Bientôt 40 ans... 30kg a perdre... En 20 mois — MyFitnessPal.com

Bientôt 40 ans... 30kg a perdre... En 20 mois

Options
sandrinetterat
sandrinetterat Messages: 3 Member
Bonjour, je m'appelle sandrine, et comme il est indiqué dans le titre, j'ai beaucoup de poids à perdre.
Je souhaite perdre à hauteur de 0,5kg par semaine. Ca peut paraître lent mais c'est déjà bien.
J'ai 1900 calories comme objectif journalier.
Je cherche des personnes qui ont un profil similaire afin de nous motiver mutuellement.
A bientôt dans nos journaux de suivi respectifs.

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    J'ai 40 ans (homme - 1m76 pour 68 kg / avant 86.5 kg) et j'ai perdu 19 kilo en 15 mois donc à un rythme lent.
    Je pense que c'est une bonne approche de ne pas se brusquer.
    Prendre son temps permet le plus souvent de réussir.
    En plus 1900 kcal c'est bien.
    Bon courage
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Coucou,

    On peut jouer si on a 35 ans ?? J'ai pas mal de poids à perdre aussi, l'idée dans un premier temps, ça serait de retomber sur un poids à 2 chiffres soit 25kg à perdre ! Comme toi je suis partie sur une perte lente (500g/semaine). Perso, je ne suis pas au régime, je fais en sorte que ce que je mange rentre dans les 2000kcal que MFP m'a généreusement alloué. Je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête ou de me frustrer par rapport à la nourriture. Du coup, j'ajuste niveau quantité, je diminue un peu les féculents, je compense par un peu plus de légumes, j'essaye de maitriser mes fringales et tout.

    C'est la première fois que je fais quelque chose par rapport à mon poids. Ça faisait une dizaine d'année que j'étais stable donc je me suis dit que mon corps arriverait à trouver un point d'équilibre avec un peu moins de calories. Donc je teste !
  • Mysticaela
    Mysticaela Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour
    Bientôt 40 ans et... 30 à 40 kilos à perdre
    40 pour retrouver mon poids de jeunesse, 30 si je veux être raisonnable et si je me dis que je n'aurai plus jamais 20 ans :)
    J'ai déjà fait des dizaines de régimes, des plus inutiles aux plus dangereux... et là c'est le gros ras le bol.
    j'aimerais retrouver une hygiène vie qui qui me permettra d'atteindre mon poids de forme et d'y rester, sans contraintes, mais surtout de durer dans le temps.
    Mon homme est prêt à me suivre dans nos changements, mais j'ai du mal à savoir par où commencer.
    nous avons 2 fils et dur dur de tout changer dans la maison, dans nos habitudes.

    On m'a parlé de cette appli et je n'y suis pas encore familiarisée, il va falloir que je prenne mes marques, mais me trouver des copines pour le chemin me semble une bonne idée pour booster ma motivation.

    Je suis une personne connectée, (facebook, runtastic) alors je suis assez dispo pour discuter et échanger.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Bonjour, moi j'ai 50 ans et 10kg à perdre, faut pas croire mais c'est aussi compliqué à perdre quand on a moins que 20 ou 30kg à perdre.
    J'ai commencé MFP depuis quelques temps mais très sérieusement depuis 15 jours. Je compte toutes mes calories, je mange raisonnablement et je ne me refuse "presque" rien. J'ai tout diminué mais pas supprimé.
    Je suis connectée en même temps avec le bracelet Garmin et je m'oblige à faire 10000 pas par jour.
    j'ai fait quelques régimes restrictifs mais à chaque fois tout ce que j'avais supprimé me manquait trop et du coup je craquais très vite.

    A bientôt
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Mysticaela a écrit: »
    Bonjour
    Bientôt 40 ans et... 30 à 40 kilos à perdre
    40 pour retrouver mon poids de jeunesse, 30 si je veux être raisonnable et si je me dis que je n'aurai plus jamais 20 ans :)
    J'ai déjà fait des dizaines de régimes, des plus inutiles aux plus dangereux... et là c'est le gros ras le bol.
    j'aimerais retrouver une hygiène vie qui qui me permettra d'atteindre mon poids de forme et d'y rester, sans contraintes, mais surtout de durer dans le temps.
    Mon homme est prêt à me suivre dans nos changements, mais j'ai du mal à savoir par où commencer.
    nous avons 2 fils et dur dur de tout changer dans la maison, dans nos habitudes.

    On m'a parlé de cette appli et je n'y suis pas encore familiarisée, il va falloir que je prenne mes marques, mais me trouver des copines pour le chemin me semble une bonne idée pour booster ma motivation.

    Je suis une personne connectée, (facebook, runtastic) alors je suis assez dispo pour discuter et échanger.

    Salut,

    Bon déjà, à 40 ans tu peux être mieux qu'à 20 ans... Perso, je suis plus fin et musclé à 40 ans qu'à 20 ans (et pourtant je faisais du sport à 20 ans)
    A bas les régimes, une alimentation saine et variée avec une journée off c'est l'une des solutions qui marche le mieux (tu verras il y a beaucoup d'adepte sur MFP)
    J'ai 2 filles donc pas toujours facile le sport...
    Il faut arriver à se dégager du temps pour soi...
    Un stepper ne coute pas cher et permet une activité le soir pendant que les enfant dorment par exemple.
    Perso j'ai un stepper et un tapis de course (je suis plutôt course à pied)
    Pour ce qui est de l'alimentation, il ne s'agit pas toujours de tout changer mais juste de se poser les bonnes questions..
    Exemples :
    on évite lorsque l'on mange du riz, des pâtes de manger du pain
    on préfère du pain complet au pain blanc
    voir le sujet ۵ ۵ - FOIRES AUX QUESTIONS - ۵ ۵ on est plusieurs à avoir participer aux différents sujets çà peut aider...

    Bon courage
  • Mysticaela
    Mysticaela Messages: 3 Member
    Options
    Merci Jeff, c'est encourageant.
    J'ai eu un tapis de course, je l'ai revendu, trop encombrant et trop bruyant.
    Je courais en exterieur, mais la motivation n'a pas tenue plus de 3 mois, malgré les gros progrès et changements qui en découlaient.
    J'ai un souci de rythme de vie qui change souvent.
    Je pense qu'en septembre, avec un nouveau changement de vie professionnel, les choses devraient s'équilibrer, mais je ne veux pas attendre septembre pour m'organiser, par peur de perdre la motivation et parceque c'est plus facile en été :)
    je vais me promener sur le forum, et dans la FAQ, merci pour le conseil.
  • StephanieLebas
    StephanieLebas Messages: 7 Member
    Options
    slt
    Ca fait seulement 5 jours que je me suis inscrite sur le site. J'ai au minimum 15 kilos à perdre.
    Comme moi tu as l'air très motivée. Il ne s'agit pas de perdre tous les kilos tout de suite.
    Il ne faut pas tout changer dans les habitudes. A près tu auras un manque sinon.
    C'est d'autant pas évident c'est vrai quand il y a des enfants. En fait, c'est rééquilibrer d'abord votre hygiène alimentaire.
    Bon courage !!
  • CocoKatsushi
    CocoKatsushi Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Je suis comme vous, 28 ans, et une bonne vingtaine de kg à perdre! je suis inscrite depuis 3 jours mais j'aime bcp le concept! je vous souhaite bonne chance à tous!
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Bon courage à toi aussi CocoKatsushi !

    Bon courage à tout le monde en fait !