Déficit calorique, sport et prise de poids... - Page 2 — MyFitnessPal.com

Déficit calorique, sport et prise de poids...

Options
2»

Réponses

  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    J'ai testé pour vous : après avoir fait bien attention à tout ce que je mangeais et noté scrupuleusement au quotidien, je suis depuis quelques jours (voire semaine !) en freestyle.
    Pas moyen de noter car manque de temps ou de motiv' ou les deux, je continue il me semble, à manger sainement même si j'ai l'impression que c'est beaucoup : en notant une journée de "beaucoup" je me suis rendu compte que c'était correct en fait.
    Voilà, ça c'est depuis la 2ème semaine du mois de janvier à peu près. Je ne me pèse plus (je n'y pense pas), sauf hier où je me suis fait violence après le petit déj' : toujours au même poids.
    >>Pas de perte, pas de gain. Pas non plus d'activité physique en plus. Juste une sensation d'être bien dans ma peau et des jeans qui deviennent trop grands.

    C'est pas que je veux me plaindre :naughty: mais qu'en pensez-vous ?
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Options
    Ben moi je dirai que ça fait bien au corps de lui laisser des libertés qd même!!! ( je te dis ça mais je suis incapable de la faire!)
    ...On dit qu'il faut apprendre à lâcher le contrôle...raisonnablement bien sûr!
  • zalh80
    zalh80 Messages: 3 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Bonjour, à toutes et tous.
    Voila 6 mois que je note (avec plus ou moins d'assiduité) mes repas sur MFP et que je me suis mis sérieusement au sport.
    Fin juillet 1.78m - 140kg
    Fin Janvier 115kg.
    Ce poids de 115kg je me le trimballe depuis mi-décembre.
    Ca fait un bon mois que je suis sur la dangereuse zone de stagnation.
    Autant j'ai perdu des cm de tour de taille et autres
    Autant j'ai pris du muscle

    Je continue à maximiser ma DER par rapport à mon DEJ

    Mais la je désespère...
    Je fais tous les jours au moins 1h de vélo elliptique dans la meilleur zone de Fréquence Cardiaque, pour maximiser ma perte de graisse.
    Mais rien y fait.

    Un conseil?
    Merci d'avance

    Bonne journée
  • lynou_8
    lynou_8 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour, si je comprends bien tu es sur un plateau? Si oui, tu peux essayer un nouvel exercice. Notre corps s'habitue bien vite à la routine. Tu peux aussi changer des aliments que tu mange très souvent. Essayer des nouvelles recettes... J'ai été sur un plateau au moins 6 mois et j'ai mis fin en prenant des marches sur mon heures de diner (30 min.) et j'ai totalement arrêté de manger après 18 h. J'espère que cela pourra t'aider si telle était ta question
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Options
    Hello @zalh80, je pense que ton corps s'est habitué à tes exercices quotidiens, et comme te dit @lynou_8 il faudrait que tu varies un peu pour le faire réagir! Mais tiens bon...

    Et tu as perdu des centimètres ces derniers temps mais pas de kilos, c'est bien ça??
    Tu sais que le muscle pèse plus lourd que la graisse, je pense donc que ton corps se muscle et que tu perds de la graisse en même temps (ta silhouette s'affine grâce au muscle qui prend plus de place, et à la graisse qui fond!)
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    zalh80 a écrit: »
    Bonjour, à toutes et tous.
    Voila 6 mois que je note (avec plus ou moins d'assiduité) mes repas sur MFP et que je me suis mis sérieusement au sport.
    Fin juillet 1.78m - 140kg
    Fin Janvier 115kg.
    Ce poids de 115kg je me le trimballe depuis mi-décembre.
    Ca fait un bon mois que je suis sur la dangereuse zone de stagnation.
    Autant j'ai perdu des cm de tour de taille et autres
    Autant j'ai pris du muscle

    Je continue à maximiser ma DER par rapport à mon DEJ

    Mais la je désespère...
    Je fais tous les jours au moins 1h de vélo elliptique dans la meilleur zone de Fréquence Cardiaque, pour maximiser ma perte de graisse.
    Mais rien y fait.

    Un conseil?
    Merci d'avance

    Bonne journée

    Si tu perds du tour de taille et autres, c'est que tout va bien ! Laisse le temps de à ton corps de s'adapter et la perte viendra doucement. La patience est la première condition à une perte de poids durable.

    L'Elliptique dans la "zone cardiaque brûlage de graisse" est un mythe en fait, du moins si tu débutes dans les exercices physiques. Il est plus important de prendre de la masse musculaire et pour cela, il faut varier les intensités. Essaye d'utiliser les programmes de ton elliptique, il y en a qui font varier fortement la résistance. Tu peux faire des exos de musculation au poids du corps aussi, il existe des petits programmes pas mal faits pour ça ;) Exemple : http://entrainement-sportif.fr/programme-musculation-complet-sans-materiel.htm
    D'ailleurs je conseille fortement ce site bien foutu pour les débutants en sport. Il est assez complet et souvent très juste et facilement compréhensible ;)

    En cas de besoin, à ta disposition.

    Didier
  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Options
    Oui tout le monde parle de cette fameuse zone. Mais il y pas mal d'incompréhensions sur ce sujet.

    La zone "brulage de graisse" est une zone où le pourcentage de graisse perdue est plus élevé. En montant en intensité, le pourcentage de graisse perdue est plus faible mais la perte de graisse est plus élevée en valeur absolue.

    Le mieux pour la perte de poids est le Hiit car on brule des calories pendant l'exercice. Mais aussi après car on bénéficie de "l'afterburn effect", on continue à brûler des calories après l'exercice car l'organisme continue à travailler. Pour ce faire, il faut vraiment faire des exercices de façon intensive entrecoupés de phase de récupération active.
  • zalh80
    zalh80 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour,
    J'ai changé d'entrainement, je tiendrais au courant de l'efficacité.
    Merci des encouragements
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    On attend les résultats avec impatience.

    Pour info, suite à une lecture très instructive, j'ai fait des ajustements bouffe par rapport à mon entraînement qui reprend de l'ampleur (Dépenses caloriques X2 par rapport à décembre). J'ai augmenté mon bol alimentaire de 500 Kcal depuis deux semaines. D'après mes premiers résultats, il semblerait que je perde nettement plus de poids qu'avant (500g/semaine au lieu de 200g en moyenne).
    Ce que tu manges est important mais aussi de manger assez sinon ça ne va pas fonctionner ;)
  • zalh80
    zalh80 Messages: 3 Member
    Options
    En lieu et place de l'elliptique quotidien, je me suis mis à la boxe (sac de frappe) en moins longue durée (plus intense ou autre mais ma fatigue est équivalente).
    Je persévère dans mon alimentation.
    Et effectivement la baisse linéaire de poids est revenue.

    Merci du conseil. Je tiendrai au courant.
    PS @DidierDozer j'apprécie tes feedback sur l'ensemble des posts, merci pour tes retours.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Merci zahl80 :) Je ne fais que rendre ce qu'on m'a donné lorsque j'en avais besoin ;) A ta disposition en cas de besoin ;)