Des conseils? — MyFitnessPal.com

Des conseils?

Options
anaislg06
anaislg06 Messages: 4 Member
Bonsoir,
Voila maintenant 1 mois que je me suis inscrite sur MFP, jusque la, j'ai perdu 2.8 kg (je pèse actuellement 53.3 kg) mais en ce moment je stagne. Depuis mon inscription, je ne mange plus de féculents, je cuis les légumes et le poisson à la vapeur, pour la viande je n'utilise aucune matière grasse. Je m'autorise juste un peu de chocolat noir de temps en temps. Avant, j'avais tendance à beaucoup manger, me resservir et à grignoter dans l'après-midi. Maintenant, je ne mange plus en dehors des repas et je mange un yaourt et une fruit au goûter. je mange beaucoup de yaourts, en moyenne 5 par jour (que du 0%) et de fruits (bananes, nectarines et pêches). J'essaye de diminuer les fruits car je dépasse souvent mon objectif en sucres (qui est de 45g). Le matin je ne déjeune pas du fait que je me lève un peu tard, je bois juste un verre d'eau citronnée (citrons frais). Tous les soir je bois un thé vert nature avec du citron.
Mon objectif est de 1200 kcal par jour (je termine souvent la journée en dessous). Je ne fait pas de sport mais je compte m'inscrire prochainement à la salle de sport.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci d'avance.

Réponses

  • cecilia_devige
    cecilia_devige Messages: 19 Member
    Options
    Bonsoir :-)

    2.8 kilo en 1 mois c'est déjà bien.
    Que tu stagne sa arrive faut se laisser le temps . Après quand je lis ton post le premier mot qui me vient c'est excessif surtout du faîte du plus manger de reculent car ton corps en a besoin .
    t'es en dessous de beaucoup ?
    Car peut être que ton corps stagne car tu te met en privation .

    Et en cas c'est un bon début :-)
    Prend soin de toi
  • anaislg06
    anaislg06 Messages: 4 Member
    Options
    Merci de ta réponse :)
    En général je termine la journée entre 800 et 1000 kcal même si quand j'ai commencé MFP j'arrivais aux 1200 voire quelques fois un peu plus. Mais maintenant je n'ai plus autant besoin de manger, je suis plus vite calée.
    Manger des féculents une fois par semaine serait-il suffisant?
    J'ai vraiment du mal à passer la barre des 53 kg, il y a quelques mois j'ai suivi le régime Thonon durant 2 semaines et je n'avais pas réussi à passer en dessous non plus.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Bonjour et houlà !

    Plus de féculents ? Peu de matières grasses ? Moins de 1000 Calories par jour ? C'est trop restrictif pour ton corps ça ! Surtout si tu comptes faire du sport après.

    Je t'invite fortement à lire la FAQ, à calculer ton métabolisme de base (DER) et ta dépense (estimée, évidemment) quotidienne et à revoir un peu tout ça ^^.

    En ce qui concerne la stagnation : tu stagnes depuis combien de temps ?
  • cecilia_devige
    cecilia_devige Messages: 19 Member
    Options
    C'est vraiment très peu de calorie tu vas te fatigué et si tu reprend une alimentation normal tu vas reprendre.
    C'est trop privatif .
    faut que tu mange de tout en quantité resonnable.
    C'est quoi le régime thonon je connais pas?
    Ton objectif c'est quoi ?
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour @anaislg06 et bienvenue,

    Ta démarche de perte de poids est intéressante mais il convient de la resituer par rapport à toi.
    Cela veut dire par rapport à ta morphologie actuelle (taille, âge, poids - accepterais-tu d'indiquer ta taille stp ?), à ton rythme de vie, à l'image et l'estime que tu as de toi ; et à ton envie, à ton désir.

    Car peser 53,3 à 20 ans peut être déjà bien selon ta taille, ton ossature, ta musculature. Quel poids veux-tu atteindre par rapport à ta taille ?

    Aussi me semble-t-il important de bien définir ce que tu veux : Es-tu en surcharge pondérale et retrouver un poids de forme ? Veux-tu affiner ta silhouette et dessiner ton corps ? Ce sont des objectifs bien différents qui se trouvent par un équilibre différent (et à chaque fois, il y a plusieur chemins possibles pour atteindre cet objectif).

    A te lire et avec les informations que tu nous donnes aimablement, il me semble important que tu puisses agir en connaissance de cause, pour éviter de mettre ta santé en danger. Comme d'autres ont dit avant moi, il serait judicieux de faire évoluer ton approche alimentaire pour retrouver un équilibre plus raisonnable.

