Ma (presque) réussite \o/ — MyFitnessPal.com

Ma (presque) réussite \o/

Options
Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je ne discute plus sur le forum (prise par le boulot, etc) mais j'ai continué mon petit chemin en attendant et je vous poste aujourd'hui mon objectif presque atteint !

Pour la petite histoire, j'ai toujours eu un poids assez normal, pas fine mais pas grosse non plus (environ 63kg pour 1m68). En changeant de boulot il y a deux ans, mon rythme de vie a changé, je ne bougeais plus (métier de bureau) et ne faisais aucun sport à côté !! J'ai commencé à grignoter également (Nutella de mon coeur <3 ) et quand je suis montée sur la balance en septembre dernier, catastrophe... La vilaine m'affichait 72 kg !!! Impossible, je n'avais jamais fait ce poids là, je me pèse le lendemain matin et en effet, elle m'avait menti : 71kg ah ah. Pour certains, cela parait "dérisoire" mais je ne supportais plus l'image que le miroir me renvoyait et cette satanée balance...
J'ai ainsi décidé de me reprendre en main, et @Celestial974 a découvert à ce moment là MFP, ô joie ! De septembre à décembre, je ne m'étais pas renseignée sur DER, DEJ et tout le tralala donc j'ai suivi religieusement les 1200kcal préconisés par MFP, sans craquage, jamais ! J'ai perdu du poids, certes mais je ne me faisais pas plaisir (cheat day power désormais !) donc ce rythme n'était pas tenable ! J'avais perdu à ce moment environ 8kg pour atteindre les 63kg.
Depuis janvier, je contrôle mieux ce que je mange, je fais des écarts certes mais je ne me culpabilise plus, je me fais plaisir mais surtout, nouveauté : je fais du sport :D La perte est désormais un poil plus lente mais je prends du muscle (jambes principalement !). Aujourd'hui j'ai atteint mon objectif poids, c'est-à-dire 58kg MAIS au niveau de la silhouette je ne suis pas encore satisfaite (le bidou qu'il faut travailler, vous allez le voir en photos), ceci est un autre débat mais j'y travaille ^^ Je consomme 1400kcal par jour, donc je suis sur un rythme où je perds encore du poids mais j'augmente bientôt pour attaquer la stabilisation \o/

BREF, je m'étale ! Des photos valent mieux que du blabla alors, en images, voici mon évolution ! Les photos n'étant pas toujours prises à la même distance, il est parfois difficile de constater le résultat mais on voit quand même la différence !

kmrrpmd9grs7.jpg

8mcxjm0absfk.jpg

4arj1d2ntykq.jpg

A tous : ne désespérez pas ! Tous les objectifs sont atteignables, appliquez vous mais surtout : trouvez votre rythme pour une perte saine ET durable ^^
Un gros merci à tous pour les conseils, le soutien, la motivation, les blabla de tout et de rien, sans la communauté, MFP serait un outil comme tous les autres mais là, vous êtes la valeur ajoutée alors MERCI :D

dbbxofmm9acn.jpg
(Sur la première photo, je n'avais pas commencé MFP, j'ai commencé 3 mois après ^^)


«1

Réponses

  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    AH et j'oubliais, pour le petit complément d'infos, je devais faire une taille 44 (mais je n'achetais plus rien, je ne mettais que des leggins extensibles) et je fais actuellement du 38, ça faisait 5/6 ans que je n'entrais plus dans du 38 \o/ Bref, je me tais lol
  • themanouchette
    themanouchette Messages: 62 Member
    Options
    Bravo ! tu es superbe ! ça me regonfle à bloc car après 2 mois de relâche je compte à nouveau mes calories (et nous avons à peu près le même profil). Bonne continuation !
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    tu es magnifique, ton parcours est admirable, bravo ! et ce sourire !
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    @themanouchette Merci ! Il faut savoir lâcher prise de temps en temps justement pour mieux reprendre la perte... Le tout étant de reprendre la perte en étant motivée à chaque fois ! En plus au moindre coup de mou, il y a la communauté MFP qui intervient pour rebooster alors pas d'excuse :p Il faut bien veiller à se nourrir suffisamment et si écart il y a, on rattrape les jours d'après ;)

