dormir, comme un bol de céréales ou des toasts. Mais là comme j'avais déjà tout pris mes glucides et lipides, j'avais pas grand choix. Depuis je met ma collation du soir au début de la journée, de cette manière je modifie plus dans la journée et c'est plus facile.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,

    Ce n'est pas forcément important si tu n'es pas pile poil dans les cordes dans les proportions.
    Tu n'as pas assez de glucides une journée tu en auras peut être trop la journée suivante le tout s'équilibrant sur la semaine.
    Il ne s'agit pas d'être aux grammes exactes mais à une tendance à l'équilibre le tout sans sensation de faim.
    Si avec 36g de glucides en moins tu n'as pas de sensation de faim pourquoi se forcer à manger... ??

    L'équilibre se fait sur la semaine donc pas de panique et pas besoin de se forcer à une collation (doublement le soir)

    Bon courage
  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Options
    C'est très important d'avoir le quota de protéines pour reconstruire tes muscles et garder ta masse musculaire !
    Mange 200g de fromage blanc 0% par exemple le soir, et rajoute en un peu aussi dans une collation soit le matin soit le soir, là où tu as le moins de protéines !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Les blancs d'oeuf : 1 blancs = 5-7 g de protéines pure selon la taille d'oeuf. Ce sont des protéines de référence, les plus pures qui existent.
  • TeebaurVC
    TeebaurVC Messages: 31 Member
    Options
    Comme collation protéique le soir je ne connais rien de mieux que du fromage blanc ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Salut,

    Ce n'est pas forcément important si tu n'es pas pile poil dans les cordes dans les proportions.
    Tu n'as pas assez de glucides une journée tu en auras peut être trop la journée suivante le tout s'équilibrant sur la semaine.
    Il ne s'agit pas d'être aux grammes exactes mais à une tendance à l'équilibre le tout sans sensation de faim.
    Si avec 36g de glucides en moins tu n'as pas de sensation de faim pourquoi se forcer à manger... ??

    L'équilibre se fait sur la semaine donc pas de panique et pas besoin de se forcer à une collation (doublement le soir)

    Bon courage

    C'était pas glucides mais protéines qu'il fallait comprendre... autant pour moi
    Oui les protéines permettent la reconstruction des muscles mais préfère du jambon, une viande blanche, blanc d’œuf...
    Le fromage blanc est certes plein de protéines mas également difficile à digérer pour certain (lactose oblige)

    Bonne journée
  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Si tu digère mal le lactose, et que c'est le soir... tu peux prendre un bon shaker de caséine :D