    Pourquoi une telle remarque ? parce qu'il est estimé que les apports minimum nécessaires au fonctionnement d'un organisme pour une femme tourne autour de 1200 kcal. Il y a donc de fortes chances que tu te nourrisses actuellement en dessous de ce qu'il faut comme énergie pour ton cerveau et tes organes ! A termes, tu peux avoir de gros problèmes de fatigue, de vertiges, de carence, bref, de santé, ce qui est en général l'objectif inverse d'une perte de poids (être en forme et avoir l'air en forme !).

    Du coup, ton souci de stagnation s'explique : souvent dans ce type de cas (souvent lu ici dans le forum MFP) le corps préfère stocker le peu d'énergie que tu lui donnes. Le cercle vicieux est alors de vouloir encore manger moins et de crisper sur la stabilité de ce poids.

    A travers 2 topics très intéressants du forum, tu pourras mieux comprendre les commentaires et mes propos :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
    C'est un lien vers les principales choses à connaitre. Pour aller plus avant , il y a effectivement une FAQ véritablement bien faite :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest

    Pour perdre du poids raisonnablement, il convient de prendre ton temps (!) et de connaitre tes besoins, à savoir :
    - ta Dépense Enegétique au Repos (DER ou MB pour Masse Basale), c'est l'énergie minimum dont ton corps à besoin.
    - ta Dépense Energétique Journalière (DEJ), c'est l'énergie que tu consommes au quotidien, simplement.

    A situer ta limite calorique entre ces 2 valeurs, tu créées un déficit calorique qui te permet de perdre du poids, raisonnablement. Tu peux augmenter cette perte en augmentant tes dépenses calorique par une activité physique (marcher plus et plus activement par exemple) ou par du sport (ce que tu envisages).

    Pour reperdre du poids, le conseil incroyable est donc... d'accepter de manger plus que ce que tu manges actuellement ! En connaissant ta DER et ta DEJ, de manger suffisament pour situer tes apports entre ces 2 valeurs (je sais, je me répète !). Ce serait bien de le faire progressivement, tranquillement, doucement. Un déficit calorique est un stress pour ton corps, et retrouver l'appétit ne se fait pas du jour au lendemain. Vas-y cool, mais de façon déterminée. C'est vrai, au début, tu vas reprendre un peu de poids, beaucoups ont témoigné en ce sens, ajoutant qu'en un second temps, il y a reprise d'une perte de poids, plus lente, plus régulière, plus sûre.

    Ensuite, le principe sur MFP est de rechercher un équilibre alimentaire adapté à tes besoins et à tes envies.
    Les féculents et les matières grasses contribuent au bon fonctionnement de notre organisme, du moment que tu choisis les ingrédients qui te conviennent. Exemples, reintroduire un peu d'huile d'olive ou des amandes, c'est apporter des lipides utiles et assimilés par l'organisme.

    Les féculents, cela est plus profitable à midi que le soir, il te faut juste trouver le plaisir des bonnes proportions.

    Et si tu veux faire du sport, il te faut le carburant nécessaire pour faire cet "effort" !

    Peut être peux-tu t'autoriser à manger de tout, mais choisir les moments les plus appropriés et les quantités les plus justes ? Peut-être peux-tu accepter de parfois, faire un excès, l'assumer et en profiter, sachant qu'après, tu vas rééquilibrer sur les repas suivants, sur plusieurs jours ?

    L'idée derrière tout cela est de bien prendre soin de toi. de prendre plaisir à prendre soin de toi. Dans tes choix alimentaires (une mega goumandise et une soirée légumes peuvent être 2 choix complémentaires, à savourer différement).
    L'idée est aussi d'accepter ce que tu es, qui tu es, pour te faire évoluer vers ce que tu veux être, qui tu veux être. Et voir que tu as en toi de grandes qualités pour parvenir aux objectifs que tu t'es fixé en connaissance de cause. Ce sera apaisant.

    Je te propose de te faire un topic dans la rubrique "présentez-vous" et de nous y donner des nouvelles régulièrement. N'hésites pas à venir échanger sur le forum, tu trouveras toujours une écoute et des conseils avisés, parmi lesquels tu sauras choisir ce qui te convient.

    Au plaisir de te lire
  • Lolilise
    Lolilise Messages: 3 Member
    Options
    Bonsoir, je vous rejoins ce soir....