    Merci beaucoup @sylvielagrange ! Je ne dirais pas que le parcours est admirable, c'est un peu exagéré, mais j'ai conscience que les choses ne se sont pas faites d'elles-mêmes et qu'il y a des efforts derrière tout ça (il ne faut pas regarder mon journal alimentaire actuellement car pas d'effort lol)
    En tout cas, si ça peut remotiver des personnes comme themanouchette par exemple, je me dis que j'ai bien fait de publier mon évolution perso ^^
  • cecilia_devige
    cecilia_devige Messages: 19 Member
    Options
    Un grand bravo je suis admirative .
    très beau parcourt.
    merci pour ce post sa reboote.
  • Miliie54
    Miliie54 Messages: 2 Member
    Options
    Waouh tu es superbe!! Félicitations pour ton parcours !
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    t'es vraiment super belle! un grand bravo à toi pour ta perseverance
  • NinaFx2004
    NinaFx2004 Messages: 51 Member
    Options
    Wahouuuuuuu, tu es vraiment magnifique! Et quel popotin!!! (tu sais que c'est mon pire atout en ce moment alors, ça me fait un peu "baver"! :tongue:). Tu pourras franchement faire ta bebom sur la plage, ton objectif est plus que réussi! ;-) Bravo à toi en tout cas!
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    RAMETTE !! My god :o C'est prodigieux, c'est magnifique ! J'avais remarqué que tu avais fondu et sculpter ton cadavre mais j'avais oublié à quoi tu ressemblais au début... (Tu es toujours magnifique à mes yeux, je te vois avec les yeux de la meilleure amitié :$ je ne traîne pas avec des moches haha :x) Mais WOAAH ! GG. Voilà. GG. Je ne peux plus t'assumer en voiture et dans la rue maintenant, on se fait trop suivre, c'est chiant, trop de beauté tyavu XD

    Plus sérieusement : bravo :) Tu peux te féliciter pour ton parcours, tu as toujours été si sérieuse et ça a fini par payé !

    Bientôt je reviens à la salle là (lol.) et on pourra continuer nos aventures ensemble : ton renforcement musculaire et ton bidou à bosser et moi ma perte de poids :$

    #bicepsflex.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ton bidou je le prends volontiers :p . Bravo à toi ! Superbe corps
  • Lolilise
    Lolilise Messages: 3 Member
    Options
    Un peu le même profile que le tien si ce n'est que nous ne sommes pas née la même année (LOL). Tu es superbe et merci pour ton témoignage Ca m'encourage à continuer. Rendez vous dans un an Pin Up.
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Vous êtes toutes adorables, un grand merci !

    @cecilia_devige merci à toi, les commentaires m'aident également à me booster pour la suite ! J'espère que mon parcours peut en inspirer d'autres, ne lâche rien et n'hésite pas à nous dire où tu en es dans ton évolution également !

    @Miliie54 merci beaucoup !! Comme je dis, il y a encore du boulot mais je m'accroche (même si je mange n'importe quoi des fois lol)

    @sothgo merciiiiiiiii !! "Pour ma persévérance", ça me fait plaisir venant d'une sportive comme toi ! Je suis contente aujourd'hui de pouvoir poster ces photos mais j'ai eu du mal à me décider à mettre celles d'avant...

    @NinaFx2004 un grand merci ! L'objectif bebom est loin d'être atteint à mes yeux (on est toujours exigeant, n'est-ce pas ? ^^) donc c'est pas encore cette année que je ferai la fière sur la plage mais je suis quand même consciente du "boulot" accompli ! Et pour les fesses c'est bien simple : je ne pars de rien, je n'en avais pas du tout donc forcément lol ! Et comme je te disais, je suis sûre que tu exagères :)

    @Celestial974 Mdrrrrr ! Tu es trooop bête <3 J'ai toujours été sérieuse sauf quand tu me proposais des restaus raclette lol ! (Cheat day de mon coeur) Je t'attends à la salle en tout cas, c'est quand même moins sympa sans toi ! J'ai oublié de te le dire d'ailleurs mais y a pas grand monde en ce moment :/

    @Ezeliane lol, merci, le bidou je te le donne y a pas de souci xD J'ai beau faire des abdos, le travail est encore long vu que je n'en avais pas du tout du tout...

    @Lolilise merci beaucoup ! Même si on n'est pas de la même année, il n'y a pas de moment idéal pour retrouver un corps qui nous convienne ;) J'espère que tu atteindras ton objectif et que tu seras fière de ton parcours ! Cela m'aura pris environ 9 mois pour le premier objectif, tu t'es fixée une date ?
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    waouchhhhh !! mais tu déchires !! t'es juste top canon :D BRAVO BRAVO BRAVO !!
  • Etrejolieetsaine
    Etrejolieetsaine Messages: 10 Member
    Options
    Comme j'aime ces témoignages et ces photos qui prouvent que tout est possible ! Bravo et merci :)
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Félicitations !

