Chirurgie réparatrice — MyFitnessPal.com

Chirurgie réparatrice

Options
Lennui
Lennui Messages: 145 Member
Bonjour à tous,

Ca y est j'y suis. 11 mois après mon changement de vie, après une perte de 45kg, le rendez-vous avec le chirurgien a été pris. Il me reste 12kg à perdre pour avoir un IMC normal, et si tout va bien, la moitié devrait être perdue d'ici le rendez-vous.

Ceux qui sont déjà passés par là savent que c'est un gros truc, et c'est justement pour avoir vos expériences/témoignages que je poste ici. J'aurais très certainement des réponses à toutes mes questions lors de ce rendez-vous mais confronter les points de vue me parait essentiel pour avoir toutes les informations et bien me préparer à cette dernière étape de mon combat (même si j'ai conscience que je devrai rester vigilante toute ma vie...)

Merci d'avance!

Réponses

  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    Bonjour, je viens de voir ce post et me demande maintenant comment ça s'est passé ce rendez-vous, si la chirurgie est faite, si oui comment tu l'as vécu, si tu es heureux/se des résultats?
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Bonjour,

    Chirurgie faite en octobre, mitigée sur les résultats (œdèmes toussa toussa), a priori aspect définitif après 4 à 6 mois donc encore un peu de patience... Cicatrices impressionnantes mais assumées. Aucune douleur post-op, juste quelques tiraillements, petage de cable à cause de l'arrêt de sport et de l'aspect inattendu du résultat (toujours les œdèmes...). Rééducation de la sangle abdo chez le kiné mais comme je fais beaucoup de sport à côté, il se concentre plutôt sur le massage des cicatrices: les rendre souples et éviter les adhérences. Mais gainage tous les soirs!

    Mais globalement, aucun regret et le plaisir réside dans les détails du quotidien. Et ça va beaucoup mieux depuis la reprise du sport (cap apres 6 semaines et reprise totale à 8 semaines post-op).

    2eme chirurgie dans 2 semaines pour virer mes ailes de chauve-souris! Opération moins lourde mais l'arrêt de sport est appréhendé, je crois que je suis devenue accro et que le manque va vite se faire sentir...
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    Merci beaucoup pour ces réponses. Je sais que ça peut prendre 1 an, voire 2, avant que la peau se resserre au maximum de sa capacité après une perte de poids, mais j'ai l'impression qu'au final je vais rester avec des ailes aussi, et probablement de la peau en trop à l'intérieur des cuisses. La chirurgie et ce qui l'entoure m'intéresse.
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Les cuisses sont prévues aussi et peut-être hanches et fesses.

    Mon chirurgien m'a expliqué que ma peau a pris trop cher par des années d'obésité, les fibres de collagène qui garantissent l'élasticité sont cassées (vergetures...) donc ça ne se remettra jamais vraiment. Mais bon, la, la seule chose que je veux c'est que l'oedeme qui reste dégage histoire de ne plus avoir l'impression d'avoir un pamplemousse greffé dans le ventre.

    Ça ne sera jamais parfait mais ce qui est certain c'est que c'est bien mieux qu'avant....
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    Merci beaucoup pour tes réponses! J'espère que l'œdème va se résorber bientôt. :/
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Fiou bravooooooo à toi en tous cas, 45 kgs en 11 mois comment as tu fait ? C'est rapide non ? En tous cas je suis épatée !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    J'avais lu moi aussi ceci :
    Vous devriez être patients et attendre au moins 2 ans après avoir atteint le poids idéal pour retrouver un derme ferme. Comme l'exoderme est un élément vivant, elle a effectivement une capacité de restaurer sa forme initiale, mais certainement pas en quelques semaines.

    Il me semble que tu l'as fait bien rapidement non ?
    Du moins avant les deux ans minimum.

    Pour ma part, je crois que je vais attendre pour voir ce que ça donne.

    Je me méfie des chirurgiens qui veulent des fois faire du CA. :s
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonjour Lennui,

    Je suis contente que ton premier opération c'est bien passé.

    Pour les bras, est ce que tu as discuté des cicatrices avec le chirurgien? J'ai vue des résultats avec des cicatrices longues de mi-bras jusqu'à aisselles; assez visibles pour porter un débardeur ou robe avec bretelles. De premier regard, j'ai trouvé les bras avant avec un peu de peau tombant plus esthétique que des longues cicatrices/ mais c'est peut-être que dans ce cas.

    Je veux juste m'assurer que vous avez parlé de cicatrices, que tu les ont pris ça en compte avant faire l'opération...

    Bonne continuation, tiens nous au courant :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Normalement si la cicatrice est placée à l'arrière, là où l peau change d'aspect, et surtout si elle est bien traitée ensuite sur 6 mois à 1 a avec de l'endermologie, elle devrait être quasiment invisible.

    Idem à l'intérieur des cuisses, si la cicatrice est placée en grande partie sous le slip et sur 10-15 cm vers le bas de la cuisses et QU'ON N'OUBLIE PAS DE LA TRAITER, elle sera fine, blanche, invisible et ne fera aucun pli.