Que pensez vous de cette alimentation ? Novice — MyFitnessPal.com

Que pensez vous de cette alimentation ? Novice

Options
Arsouille
Arsouille Messages: 14 Member
Re à tous encore moi lol

Je me suis un peu renseigner sur le net pour faire un régime mais je ne sais pas trop si je m'y prend bien.

La chose que je sais depuis des années c'est qu'il n'est pas bon de ne pas manger le matin mais j'ai du mal. Travaillant en horaire décalés je profite au maximum de mon lit lol.

Pour le reste quand je regard MFP il me dit souvent que je mange trop de protéines et très souvent trop de sucre et cela en mangeant pas mal de fruits (cerises, banane, abricot, pomme).

Voici ce que j'ai mangé et ce que je pense manger ce soir.

1j051bdyg89c.jpg

tjwy4916lnga.jpg

Qu'en pensez vous ? il me reste encore des Kcal à prendre mais je suis au max des protéines.

99pjllc2dx2q.jpg


rhk1is4du90c.jpg


67cbbygmk9v3.jpg


uu1ztc1ejnvo.jpg

J'attend vos critiques bonnes ou mauvaises lol.

Merci de votre aide à toutes et à tous

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    Grosso modo tu manges 2 fruits par jour avant 16 h c'est bien
    Trop de protéines par ce que tu manges 2 tranches de blanc de poulet ??? Non vraiment c'est pas énorme..

    Par contre riz maïs pain dans un même repas ça fait beaucoup de sortes de féculents...
    Si tu te fais une salade de riz évites de rajouter du maïs et en plus du pain pendant ton repas... 3 féculents pour un repas ça commence à faire beaucoup.

    Pareil tu manges un melon + une mousse de poire çà fais beaucoup de sucre tout çà.
    Un fromage blanc et un fruit c'est mieux
    ou un légumes de plus et un seul dessert

    Cuisse de lapin + thon dans un même repas, toujours pareil pour te faciliter la tache essayes une seul viande ou poisson par repas idem pour le riz, pâtes ou pain etc.. et le dessert sauf le jour off.

    Je ne vois pas ton petit dej tu prends quoi ??

    Bonne journée

  • Arsouille
    Arsouille Messages: 14 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Salut,
    Grosso modo tu manges 2 fruits par jour avant 16 h c'est bien
    Trop de protéines par ce que tu manges 2 tranches de blanc de poulet ??? Non vraiment c'est pas énorme..

    Par contre riz maïs pain dans un même repas ça fait beaucoup de sortes de féculents...
    Si tu te fais une salade de riz évites de rajouter du maïs et en plus du pain pendant ton repas... 3 féculents pour un repas ça commence à faire beaucoup.

    Pareil tu manges un melon + une mousse de poire çà fais beaucoup de sucre tout çà.
    Un fromage blanc et un fruit c'est mieux
    ou un légumes de plus et un seul dessert

    Cuisse de lapin + thon dans un même repas, toujours pareil pour te faciliter la tache essayes une seul viande ou poisson par repas idem pour le riz, pâtes ou pain etc.. et le dessert sauf le jour off.

    Je ne vois pas ton petit dej tu prends quoi ??

    Bonne journée
    Heuuuuu j'en prend rarement. Pour la salade de riz thon mais c'est pour la finir pas pris de grosse quantités car sais pas encore comment gérer les portion des recettes que je rentre dans MFP.


    Pour la mousse de poire effectivement là c'était de trop madame me l'a dit lol. Je suis gourmand.

    Pour le pain c'est très dur de ne pas en manger car fils de boulanger j'ai été élevé à ça lol mais j'ai vraiment réduit le pain avant s'était une baguette par jour minimum
  • NiouStarte
    NiouStarte Messages: 12 Member
    Options
    Et en bon fils de boulanger ça ne te dit pas du bon pain frais encore tiède au lever? :smiley:

    Tu fais quoi comme horaires?

    Je mange du pain au repas de midi et à celui du soir en plus d'autres sources de féculents et ça ne m'empêche pas de perdre du poids.

    Tu n'es pas obligé de coller tous les jours au nombre piles de protéines, glucides et lipides. L'important c'est que sur la semaine ce soit équilibré. De plus 10g de protéines de "trop" ou 1 gramme de sucre de "trop" ce n'est pas une énorme différence. Il ne faut pas être trop pointilleux à part si ça t'empêche de perdre du poids.

    Sinon, toute autre observation, tu ne sembles pas manger assez. 1100 calories ce n'est pas assez pour que ton organisme fonctionne normalement.

    A part ça je trouve que tes menus sont pas mal du tout. :smile:

    Bonne continuation.
  • Arsouille
    Arsouille Messages: 14 Member
    Options
    NiouStarte a écrit: »
    Et en bon fils de boulanger ça ne te dit pas du bon pain frais encore tiède au lever? :smiley:

    Tu fais quoi comme horaires?

    Je mange du pain au repas de midi et à celui du soir en plus d'autres sources de féculents et ça ne m'empêche pas de perdre du poids.

    Tu n'es pas obligé de coller tous les jours au nombre piles de protéines, glucides et lipides. L'important c'est que sur la semaine ce soit équilibré. De plus 10g de protéines de "trop" ou 1 gramme de sucre de "trop" ce n'est pas une énorme différence. Il ne faut pas être trop pointilleux à part si ça t'empêche de perdre du poids.

    Sinon, toute autre observation, tu ne sembles pas manger assez. 1100 calories ce n'est pas assez pour que ton organisme fonctionne normalement.

    A part ça je trouve que tes menus sont pas mal du tout. :smile:

    Bonne continuation.
    ok voir ça à la semaine. Mes horaires 6h/14h 10h/18h 14h/22h et 22h/6h.

    Non bien sur je perd du poids meme en mangeant du pain mais j'ai BEAUCOUP réduit lol. J'ai encore perdu 300grs entre hier et aujourd'hui.


    Voila pour la semaine bon un ENORME pic pour le samedi mais s'était la fete de la musique donc merguez pain etc la j'ai pris bbeaucoup mais reperdu aujourd'hui.


    9gh9dr00562z.jpg

    usjsd1dlqx5t.jpg

    linrqzji4s48.jpg

    4i8oopun4x2h.jpg
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Pour le pain c'est très dur de ne pas en manger car fils de boulanger j'ai été élevé à ça lol mais j'ai vraiment réduit le pain avant s'était une baguette par jour minimum

    Manges du pain complet, de seigle ou de son c'est plus sain mais plus chère sauf pour un fils de boulanger.
    Perso je suis aussi accroc au pain..

    Bon courage
  • Arsouille
    Arsouille Messages: 14 Member
    Options
    T'inquiète j'y suis déjà au pain complet lol
  • sandrynette
    sandrynette Messages: 32 Member
    Options
    ne pas prendre de petit dej n'a aucun impact sur la santé, ce qu'il faut c'est manger quand le corps réclame (donc qu'on a faim, la vraie pas l'envie), ça peut etre tot le matin, vers 10h ou midi, qu'importe, il ne faut pas manger si on n'a pas faim, c'est le meilleur moyen de ne plus reconnaitre la faim et la satiété et de finir par reprendre du poids des qu'on ne pese plus.