    Si ça c'est une presque réussite je veux bien qu'on échange de corps dès maintenant :)
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    @ladybug77176 Merciiiiiii !! Pas trop canon encore mais je travaille pour :p Il parait qu'on n'est jamais satisfait de ce qu'on a lol, mais j'ai conscience que j'ai déjà fait une bonne partie du chemin :)

    @Etrejolieetsaine Merci ! Si je peux booster des personnes, ça me rend heureuse car les témoignages de réussite sont aussi ce qui m'a motivée quand je faisais 14 kilos de plus ^^ Les photos ne sont pas faciles à poster, on a honte des photos du début, on n'est que moyennement heureux des résultats les plus récents mais dans tous les cas, ça reste très parlant ^^

    @Enaivlys lol merci ^^ J'espère pouvoir revenir dans quelques mois en disant que la réussite est complète ;)
  • anamic13
    anamic13 Messages: 2 Member
    Options
    Alors là, je vous dis bravo !!!! je suis dans le même cas, j'ai recommencé le sport il y a un mois et une semaine et j'ai déjà perdu 5 Kg, par contre je mange comme d'habitude mais j'essaye de rationner un peu.
  • miaou59800
    miaou59800 Messages: 22 Member
    Options
    Ta perte de poids est impressionnante! Et tu es vraiment superbe!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bravo, emilee, tu est magnifique, omg! Merci de partager ton histoire et ces photos, ça me booste à bloc de voir comment tu as bien réussi!

    Est ce que tu connais ton pourcentage de masse graisseuse avant et aujourd'hui? Je galère pour définir mes objectifs mais de m'approcher à ton constitution pouvait absolument bien me convenir :p
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    Options
    je débute dans la méthode, je doute ne suis pas sure de ce que je dois faire où pas...première pesée après 10 jours +1,5 kg alors que je fais du sport et que je respecte les 1200kcal...bref le moral pas top!!alors voir tes résultats, alors qu'on a le même profil, ça fait rêver....pas sure d'y arriver !! Bravo à toi
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    marlenefaure a écrit: »
    je débute dans la méthode, je doute ne suis pas sure de ce que je dois faire où pas...première pesée après 10 jours +1,5 kg alors que je fais du sport et que je respecte les 1200kcal...bref le moral pas top!!alors voir tes résultats, alors qu'on a le même profil, ça fait rêver....pas sure d'y arriver !! Bravo à toi

    Salut
    besoin de renseignement
    poids, taille, age (41ans vu sur ton profil)
    quelle sport ?
    As tu calculer ton besoin journalier??
    Expliques nous un peu ton parcours et pleins de conseils et de soutien vont venir à toi...

    En tout cas ne perd pas espoir.... et courage
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut @emilee974 !

    Désolée pour la "vulgarité" mais: purée le cul que t'as maintenant, je veux le même!! <3
    M'en retourne au boulot avant de me faire rappeler à l'ordre par notre @Celestial974 à propos de mon propre post de réussite que je n'ai pas encore fait o:)
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Merci beaucoup @anamic13 ! Ta perte de poids est impressionnante mais me semble peut-être un peu rapide :o Après, cela dépend de ton poids actuel aussi :) En tout cas bravo, continue ! Le sport, on en devient vite accro :)

    @miaou59800 merci ! Comme quoi, quand on veut, on peut, y a plus qu'à continuer (pas la perte mais le "modelage" lol)

    Merci @Arizona_C ça me fait plaisir à chaque fois de lire que je peux booster d'autres personnes !
    Malheureusement, je n'ai aucune idée de masse graisseuse et masse grasse... Je n'ai pas de balance à impédancemètre et à ma salle de sport non plus :/ Je t'avoue que c'est une donnée que j'aurais aimé avoir pour comparer puisque avant je n'avais vraiment que de la graisse et aucun muscle mdr ! Après je pense qu'il y a encore pas mal de boulot pour perdre la masse grasse qu'il me reste !

    @marlenefaure merci :) Est-ce que tu manges assez ? Ne pas se nourrir suffisamment peut provoquer l'effet inverse... As tu consulté le post qui te fait calculer tes besoins quotidiens ? Si ce n'est pas le cas, je te le conseille vivement ! Grâce à lui, j'ai augmenté mes calories en continuant à perdre, donc que du bonheur ^^

    Lol @Rwendy2106 merci beaucoup xD Je continue à travailler les fesses en faisant des squats et du bodysculpt ! Moi qui ai toujours eu des fesses minuscules, elles commencent à grossir un poil donc je suis contente même si elles restent quand même petites :/ J'ai aussi perdu des seins malheureusement (un bon bonnet de perdu !), forcément, je ne pouvais pas perdre du poids sans perdre mon atout principal lol
    A quand ton post du coup ??!! :D
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    @emilee974 dommage que tu ne sois pas adepte des séances à la maison, depuis que je fais le programme de Fitness blender(site internet) j'a chopé un boul d'enfer (dixit une amie), moi qui aies toujours eu les fesses plates typiques des asiatiques! comme quoi rien n'est impossible ;) mais tu es déjà canon comme tu es!
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Options
    Trés joli résultat, rien à redire au top, tu es très belle