proteine impact diet whey bonne ou mauvaise idée? — MyFitnessPal.com

proteine impact diet whey bonne ou mauvaise idée?

Options
auri2222
auri2222 Messages: 512 Member
Modifié (juin 2015) dans Aliment et Nutrition
J aimerais avoir votre avis? Je suis à moins 17 kg maintenant. Et afin de rebooster ma perte de poids j ai décidé de changer qq trucs.
Déjà j essaye de faire au moins 3fois par semaine 40 min de vélo elliptique + au moins 1h de zumba. Au lieux de mes 2 h de zumba.
Et je viens d acheter de la whey diet afin de complèter mes apports en proteine que j ai un peu augmenté et ainsi réduire mes glucides à 25%.
Donc le matin je prendre ma whey au lieu de (mon petit dej habituel avec pain et tout le tralala).
Et l après midi en encas après ma séances de vélo elliptique, ce qui me fais tenir jusqu au soir sans grignoter.
Et j essaye de plus manger de glucides le soir mais c est un peu compliqué pour moi.
Pensez vous que c est une bonne idée cette whey?
«1

Réponses

  • TeebaurVC
    TeebaurVC Messages: 31 Member
    Options
    Personnellement je prends de la whey d'une part parce que je suis végétarien (même si je mange du thon aussi comme source de protéines, petite entorse...) et d'autre part parce que c'est une bonne collation après la musculation pour éviter le catabolisme musculaire (càd que le corps décompose tes muscles au lieu de les renforcer !).

    Mais en ce qui te concerne, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pour le vélo elliptique tu as plutôt besoin de glucides (le corps piochera quand même aussi dans les graisses ne t'inquiète pas :) ). Les protéines servent pour réparer tes muscles c'est vrai, mais plutôt dans le cas de musculation où les fibres musculaires sont vraiment traumatisées. Remplacer un petit déjeuner sain par un shaker de whey ne me paraît pas une bonne idée du tout, surtout de l'impact whey qui est encore moins sucré.

    Pour la réduction des glucides à 25% je pense aussi que ce n'est pas une bonne solution. C'es vrai que quand on veut sécher (perdre de la graisse tout en conservant du muscle) il faut diminuer ses glucides. Mais 25% me paraît vraiment trop peu, surtout par rapport à toute la cardio que tu fais. Mange plutôt sucré au petit déjeuner et rien de sucré le soir :)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    TeebaurVC merci pour ton message et tes explications.
    Alors cette whey je vais la prendre que un moment histoire de rebooster ma perte de poids.
    Cela fait plusieurs mois que je ne perds plus grand chose.
    Ce n est pas qq chose que je compte garder comme habitude. Avant mon petit déj était justement sucré avec pain beurre miel.
  • TeebaurVC
    TeebaurVC Messages: 31 Member
    Options
    Tu peux essayer quelques jours et voir si tu ne ressens pas de la fatigue :) Si ce n'est pas le cas et que ça te convient, alors tu peux toujours essayer. Mais j'ai un peu peur que ça stimule ton corps à stocker le sucre (en graisse donc !) au moment où tu recommences à manger du sucre en quantités normales :/
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Je vois pas en quoi la whey va booster ta perte de poids
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    abyssefx c est surtout diminuer les glucides. Avec 60 g de pain le matin et entre 150 et 200g le midi et à speu près 60 g de pain le soir ça fait peu être un peu trop. Je suis à 1400 cal par jours.
    Donc voila en diminuant les glucides et prenant des shaker d a peu près 2 fois 30g de whey par jour j arrive a mon quota de proteine sans entamer mes glucide
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Ah oui, tu aimes bien la baguette toi ? :D

    J'adorais ça mais je ne mange plus du tout de pain. Dur au début, mais on s'y fait et on trouve d'autres aliments sympa :)
  • TeebaurVC
    TeebaurVC Messages: 31 Member
    Options
    2 shakers de 30g par jour si tu ne fais pas de musculation ça me semble quand même beaucoup... Pourquoi tu ne remplaces pas tes glucides le soir par des protéines ? Mange plutôt un oeuf, du thon et du fromage ^^
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    auri2222 a écrit: »
    abyssefx c est surtout diminuer les glucides. Avec 60 g de pain le matin et entre 150 et 200g le midi et à speu près 60 g de pain le soir ça fait peu être un peu trop. Je suis à 1400 cal par jours.

