Poids et regles — MyFitnessPal.com

Poids et regles

bonjour,
Je me suis pesée pour la première fois depuis des années ce matin. Étant donné que j'ai mes regles (3ème hour) et que j'avais mangé avant (176 calories), était ce mon vrai poids ou il était falsifié?

Réponses

• Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    En général les règles influent sur le poids (prise ou perte de poids pendant la période). Et il vaut mieux se peser à jeun.
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Le poids d'une seule journée n'est pas très parlant... Il faudrait que tu te pèses chaque semaine par exemple, le matin au réveil pour être à jeun !
    Perso, je me pèse tous les jours et je fais une moyenne à la fin de la semaine ! Du coup je dédramatise les changements de poids qui peuvent varier d'1kg50 d'un jour à l'autre et ça permet vraiment de voir ce qui joue sur le poids (sport, nourriture, aliments ingérés, heure des repas...)
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Ton poids varie toujours un peu , on a chacun notre fourchette. Et pour nous les femmes , le cycle hormonal y contribue beaucoup.
    Comme je me pèse régulièrement je sais que je prends du poids jusqu'à ce que mes règles arrivent et qu'ensuite j'en perds les jours suivants. En général ça fait une variation de 1 a 1,5kg sur le mois.
  • NiouStarte
    NiouStarte Messages: 12 Member
    Comme les autres, le poids varie selon le cycle hormonal et selon les jours.

Idéalement, il faudrait te peser à jeun et en dehors des règles. Une fois par semaine, je pense que c'est bien. :)