Dur dur la reprise ! — MyFitnessPal.com

Dur dur la reprise !

Thesharkine
Thesharkine Messages: 4 Member
Modifié (juillet 2015) dans Fitness et Exercice
Bonjour à tous,

Auriez-vous des conseils, pour une reprise sportive vraiment tout tout en douceur.

Je suis rentré dans le cercle vicieux de la douleur. En 2009, entorse de la cheville gauche (selon l'activité, je ne pose plus le pied, le lendemain). En 2014, fracture du coude gauche (toujours en kiné pour récupérer, avec douleur dans tout le bras jusqu'au cervicale. Et oui, ça compense comme ça peu). Lombalgie récurrente. Et la dernière cruralgie dans la jambe droite.
J'ai repris (un bien grand mot) la piscine (1h/semaine) et le vélo assis (séance de 5 minutes pour reprendre) de façon disparate car des douleurs arrivent assez vite m'obligeant à m'arrêter. Il ne s'agit pas de douleur dû à l'effort (je connais la douleur du dépassement de soi) en lui même, mais des douleurs ligamentaires, tendineuses, inflammatoires qui ne me quittent quasiment plus. Le moindre effort peut me bloquer à ne plus rien faire pendant des jours. Avant la fracture du coude, je faisais 45 minutes de vélo elliptique sans soucis, aujourd'hui, 5 minutes lentement en façon hyper attention à ma posture et j'ai le dos bloqué. La piscine, peut avoir le même châtiment.

Merci de m'avoir lu.

Réponses

• jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut,

Le kiné c'est bien mais ostéopathe et chiropracteur c'est un plus à ne pas négliger même si c'est pas donné...
    Pour la piscine, c'est une bonne chose mais attention au type de nage.
    Si tu as des problèmes de dos ..=> nage sur le dos et évites la brasse même coulée...
    J'ai eu pas mal de problème de dos, du genou droit et des cervicales... l'une des premières causes trouvées par mon ostéopathe bassin déplacé et dorsales dans tous les sens ;-)..

Je ne peux que te conseiller de faire vérifier ton bassin, tes cervicales et tes dorsales par un ostéopathe.
    Autre petite idée vas voir un podologue. Perso, à 40 ans, je me retrouve avec des semelles pour courir, n’empêche que j'ai moins mal au dos qu'avant...

Si ton dos doit rester droit mets une ceinture type corset pour maintenir ton dos. Je l'ai fais pendant mon mal de dos pour pouvoir marcher (pas courir faut pas exagérer).. c'est efficace à condition de ne pas acheter de la merde...

Sinon bon courage à toi
  • Thesharkine
    Thesharkine Messages: 4 Member
    Merci pour les conseils de la ceinture et de la piscine.

Pour le reste, j'ai déjà des semelles, j'en porte déjà depuis toutes petites ;-) Et je fais faire la vérification tous les ans. J'ai déjà été voir ostéopathe plusieurs fois. J'y suis retourné justement pour la cruralgie.

La nage sur le dos avec mon bras était impossible jusqu'à, il y a peu, car je ne pouvais pas vraiment m'en servir. Il faudra que je retente si j'y arrive à présent.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Info tu peux nager sur le dos sans utiliser les bras ou sur le ventre avec une planche pour soulager ton bras...
    Bon courage