    J'ai commencé depuis 12 jours. J'ai perdu 1 kg. Il m'en reste 9 kg à perdre (11 kg serait l'idéal). Je ne suis pas pressée. Je fais peu d'activités à part la marche rapide 2 fois par semaine.

    Poids actuel : 69 kg Taille 1 m 66....

    Avec mes 1200 Cal par jour je me sens un peu fatiguée, manque d'énergie surtout avec la chaleur !!! Par contre j'essaie de manger de tout et de contrôler les quantités...

    Bonne soirée Prochaine pesée le 7 juillet... J'ai décidé de ne me peser que tous les 10 Jours... Mon objectif : perdre environ 100 gr par jour soit 1 kg en moins tous les 10 jours... Mon objectif serait atteint dans 90 jours... 3 mois ... Est-ce réaliste ?
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Bonjour @Lolilise !

    Tu as raison de te donner le temps de perdre du poids et de laisser à ton corps le temps d'évoluer et de s'adapter. Aussi ton objectif de 90 jours, ma fois, il dépend de pleins de facteurs très humains ! Ne serait pas plus intéressant de chercher à atteindre ton poids à ton rythme et t'y maintenir disons... tout le reste de ta vie :o) ? C'est une autre manière d'envisager ton chemin avec le stress du temps en moins.

    Comme dit au dessus, MFP a du te donner une limite calorique basée sur 1 simple calcul, lié au rythme de perte de poids que tu as indiqué.

    Si tu veux personnaliser ta démarche pour l'ajuster à ton rythme de vie, je te propose aussi de calculer ta DER et ta DEJ, puis de poser ta limite calorique entre ces 2 valeurs.
    A partir des informations que tu as données, il me semble que ta DER se situe vers les 1400 kcal...

    Tu pourrais ainsi mieux vivre ta démarche et manger à sassiété pour limiter la fatique ressentie, surtout avec cette période de forte chaleur. Il ne faut pas hésiter à bien s'hydrater, à boire au moins 1 l d'eau par jour.

    Bravo pour les 2 seances de marche rapide, c'est une bonne activité. Serais-tu tentée de passer à la marche Nordique, avec bâtons ?

    Au plaisir de te lire également
  • Liloualex
    Liloualex Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment entrer mon poids pour voir le graphique diminuer
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Liloualex a écrit: »
    Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment entrer mon poids pour voir le graphique diminuer

    Bonjour, via l'onglet "Mon accueil", puis "enregistrement" !

    Voilàààà !
  • Lolilise
    Lolilise Messages: 3 Member
    Options
    Bonsoir Dégrimo,
    J'ai compris le message rien ne sert de courir il faut partir à point... Je vais essayer de suivre tes conseils en augmentant mes calories journalières jusqu'à mon DER (1400 KCal environ)... peu importe le temps le plus important c'est d'apprendre à manger de manière équilibrée selon ses besoins... Histoire de ne pas craquer par trop de privation...
    Merci...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Lolilise a écrit: »
    Bonsoir Dégrimo,
    J'ai compris le message rien ne sert de courir il faut partir à point... Je vais essayer de suivre tes conseils en augmentant mes calories journalières jusqu'à mon DER (1400 KCal environ)... peu importe le temps le plus important c'est d'apprendre à manger de manière équilibrée selon ses besoins... Histoire de ne pas craquer par trop de privation...
    Merci...

    Avec plaisir, en espérant que me suggestions te conviennent et s'intègrent bien à tes envies, à tes objectifs, à ton style de vie.
    Et question craquage, c'est aussi l'idée mais tu peux également intégrer un craquage dans ton plan alimentaire c'est à dire le rééquilibrer dans les repas qui suivent ou le planifier, le choisir, l'assumer et y prendre pleinement plaisir et prendre un autre plaisir à rééquilibrer par la suite ou à tenir le cap avant en y pensant. nombre de personnes font cela : ils ont une envie (1 glace, 1 pizza, là, tout de suite, maintenant !!) et ils gèrent cette envie en la réservant pour leur "cheat meal" ou leur "cheat day". Et le lendemain de ce jour là, pas la peine de se peser, il est bon d'attendre 24-48h, avec la reprise d'une ailmentation adéquate ! Ce type de relance en calories aide même parfois à la perte de poids car le corps ne s'habitue pas au déficit calorique "chronique" et destresse avec l'arrivée de l'énergie qu'il réclame !

    Au plaisr d'avoir de tes nouvelles à travers le fofo !