Problème de digestion — MyFitnessPal.com

Problème de digestion

Options
Bonjour, je m'excuse d'avance de cette question, mais j'ai des sérieux problèmes de digestion... depuis pratiquement toujours...

J'ai tenter un régime que de fibres, mais j'ai trop vite lâcher car je me privais de tout ce que j'aimais... arrêter le riz c'est dure... et il semblerait que le riz rouge n'ai pas bon non plus... J'aime trop les féculents... je veux bien réduire la quantité mais impossible d'arrêter c'est dans la tête je peux pas.

Le souci c'est que niveau digestion je suis a une fois par semaine et je pense que ça doit pas aider dans la perte de poids. Je dois aussi dire que je ne mange rien qui vienne de la mer, le poisson serait surement une très bonne chose pour moi...

J'ai mangé quasiment que des lentilles tout la semaine avec du riz rouge, du riz blanc, du riz complet mais bon je n'ai fait que gonfler au niveau du ventre... Est-ce que je dois vraiment faire sans il n'y a pas d'autres solutions????

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Hum... j'ai toujours entendu dire que le riz constipait (et malgre ce que je peu lire un peu partout, ça se verifie chez moi). Tu peux essayer une semaine sans, voir si ça s'arrange un peu. Ensuite, il n'y a pas que les fibres qui facilitent le transit, une bonne hydratation et des lipides aident en general.

    Pour ma part, si j'ai un trop gros probleme de transit, ou si je me sens trop mal apres avoir mangé, je prends un litre de jus de pomme froid (oui, le litre entier...), chez moi ça fait l'effet d'un laxatif un peu trop puissant...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ah, et j'ajouterais qu'il ya d'aitres feculents que le riz ^^. Si c'est les feculents que tu ne veux pas arreter, pourquoi ne pas simolement varier ?
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    J'ai des problèmes de transit comme toi. Ce qui aide c'est de manger varié et surtout manger des fruits et légumes (crus si possible) boire de l'eau, du thé, du café. Et aussi consommer des huiles végétales crues. Ce qui marche pour moi c'est de manger de la betterave, je vais direct aux toilettes, aussi faut faire un peu d'exercice ça aide pour le transit. Et aussi faut accepter qu'on est pas tous faits pareil, t'es pas obligée d'aller 2 fois par jour aux toilettes.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    perso ça m'est arriver au début de mon rééquilibrage, forcée pour raison de santés de limite les matières grasse et de supprimer les laitages, avant j'avais un transit trop rapide (2 a 3 fois par jours) et je suis passée a 1 fois par semaine. du coup je me sentait mal , finalement j'ai tenter les gellules a base de plante (rhubarbe) et ca a bien marcher ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Moi je suis à changer d'alimentation entre le boulot et chez moi..
    L'eau minérale Hépar aide bien, ainsi que les pruneaux d'Agen.
    Quand je suis à mon travail, il peut m'arriver de prendre un comprimé à base de plantes pour aider.
  • miaou59800
    miaou59800 Messages: 22 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Moi je suis à changer d'alimentation entre le boulot et chez moi..
    L'eau minérale Hépar aide bien, ainsi que les pruneaux d'Agen.
    Quand je suis à mon travail, il peut m'arriver de prendre un comprimé à base de plantes pour aider.

    Effectivement les pruneaux ça fonctionne très bien!
    Et en plus, c'est très bon!
  • Karg_se
    Karg_se Messages: 9 Member
    Options
    Attention les fibres des céréales n'ont rien à voir avec les fibres des fruits et des légumes. Les premières sont insolubles et elles peuvent être irritantes et provoquer des constipations. Les secondes sont solubles et n'ont a priori pas ces effets. Il faut se méfier des recommandations générales en nutrition, on n'a pas tous les mêmes réactions.
    Essaye de réduire progressivement ta consommation de féculent et de manger plus de fruits et de légumes verts. Il va falloir que tu testes différents aliments pour voir ce qui te soulage et ce qui aggrave ton problème.
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    Options
    je souffre de collites, donc pas ou peu de fibre cru pour moi..aussi, problème de glycémie donc beaucoup de sucre lent, de légumineuses, de riz complet, semoule...bref, rapidement je me retrouve dans la même situation que rastamylove. Solution, des capsules de charbon, qui absorbe les gaz, limitent le gonflement du ventre. Vous pouvez aussi le trouver en poudre, mais ça laisse la langue noire (ça n a pas mauvais goût) et surtout c'est naturel et pas cher. Pour ceux qui comme moi ne peuvent pas se passer de féculent c'est une bonne alternative.