    Si cela peut te donner une indication, ma consommation de pain correspond à 16-17% de ma limite calorique fixée (soit 250-300 kcal pour une limite à 1800 kcal ce qui me donne 110-120 g de pain farine grise pour la journée).
    Je le consomme essentiellement le matin au petit déjeuner, avec bacon et fromage (lipides mieux assimilés le matin, dixit les principes de chrono-nutrition).

    Peut être est il intéressant de constater la proportion de pain par rapport à l'ensemble de tes apports énergétiques afin d'en garder suffisamment pour te faire plaisir, le placer au meilleur moment dans la journée, à la fois pour ton plaisir et pour une assimilation optimale. Cela peut t'ouvrir à d'autres aliments sans avoir à passer par la Whey et ainsi faire évoluer ton plan alimentaire global, ce qui peut aussi débloquer ton palier, si ton corps a eu suffisament de temps pour assimiler sa nouvelle constitution après ces 17 kg magnifiquement perdus ?
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    J ai compté mes kcal bon c est de l a peu près. Normalement jsuis à peu près 1/3 de mon alimentation c est des glucides soit 466 kcal. C est beaucoup non? Le reste des proteine et des légumes. Sans whey j étais à peu près 50-60g de proteine par jour rarement au dessus. Pour 87 kg c est peu non? Et le reste c est des fibre donc légumes, crudité essentiellement le soir.
    Et des fruits.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    auri2222 a écrit: »
    abyssefx c est surtout diminuer les glucides. Avec 60 g de pain le matin et entre 150 et 200g le midi et à speu près 60 g de pain le soir ça fait peu être un peu trop. Je suis à 1400 cal par jours.
    Donc voila en diminuant les glucides et prenant des shaker d a peu près 2 fois 30g de whey par jour j arrive a mon quota de proteine sans entamer mes glucide

    je vois pas l intérêt de prendre de la whey (cette protéines est avant tout fait pour les sèches ou pour les gens faisant énormément de sport) trop prendre de protéines fait également grossir
    Les glucides il en faut ce qu'il ne faut pas c est du sucre modifié

    Si tu mange 2 kilo d ananas tu va exploser ton sucre et tu ne prendra pas de poids



    Une consommation de plus de 2 g de protéines par kilo de votre poids total ne va pas augmenter votre masse musculaire, mais uniquement vos réserves de graisse.

    Et lorsqu'on veux prendre de la masse musculaire , ce n'est pas forcement prendre du muscle il faudra passer par la case prendre du gras et les protéines sont faites pour prendre ce gras

  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Bon finalement c est peu être pas la meilleurs idée que j ai eu.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    En toute sincérité non
    Ne le prend pas mal mais mange donc du blanc de poulet , dinde jambon blanc t aura le même résultat et autant de protéine qui tu peu également trouver dans les protéines de soja que tu prend au petit déjeuner

    Les protéines en poudre doivent être prise sur de courtes période et il ne faut pas en abuser (c'est pas spécialement bon pour la santé a long terme )et si ta le malheur de ne pas hydrater assez c est encore moins bon.

    Je pense qu'il faut plus te pencher sur ton alimentation de base et la changer au lieu de prendre ca
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Enfaite je voulais surtout m en servir un peu comme un substitut de repas un peu comme slim fast etc mais juste Pr un repas par jour . Mais c est peu être pas géniale comme idee
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    C 'est pas que ce ne sois pas une idée génial ou non c'est a la base pas fait pour remplacer un repas
    Le problème de la protéine c'est que c est tellement bon qu'on a tendance a en reprendre

    Pour quelle sois efficace faut la prendre avec de l'eau mais la plupart du temps les gens mélanges ca avec du lait alors certes c est très bon voir délicieux mais elle a également un prix la protéines la Whey coûte cher
    Quand on en prend faut prendre un pot et ça avoisine les 60 a 70 euro
    Manger de la whey coute cher , alors il est vrai que les petits sac ne sont pas cher mais ta rien dedans

    Après je te donne juste mon avis et c est juste une avis perso (tu es libre de faire ce que tu veux )
    La whey est avant tout fait pour une Elite ,consommer des protéines coûtes cher pour le porte monnaie et avoir un taux de graisse très bas coûtera plus cher

    Le sport et une nouvelle façon de t alimenté sera bien meilleur que la protéine(ce qu'il faut c'est la volonté et l'envie )



  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    À lire Abissefx, on a l'impression qu'il faut avoir un diplôme « Musclor » pour consommer des protéines en poudres… lol.

