50 ans et des kilos en trop ! — MyFitnessPal.com

50 ans et des kilos en trop !

Options
danielou92120
danielou92120 Messages: 6 Member
Hello tous,

50 ans, gourmande, aimant cuisiner, amoureuse des bons produits mais le constat est là : je suis maintenant en surpoids après avoir été très mince très longtemps (d'autant que j'ai arrêté le sport...).

Je me fais aider par une diététicienne (je viens de commencer) et l'appli m'aide à estimer le nombre de calories de mes repas, il sera aussi plus facile de lui dire ce que j'ai mangé. :)

Dans mon plan, je n'ai pas de féculents le soir, mais ça c'est super dur, vous y arrivez vous ?

Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour et bienvenue parmi nous

    tu as l'air bien motivée à perdre des kilos et tu as en plus l'appui d'une diéteticienne tu arriveras, j'en suis sûre, à tes objectifs.
    pour les glucides le soir c'est une habitude à prendre... un peu dur au début mais on s'y fait
    perso je n'en consomme quasi plus le soir, et quand je le fais (restau ou soirée) ben j'ai du mal à dormir et mal au ventre ...
    bon courage à toi
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Salut et bienvenue dans la communauté :)

    Oui l'appli aide énormément à se rendre vraiment compte de ce qu'on mange, autant quantitativement en calories que qualitativement en Glucides Lipides Protéines, et quand on s'aperçoit à ce que ça équivaut en terme d'heures de sport on voit que c'est loin d'être anodin lol

    Perso moi c'est régime sans lipides ni glucides (bien que ça ne soit pas une bonne chose visiblement car au bout d'un moment je stagne donc il faut les introduire, mais quand je le fais c'est justement à midi pour avoir la journée derrière pour que le corps l'utilise comme sucre directement dans le sang. Le soir manger très léger oui sinon ça reste sur l'estomac et tout ce qui sera digéré sera stocké direct :/

    Bon courage pour la suite car avec l'habitude tu trouveras de plus en plus de trucs et astuces, des aliments qui te conviendront, et finalement tu t'en sortiras très bien, c'est le début le plus dur car cela bouleverse nos habitudes et on se sent un peu perdu, mais ça viendra t'inquiètes ;)
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    bienvenue

    moi je mange des féculents le soir sinon je ne dors pas surtout quand je fais du sport en soirée et franchement si je les équilibre sur les différents repas, ça ne m'a pas empêché de perdre près de 10 kg. Peut être essaye de les réduire petit à petit???
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    Bonjour @danielou92120 .... bien partie pour retrouver ta taille de guêpe !!! bzzbzz
    Moi aussi j'ai "bientôt" 50 ans et le poids des années... on s'encourage ??
    Si tu vas voir une diététicienne il faut suivre quand même son programme !!! ce serait bête de payer pour pas faire ce qu'elle dit ?? en revanche tu devrais lui dire que pour toi c'est trop difficile sans féculent le soir... je suis certaine qu'elle à une astuce pour palier à ça!!
    See you soon
  • danielou92120
    danielou92120 Messages: 6 Member
    Options
    Salut les copines ! Merci pour vos encouragements ! J'ai quand même un énorme défaut : la gourmandise... Je mange sans plaisir au restaurant d'entreprise (j'ai supprimé les charcuteries et le fromage le midi), ouin !!!!

    Mais je tiens bon, par contre, le soir sans féculents, j'ai faim (mais je mange beaucoup moins de pain qu'avant, j'achète de du pain intégral : impossible de saucer avec ça !).

    En septembre, je vais me remettre au sport, ça me permettra de brûler plus et paradoxalement quand je fais du sport, je mange moins. A mon avis, il y a un rapport entre le stress et l'appétit... Et effectivement, je vais voir avec la diététicienne le 8 juillet comment faire pour ne pas manger de féculents le soir, je sens que je vais devoir négocier...

    :);)
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Bienvenue @danielou92120, et oui à la cinquantaine c'est pas le moment de se laisser aller...mais c'est plus difficile qu'avant de reperdre quand on a un peu exagéré... mais ça se fait. J'ai 53 ans et j'ai enfin réussi à retrouver le poids que je faisais à mon mariage à 22 ans... il me reste encore un peu de gras sur le ventre dond je ne lâche pas l'affaire. ON se motive @Valexence2108 ?
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Sinon pour le soir, même si ce n'est pas pareil je sais, mais ça évite d'avoir faim dans la nuit, c'est de la caséine, ce sont des protéines en poudra, à mélanger avec du lait par exemple. C'est à prendre juste avant de se coucher, et comme ce sont des protéines à assimilation lente, ça permet de ne pas avoir faim.
    Mais c'est clair que ça ne sera pas non plus avec ça qu'on pourra saucer quoi que ce soit loool
    mais c'est clair qu'il faut en parler avec la diéteticienne, son but est de trouver le juste milieu entre les efforts que tu peux faire, et chercher un régime qui puisse te convenir pour que ça marche sur le long terme sans frustration ;)