Apport calorique (très) faible pour 16ans
skipeagame
Bonjour,
16ans, 83 kg pour 1 mètre 76 pour moi il était temps de me reprendre en main... j'ai pas l'air obèse mais juste en léger surpoids mais moi je sais ce qui se cache vraiment derrière. Je me suis alors lancé dans un programme de folie, vraiment. Il s'appelle Insanity et est orchestré par Shaun T. Les séances durent 35 à 45mn environs pour le premier mois et peuvent aller jusqu'à +1h le second mois. C'est vraiment de la pur folie, j'y transpire comme un grand malade comme si je sortais de la douche (j'exagère rien). Voilà pour la présentation, sachant qu'une de ces séances (une par jour sauf un jour de repos) brûle entre 600 et 1000 calories je trouve mon apport calorique journalier vraiment très très faible..
Je prends entre 1240 et 1500 calories par jour grand maximum... ça m'inquiète un peu mais je me sens en pleine forme, aucun étourdissement vraiment c'est le feu dans mon corps je suis au top quoi ! J'ai un régime axé protéines, par exemple le matin c'est 200g de fromage blanc + 20g de son d'avoine + 1 pêche en morceau dans un bol (c'est troop bon haha) et le midi il y a toujours un aliment qui a beaucoup de protéines (type dinde). J'ai du mal à manger plus le midi je me sens déjà pleins avec ce que je mange et le soir c'est la même chose. J'ai juste quelques grosses faims aux alentours de 17h que je care avec un fruit ou de l'eau ou encore un sandwich à 200 calories en moyenne. J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai peur de prendre du poids si j'augmente mon apport calorique journalier et à part dans les snacks (en-cas) je ne vois pas où je pourrai ajouter des calories.. à l'aide !
PS: j'ai perdu 2kg en 1 semaine et 4 jours, avec l'entraînement que je suis qui est extrêmement intense je trouve ça normal !
16ans, 83 kg pour 1 mètre 76 pour moi il était temps de me reprendre en main... j'ai pas l'air obèse mais juste en léger surpoids mais moi je sais ce qui se cache vraiment derrière. Je me suis alors lancé dans un programme de folie, vraiment. Il s'appelle Insanity et est orchestré par Shaun T. Les séances durent 35 à 45mn environs pour le premier mois et peuvent aller jusqu'à +1h le second mois. C'est vraiment de la pur folie, j'y transpire comme un grand malade comme si je sortais de la douche (j'exagère rien). Voilà pour la présentation, sachant qu'une de ces séances (une par jour sauf un jour de repos) brûle entre 600 et 1000 calories je trouve mon apport calorique journalier vraiment très très faible..
Je prends entre 1240 et 1500 calories par jour grand maximum... ça m'inquiète un peu mais je me sens en pleine forme, aucun étourdissement vraiment c'est le feu dans mon corps je suis au top quoi ! J'ai un régime axé protéines, par exemple le matin c'est 200g de fromage blanc + 20g de son d'avoine + 1 pêche en morceau dans un bol (c'est troop bon haha) et le midi il y a toujours un aliment qui a beaucoup de protéines (type dinde). J'ai du mal à manger plus le midi je me sens déjà pleins avec ce que je mange et le soir c'est la même chose. J'ai juste quelques grosses faims aux alentours de 17h que je care avec un fruit ou de l'eau ou encore un sandwich à 200 calories en moyenne. J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai peur de prendre du poids si j'augmente mon apport calorique journalier et à part dans les snacks (en-cas) je ne vois pas où je pourrai ajouter des calories.. à l'aide !
PS: j'ai perdu 2kg en 1 semaine et 4 jours, avec l'entraînement que je suis qui est extrêmement intense je trouve ça normal !
0
Réponses
-
Bonjour
bienvenu parmi nous je t'invite à lire ce post: http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest
comme tu l'as constaté toi même ton apport kcal est beaucoup trop faible, en plus tu fais du sport et tu n'as que 16 ans donc en période de croissance avec des apports énergétiques plus élévés...
pour donner une idée ta DER (calculée pour 1 personne de 18 ans avec ton poids et ta taille) tourne a 2000 kcal par jour.
la DER étant le minimum vital sans aucune activité physique ....
bref augmentes ton apport kcal par jour tu prendras peut être un peu (et encore ca n'est pas sur) mais sur le long terme ta perte sera plus efficace, plus saine et surtout tu ne reprendras pas tout dès que tu repasseras à un apport quotidien plus adapté ....
bon courage
0 -
Je vais monter mon apport calorique journalier de 100 calories par semaine, qu'en pensez-vous ? Peut-être devrais-je passer à +200 calories chaque semaine ? (actuellement je suis à 1500 + un exercice chaque jour de en moyenne -750 calories)0
-
Oui augmente ton apport calorique rapidement car c'est vraiment faible.
Pour comparer : je suis une femme de 36 ans , 1m75 (donc ta taille ) , pas sportive mais avec un métier assez actif. En mangeant 1750kcal j'ai perdu du poids facilement et régulièrement . ( 1.5kg par mois, c'est bcp moins rapide que toi mais je n'ai rien repris )
Tu es adolescent , homme et bien plus sportif que moi , tu dois donc manger plus que moi.
Et n'essaie pas de perdre trop vite même si c'est motivant au début , tu risques de reprendre rapidement après . Le corps n'aime pas être brutalisé.
Bon courage pour la suite et donne nous des nouvelles !0 -
Merci nuage ! Aujourd'hui j'ai pris 1600 calories je suis fier de moi ! Même si là j'en ai mal au ventre... j'ai plus cette habitude faut croire0
-
Bonjour,
pour avoir fait Insanity également en fin d'année dernière, je tournais plutôt aux alentours de 1800 cal par jour et ça ne m'a pas empêcher de commencer à 75Kg pour arriver à 63kg à la fin du programme
Bon courage à toi, et un conseil, remonte un peu ton apport, sinon sur le long terme tu risques de ressentir les effets sur ta santé.0 -
skipeagame a écrit: »Merci nuage ! Aujourd'hui j'ai pris 1600 calories je suis fier de moi ! Même si là j'en ai mal au ventre... j'ai plus cette habitude faut croire
Effectivement, c'est pourquoi ton idée de remonter progressivement est également bonne. L'objectif est aussi de garder le plaisir de manger, de bien manger dans tous les sens du terme et de manger à sassiété.
Et pourquoi pas en parler à un nutritioniste avec l'accord de tes parents ? Ensemble ils pourraient t'aider à atteindre l'objectif personnel que tu t'es fixé en matière de tonicité et d'apparence pour t'accorder avec l'image que tu as de toi (image qui est en train d'évoluer avec ta croissance). Vous pourriez faire une sacrée équipe pour atteindre cela !0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 733 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 218 Recettes
- 363 Bavardage