    Ça n'abime pas la santé (c'est un mythe), ça ne te fera grossir que si ta balance énergétique est positive et le sucre des fruits n'est pas si anodin que ça. Faut arrêter de croire que si c'est naturel, alors c'est bon. Le curare est naturel pour rappel…

    Du coup vu que tu as déjà ton pot… consomme-le. Mais c'est pas un aliment magique, ça doit rentrer dans le cadre d'une alimentation qui est déjà équilibrée. C'est censé pouvoir donner un coup de pouce et éviter de devoir s'enfiler 1 poulet entier à chaque repas.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    abyssefx je comprend ton point de vue je suis d accord avec toi sur certains points.

    C est vrai la whey est plus prévue pour des personnes qui font de la muscu et veulent vraiment travailler leurs corps en profondeurs et tout. Mais j avais trouvé celle ci dans le rayons perte de poids femme.

    Par contre je pense que tu ne connais pas beaucoup le marché des protéines dites "pour les femmes" .
    Notamment la grande mode des régimes hyperproteiné. Il en vendent en pharmacie un pot de 500g 30 euros sous le nom de substitut de repas.
    Les protéines a l intérieur sont de bien moins bonne qualité que sur les sites de protéines pour la muscu.

    Maintenant de la volonté je n en manque (enfin je pense pas) cela fais 10 mois que jsuis en rééquilibrage et j ai pas dit mon dernier mot.
    Je cherche encore des moyens pour relancer la machine je suis à -17 kg. Pour être bien je devrais en perdre encore au moins autant au cours de l année prochaine.
    J ai ajouter 3 séances de Cardio de plus a mon programmes, me suis équipé d un vélo elliptique, et d une montre Cardio.
    Crois moi je vais pas lâcher maintenant.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    La whey, simplement pour ceux qui font de la muscu? Sérieux?...

    Rendu là, ne manger pas de poulet si vous faites pas de sport ! Ah pis, pas de viande rouge non plus. Idéalement pas de porc, ni de jambon.

    La whey, c'est rien de plus que de la protéine. Au même titre que n'importe quel autre source de protéine. Que vous faites du sport ou pas, si vous avez de la misère à consommer votre quota de protéine en une journée, c'est une supplément efficace et SANS DANGER. (autrement il y aurait des milliers de bodybuilders en phase terminal si cela était dangereux)

    Et puis, dépendant d'où vous habitez et des prix que vous pouvez avoir sur la proteine de petit lait, elle peut revenir bien moins cher que d'acheter du poulet. Au québec, pour consommer 35g de protéine via un poulet ca me coute pas en dessous de 5$ CAD. Pour un shake de protéine de 30g, ça me revient à moins de 1$. Sans parler du fait qu'il y a moins de calories dans mon shake que dans mon poulet.

    Perso, depuis plus d'un an, mon diner consiste en 1 shake de whey protein avec une bonne source de glucide et de fibre (gruau).
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    luiguishi a écrit: »
    La whey, simplement pour ceux qui font de la muscu? Sérieux?...

    Rendu là, ne manger pas de poulet si vous faites pas de sport ! Ah pis, pas de viande rouge non plus. Idéalement pas de porc, ni de jambon.

    La whey, c'est rien de plus que de la protéine. Au même titre que n'importe quel autre source de protéine. Que vous faites du sport ou pas, si vous avez de la misère à consommer votre quota de protéine en une journée, c'est une supplément efficace et SANS DANGER. (autrement il y aurait des milliers de bodybuilders en phase terminal si cela était dangereux)

    Et puis, dépendant d'où vous habitez et des prix que vous pouvez avoir sur la proteine de petit lait, elle peut revenir bien moins cher que d'acheter du poulet. Au québec, pour consommer 35g de protéine via un poulet ca me coute pas en dessous de 5$ CAD. Pour un shake de protéine de 30g, ça me revient à moins de 1$.

    Perso, depuis plus d'un an, mon diner consiste en 1 shake de whey protein avec une bonne source de glucide et de fibre (gruau).


    Prendre de la protéine a haute dose n'es pas sans danger monsieur
    Renseigne toi mieux et je persiste et signe que la Whey ne servira rien dans le cadre d'une importante perte de poids
    On es pas au Quebec la nous sommes en France la proteine whey est certainement la plus cher du marché
    Et si tu fait pas de sport ou très peu j en vois pas l'utilité
    Ta pas besoin de manger 1 kg de viande pour avoir ton taff de protéine suffit juste de connaitre les aiments riche en prot

    Une protéine prise a haute dose et avec une mauvaise hydratation peu éventuellement devenir dangereux (Nous n'avons malheureusement pas tous le meme métabolisme que ce qui marche sur quelqu"un ne marche pas forcement sur l autre encore faut il la toléré

    La prise de proteine dois etre temporaire sur une courte période



  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Bon, ce n'est pas mon but de commencer un cockfight mais aussi bien mettre les choses au clair...

