Dax 37 ans perte de poids — MyFitnessPal.com

Dax 37 ans perte de poids

Options
Dax_13
Dax_13 Messages: 5 Member
Bonjour,

Je m'appelle Dax, j'ai du poids à perdre au niveau du ventre, environ 2.5kg et faire de la musculation pour faire les abdos, pectoraux et biceps. en gros bras, torses et ventre lol
j'ai commencé depuis 1 semaine 1/2 à raison de 40mn/jour en moyenne.

Dax.

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Bonjour Dax, et Bienvenue !

    Tu vas perdre tes 2,5kg sur l'ensemble de ton corps, tranquillement, et tu verras ton ventre se raffermir progressivement, même s'il se peut que ce soit la dernière partie de ton corps à évoluer comme tu le souhaites.

    Petit conseil : prends aussi tes mensurations régulièrement pour apprécier tes progrès. En effet, à faire de la musculation, tu vas prendre de la masse musculaire, donc du poids (le muscle est plus lourd que la graisse !) et comme ta balance ne fait pas la différence, elle t'annonce ton poids total. La prise de masse musculaire peut donc pondérer ta perte de masse grasse.

    Te prendre en photos, prendre tes mensurations te permettra de constater ton cheminement.

    Il me semble aussi judicieux que tu ajoutes un peu de cardio (marche active, course à pied, natation) à ton programme de muscu pour améliorer la perte de masse grasse.

    Au plaisir de te lire
  • kikou_sport
    kikou_sport Messages: 29 Member
    Options
    Tout est dit :) mais bienvenue!
  • Dax_13
    Dax_13 Messages: 5 Member
    Options
    merci pour les conseils, pour la cardio, je fais des steps de scéance de 30mn et natation à la piscine
  • Dax_13
    Dax_13 Messages: 5 Member
    Options
    Sur l appli il me dit de manger pour 2200 kc. Ça fait beaucoup. J ai du mal à y arriver.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,

    Attention la perte de poids ne peut pas être ciblée.
    On perds de partout.
    Faire de la musculation c'est bien mais si tu veux un ventre plat voir dessiné il est essentiel de faire du cardio pour perdre le gras du ventre (le plus dur à perdre chez les hommes...)

    En effet tu pourras faire des tas d'abdos tes muscles augmenterons mais le gras sur ton ventre ne disparaitra pas.
    Alternes cardio (pour le gras) et musculation (pour les muscles) ça devrait payer.

    Pour ce qui est des calories cela dépend de ta taille, de ton poids, de ton age et de ton activité... Je peux difficilement te conseiller sans connaitre ces détails.

    Bon courage et bravo pour la motivation

  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Options
    degrimo a écrit: »
    Bonjour Dax, et Bienvenue !

    Tu vas perdre tes 2,5kg sur l'ensemble de ton corps, tranquillement, et tu verras ton ventre se raffermir progressivement, même s'il se peut que ce soit la dernière partie de ton corps à évoluer comme tu le souhaites.

    Petit conseil : prends aussi tes mensurations régulièrement pour apprécier tes progrès. En effet, à faire de la musculation, tu vas prendre de la masse musculaire, donc du poids (le muscle est plus lourd que la graisse !) et comme ta balance ne fait pas la différence, elle t'annonce ton poids total. La prise de masse musculaire peut donc pondérer ta perte de masse grasse.

    Te prendre en photos, prendre tes mensurations te permettra de constater ton cheminement.

    Il me semble aussi judicieux que tu ajoutes un peu de cardio (marche active, course à pied, natation) à ton programme de muscu pour améliorer la perte de masse grasse.

    Au plaisir de te lire

    jeff111974 a écrit: »
    Salut,

    Attention la perte de poids ne peut pas être ciblée.
    On perds de partout.
    Faire de la musculation c'est bien mais si tu veux un ventre plat voir dessiné il est essentiel de faire du cardio pour perdre le gras du ventre (le plus dur à perdre chez les hommes...)

    En effet tu pourras faire des tas d'abdos tes muscles augmenterons mais le gras sur ton ventre ne disparaitra pas.
    Alternes cardio (pour le gras) et musculation (pour les muscles) ça devrait payer.

    Pour ce qui est des calories cela dépend de ta taille, de ton poids, de ton age et de ton activité... Je peux difficilement te conseiller sans connaitre ces détails.

    Bon courage et bravo pour la motivation


    Vous avez tout dit ! La perte de poids ne peut pas être ciblée qu'à un seul endroit de ton corps ce serait trop facile !
    Cardio et muscu alternées sont la meilleure école, et attention de laisser au moins 24h de repos à chaque muscle entre deux séances de muscu !
    N'oublie pas non plus de travailler les jambes sinon ça va pas être très beau !

    Quand à la perte de graisse elle va s'effectuer 20 % avec le cardio... mais à 80% avec la nutrition...
  • Dax_13
    Dax_13 Messages: 5 Member
    Options
    oui désolé, oublié ces détails, 176cm, 79,6Kg, 37ans, actif au boulot souvent debout et en extérieure. pour les exercices je fais principalement sur le wiifit, yoga, Step basic, Step Advanced, Step 30mn apres muscu : abdo, pompes... j'ai commencé à 81,5kg > 79,6Kg
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    @Dax_13 Cool de venir sur le forum !! courage et motivation pour ta réussite....
  • Dax_13
    Dax_13 Messages: 5 Member
    Options
    Si vous êtes dans le même projet de perte de poids n hésitez pas pour l'on puisse discuter et échanger