Nico de 78 à 67 kg merci MFP — MyFitnessPal.com

Nico de 78 à 67 kg merci MFP

Options
Arsouille
Arsouille Messages: 14 Member
Bonjour la communauté,

Moi c'est Nicola . J'ai découvert pour mon plus grand bonheur l app m'y fitness pal et aujourd'hui je découvre cette communauté qui je pense va beaucoup m aider

Sinon pour les mensurations etc
J ai 37 ans 170 cm et il y a 3 mois 1/2 je faisait 78,8 kg. A ce jour je suis a 67,1 kg grace a l app qui m aide beaucou .

Selon MFP je dois manger entre 1200 et 1500 kcal pour perdre 500grs/semaine. Cote activité physique je ne fais rien pour le moment.

En gros je suis entre 1200 et 1400kcal. Je me permet parfois des gros écarts de temps en temps anniversaire fête de la musique je sais c'est pas bien mais jusque la j arrive a reperdre le poids prit.

J'aurai sûrement besoin de vos lumières d ici peu.

Bravo pour le forum

Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenu à toi! bon courage et bonne réussite
  • Arsouille
    Arsouille Messages: 14 Member
    Options
    Merci en espérant ne pas faire de bêtises au niveau nutritionnel.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue,

    Bravo pour ce bon chemin parcouru, et je trouve que tu te poses la bonne question !
    Merci en espérant ne pas faire de bêtises au niveau nutritionnel.

    Tu peux trouver des éléments de réponses dans le Topic dont voici le lien :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest

    Après, j'ai rapidement calculé que tu es en dessous de te besoins vitaux (qui pourraient se situer au delà de 1600 kcal, il serait bon que tu estimes cela par toi-même, il y a de quoi calculer tes Dépenses Energétiques au Repos, minimales donc, dans ledit Topic). Du coup, tes gros écarts sont bienvenus, tu as raison de les faire puisqu'ils te permettent d'avoir le "carburant" nécessaire au fonctionnement de ton corps.

    Il convient surtout de voir quel objectif tu veut atteindre ? Est-ce que 67 kg pour 1,70m est bien ?
    Si tu veux perdre encore (sic!), il serait bon de prendre plus de temps, de ne pas de fixer de contrainte de temps en fait.

    Il me semble que tu pourrais progressivement remonter tes apports caloriques pour les situer entre les valeurs de ta DER et de ta DEJ (Dépense Energétique Journalière !). Le déficit calorique ainsi créé sera suffisant pour entrainer une perte de poids sans risque pour ta santé.

    Ensuite, pour améliorer ta perte de poids, mais aussi pour le plaisir de prendre soin de toi, Tu peux trouver une activité physique ou un sport à pratiquer ? Ne serait-ce que faire de la marche (prendre les escaliers au lieu des escalators ou l'ascenseur, si possible ; descendre à un arrêt de bus ou de métro plus tôt et finir le trajet à pieds ; etc.)

    Et trouver ton équilibre alimentaire adapté à ton rythme de vie, suffisament varié pour renouveler le plaisir de manger a sasiété et sainement.

    Mais faire un excès de temps en temps est bien et peut même être bénéfique à une perte de poids, du moment ou c'est intégré dans ton plan alimentaire et rééquilibré sur les jours qui suivent. Et cest bon pour le moral !
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    bienvenu à toi , et bravo pour ta progression :)
    gazzzzz , V
    jc8pbos59llq.jpg

  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Options
    Bienvenue ici ! Et Bravo pour ta progression :) si tu attaques le sport n'oublie pas d'augmenter ta dose quotidienne de calories surtout en protéines :)
  • cecilia_devige
    cecilia_devige Messages: 19 Member
    Options
    Bienvenue ,
    Déjà bravo pour ton avancé c'est super.
    Ta le droit également d'avoir des journée off pour te faire plaisir .
    Tout plein de soutient pour la suite :-)
  • Arsouille
    Arsouille Messages: 14 Member
    Options
    Merci pour toutes ces explication ouffff impressionné et merci des encouragements.
    Oui je me fais plaisir même peu être un peu trop excès

    Pour le sport c'est ma deuxième fasse. Encore un kilo je pense et après musculation comme dans ma jeunesse je veux que mon corps reparte a zéro

    Oui j augmenterait les portions et les protéines c'est sur.

    La où j'ai un peu de mal c'est lorsque je fais des recettes c'est en portion et non en grammes. Je ne comprend pas trop comment convertir lol sûrement le cerveau qui a maigri en même temps lol
  • Arsouille
    Arsouille Messages: 14 Member
    Options
    null
    null
    Merci a toi
  • Arsouille
    Arsouille Messages: 14 Member
    Options
    degrimo a écrit: »
    Bonjour et Bienvenue,

    Bravo pour ce bon chemin parcouru, et je trouve que tu te poses la bonne question !
    Merci en espérant ne pas faire de bêtises au niveau nutritionnel.

    Tu peux trouver des éléments de réponses dans le Topic dont voici le lien :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest

    Après, j'ai rapidement calculé que tu es en dessous de te besoins vitaux (qui pourraient se situer au delà de 1600 kcal, il serait bon que tu estimes cela par toi-même, il y a de quoi calculer tes Dépenses Energétiques au Repos, minimales donc, dans ledit Topic). Du coup, tes gros écarts sont bienvenus, tu as raison de les faire puisqu'ils te permettent d'avoir le "carburant" nécessaire au fonctionnement de ton corps.

    Il convient surtout de voir quel objectif tu veut atteindre ? Est-ce que 67 kg pour 1,70m est bien ?
    Si tu veux perdre encore (sic!), il serait bon de prendre plus de temps, de ne pas de fixer de contrainte de temps en fait.

    Il me semble que tu pourrais progressivement remonter tes apports caloriques pour les situer entre les valeurs de ta DER et de ta DEJ (Dépense Energétique Journalière !). Le déficit calorique ainsi créé sera suffisant pour entrainer une perte de poids sans risque pour ta santé.

    Ensuite, pour améliorer ta perte de poids, mais aussi pour le plaisir de prendre soin de toi, Tu peux trouver une activité physique ou un sport à pratiquer ? Ne serait-ce que faire de la marche (prendre les escaliers au lieu des escalators ou l'ascenseur, si possible ; descendre à un arrêt de bus ou de métro plus tôt et finir le trajet à pieds ; etc.)

    Et trouver ton équilibre alimentaire adapté à ton rythme de vie, suffisament varié pour renouveler le plaisir de manger a sasiété et sainement.

    Mais faire un excès de temps en temps est bien et peut même être bénéfique à une perte de poids, du moment ou c'est intégré dans ton plan alimentaire et rééquilibré sur les jours qui suivent. Et cest bon pour le moral !
    MERCIIIIIIII