    C'est quoi, une haute dose de protéine pour toi? Considérant que je consomme 200g de protéine, minimum par jour, depuis plus d'un an, et que mon dernier de bilan de santé est excellent. Considérant que des bodybuilders professionnels peuvent en consommer près du double et n'ont AUCUN problème de santé relié à la consommation de protéine.

    Bref, j'aimerais bien que tu me donnes des exemples d'effets négatifs d'une trop grande consommation de protéine chez une personne en parfaite santé. Et non pas un lien vers la fameuse étude qui a démontrer que lors que nous avons une insufissance rénal, que consommer trop de protéine peut causer un danger.

    Après tout, si tu es si sur de toi, tu dois avoir fait des études ou des recherches quelconques afin de prouver tes dire ? Ou tu fais comme la plupart des gens; "Un ami d'un ami d'un ami m'a dit que...."
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Tes reins l amis tu verra sur le long terme une cure de protéines ça dois rester temporaire
    La c est pas l ami d'un ami mais plutot mon pere qui est champion de monde de musculation et de mon frere egalement champion d europe

    J ai suivi et coacher des gars en salle

    Ce qui me chagrine sur ce forum c est que nous n avons pas tous la même tolérance par rapport a la protéines(quand je dis proteine ou autres )

    Et je le répète ta pas besoin de bouffer un poulet entier pour avoir ton taff du protéine

    Et ce qu'on vous dis pas c'est un gars qui fait de la musculation dépensera plus de e 500 euro dans le mois dans les protéines et différents compléments

    Avoir un beau corps coûte malheureusement cher et demandera un investissement personnel
    Les gars qui font de la muscu ou du fitness ne boivent pas et ne font pas d extra c est le culte du corps et les différents complément alimentaire sont hors de prix

  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    T'Es en train de me dire que de consommer de la protéine trop longtemps cause un problème?

    Shit, je vais mourrir, ça fait depuis que je suis né que je consomme de la protéine. Comment c'est possible que je ne sois pas mort?
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Pour le prix de la whey jsuis pas vraiment d accord avec toi je l ai payé 35 E le sac fait 1,5kg y a de quoi faire avec. Un poulet ici a peu près 9 euros le calcul est vite fais. Au bout 3-4 poulet la whey est amorti.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    luiguishi a écrit: »
    T'Es en train de me dire que de consommer de la protéine trop longtemps cause un problème?

    Shit, je vais mourrir, ça fait depuis que je suis né que je consomme de la protéine. Comment c'est possible que je ne sois pas mort?


    Je te parle de protéines les gars en salle n en prennent pas tout les jours
    Cest seulement périodique et conseiller de la protéine a quelqu'un qui est peu sportif ca servira a rien
    Le probleme c est que la whey est associé avec la perte de poids alors que celle si ne fait rien perdre du tout

    Je n ai Jamais dis que t allais mourir j'ai dis que sur le long terme les reins n aiment pas sa
    tu comprend ce que tu veux
    Allez je vais laisser tomber ce topic je me barre
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Ok, de ce que je comprends, tu parles de protéine en poudre et non de protéine en tant que tel. Sachant qu'une protéine étant une protéine, tu peux comprendre mon désarroi face a tes arguments.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou @auri2222 , je ne rentre pas dans le débat sur les protéines , je vais juste te partager mon expérience, j'ai perdu il y a quelques année pas mal de poids avec un régime hyper protéiné, pas la whey car j'avoue que je ne connaissais pas , et j'était pas dans une optique sport a cette époque j'était extrêmement sédentaire, j'avais était au plus simple en ne consomment que des sachet tout prêt (soupe ou crème dessert) d'une marque de régime connue...j'ai perdu 16kg en 3 mois mais je me suis retrouver hospitalisés pour des problèmes de reins...je pense donc que abyssefx a raison concernant les effet négatifs des protéines sur les reins (du moins sur l’excès de protéines) Aprés si ce n'ai qu'un complément et que tu gardes une alimentation équilibrée a cotés pourquoi pas essayer temporairement pour relancer la perte de poids tant que ca ne dure pas trop dans le temps, bises