Perte d'appétit — MyFitnessPal.com

Perte d'appétit

Options
Bonjour à tous !

Je suis un homme de 20 ans, mesurant 1m90 pour 78,5kg et je suis en période stabilisation.
J'ai fait régime grâce entre autres à MFP et je suis passé de 91kg à mon poids actuel.
Pour cela, j'ai été un peu maladroit et j'ai baissé mes apports, certes progressivement, mais trop bas (1200kcal la dernière semaine). Pour information j'estime ma DER à 1950kcal et ma DEJ à 2700kcal.

C'est la 3ème semaine de stabilisation, je suis remonté de 200kcal chaque semaine (malgré les conseils de certaines personnes qui suggéraient plutôt de le faire toutes les 2 semaines) et pour l'instant je n'ai pas repris de poids, j'en ai même perdu (j'étais à 80kg avant ma stabilisation).

Si vous suivez toujours, cette semaine je suis à 1800kcal.
Le fait est que je suis déjà très content de mon alimentation, je réussis à intégrer les aliments que je mangeais avant mon régime, certes en moindre quantité mais à satiété (j'ai perdu beaucoup d'appétit depuis ce régime). Je peux manger du cordon bleu, des raviolis au boeuf, des gnocchis et des céréales le matin (même si ça reste des Jordan's country crisp chocolat au lait donc pas ultra délicieuses).

Je me demande comment je vais faire pour remonter jusqu'à 2700kcal. Même en augmentant les quantités contre mon gré (puisque ce que je mange actuellement me satisfait pleinement).

Voici une journée type pour cette semaine (la semaine prochaine à priori j'augmente à 2000kcal):
1wvl66vmy0lo.png

Soustrayez 70-80kcal au total grâce à mon quart d'heure de muscu quotidien.

Je remplace donc de temps en temps mon repas du midi par des raviolis et mon repas du soir par des gnocchis et cordon bleu par exemple et je reste toujours dans les clous par rapport à mon objectif.

Qu'en pensez-vous?

Réponses

  • airakaz2015
    airakaz2015 Messages: 1 Member
    Options
    Augmenter 200 calories par semaine est parfait. Estimer ou même calculer le der ou le dej n'est pas suffisant voire mauvais. Il faut à chaque semaine te peser et si par exemple si tu ne perd rien à 2500 calories tu arrêtes d'augmenter ton apport calorique journalier. attention : à 2300 calories tu n'augmenteras que de 50 calories par semaine voire moins.
    REMARQUES!!: Fais attention à la quantité de sucres ingérée je dis bien sucres pas glucides et ton apport en lipides est faible consommes au moins 50 grammes par jour.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Il semble que tu gères bien ta recherche d'équilibre alimentaire et que tu sois rassuré par le fait d'augmenter progressivement tes apports caloriques.
    Pour poursuivre dans ce sens, reste bienveillant envers toi et donnes toi du temps. Le temps d'assimiler les évolutions, le temps que ton corps mémorise et intègre sa nouvelle constitution et les besoins qui en découlent.

    Tu pourrais, si cela te plait, inverser les féculents du soir avec les légumes du midi et placer les légumes au diner et les féculents divers à midi, en augmentant un petit peu les portions.

    Et comme déjà suggéré par d'autres (ici comme dans d'autres topics) placer un peu plus de lipides (beurre ou fromage au petit déjeuner, un peu d'huile au déjeuner ou au gouter, quelques amandes au gouter).

    Bonne continuation
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Pour ce qui est des lipides, je mets une noix de beurre dans ma poêle le midi et le soir donc ça augmente déjà le chiffre indiqué :)