25kg en 1 an, une belle victoire ! — MyFitnessPal.com

25kg en 1 an, une belle victoire !

Bonjour à tous !

Agé de 20 ans et mesurant 1m90 je faisais 105kg il y a un an. J'en fais aujourd'hui 80 ce qui correspond à mon poids idéal selon l'IMC.
Je vous présente un avant/après de mon régime commencé en juin 2014. J'ai perdu 25kg durant cette période.

q1uuqr2hokjt.png

La photo que vous voyez à gauche date d’août 2014, je faisais alors environ 97kg. Je n'ai pas de photos de quand je faisais 105kg.

Je suis parvenu à ce résultat en faisant d'abord simplement attention à ce que je mange (en supprimant de mon alimentation les gateaux sucrés de type Prince et les plaques de chocolat) et en faisant un peu de sport (2h de badminton par semaine).

Je suis arrivé à 91kg de cette manière. J'ai perdu les 11 derniers kilos en faisant une sèche. J'ai cependant baissé énormément mes apports bien en-deçà de ma DER ce qui fait que j'ai également perdu de la masse musculaire.

Voici un avant/après de ma sèche qui a duré 3 mois (avril/mai/juin):
rsplx60orstq.png


Je passe à présent en phase de stabilisation. Je souhaite également me mettre à la musculation en salle sérieusement pour me dessiner et conserver un poids entre 79 et 82kg.

J'espère que vous apprécierez ce témoignage !

Réponses

  • marlinita1
    marlinita1 Messages: 1 Member
    félicitation pour cette belle réussite !
  • cecilia_devige
    cecilia_devige Messages: 19 Member
    Félicitation c'est un super parcourt .
    C'est quoi que t'appelle une sèche ?
    Encore un grand bravo à toi :-)
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Une sèche c'est un terme en musculation qui désigne le fait de se mettre en déficit calorique tout en conservant une alimentation riche en protéines et de plus en plus faibles en glucides au fil des semaines. Parallèlement une pratique de la musculation associée à ce régime permet de perdre uniquement le gras et de garder le muscle, d'où le terme de "sèche".
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Félicitation je pense que ta perte de poids est idéal pour montrer ce qu on peut faire en an sans partir dans les excès.
    Tu es très beaux comme ça et pas de ventre qui pend ni rie. C est rare tu dois être heureux. Je te souhaite vraiment de continuer ta stabilisation et un peu cou de muscu et ce sera parfait tes muscles seront plus dessinés.
    Bravo encore c est vrai très tres bien
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Oui un petit coup de muscu pour peaufiner tout ça et je serai heureux !
    Merci !
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Belle évolution, y a de quoi être fier! Un grand bravo :smiley:
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Un grand merci à toi ! :smiley:
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bravo François, Effectivement, le chemin parcouru est remarquablement visible.

    Il serait bon que vous veniez échanger avec François sur son autre Topic ; votre point de vu sera intéressant pour permettre de poursuivre ce beau chemin.

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471498/stabiliser-son-poids-apres-un-regime-tout-un-art#latest
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Je confirme, j'ai besoin de votre soutient et de votre aide !
    Merci d'avance !
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Ton témoignage est très intéressant, bravo pour ton parcours et te souhaite de réussir ta phase de stabilisation :smile:
  • tito77450
    tito77450 Messages: 6 Member
    Bonjour j'ai commencé myfitnesspal il y a 360 jours. Je mesure 1m73 et je pesais 103kg. Après des repas à 1790 kcal pendant 6 mois puis 2100kcal j'ai perdu 28 kilos en 10 mois. Depuis 2 mois je me stabilise avec 2400 kcal afin de maintenir mon poid de 75 kg. Par contre je n'ai supprimé aucun aliment j'ai simplement appris à manger équilibré afin de n'avoir aucune frustration. Niveau sport comme j'ai des enfants et que je n'ai pas trop le temps pour allez dans des salles de sport, je fais des des pompes et abdominaux tous les soirs de la semaine pendant 15-20 minutes et je me repose le week-end.
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Félicitation à l'auteur de ce post, ainsi qu'à @tito77450 !
  • tito77450
    tito77450 Messages: 6 Member
    Merci beaucoup et je souhaite vraiment encourager les gens à faire comme moi. J'avais de légers soucis de tension et aujourd'hui plus rien.
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Bravo à toi !
  • melou45100
    melou45100 Messages: 19 Member
    bravo